Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Idhuna1

vermifuge

Messages recommandés

bonjour sauriez vous me dire quelle vermifuge je dois faire à cette saison.
merci fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou... en fait c surtt un programme de vermifugation a l'année que tu dois faire!!! varier les molécules pr pouvoir luter contre ts les vers et eviter les resistances!! les vermifuges n'agissent pas ts contres les memes vers. oui bien sur les plus frequents sont presque tjs ciblés mais a coté de ca certains autres selon le produit!!! et puis certains verimuges visent les formes adultes des vers et d'autres les formes larvaires!! mais si je peux quand meme te conseiller le horseminth (double dose dc 2 tubes pr etre vrmt efficace) mnt car il doit se donner avant ou au debut de la saison de paturage! voila sinon je te ferai un tit resumé de mon cours de parasito mais kan j'orai plus de tps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
C'est pas la marque qui est importante.... c'est la molécule donnée suivant la saison.
Il suffit de demander à son véto (il connait, je suppose) ou de demander au pharmacien un vermifuge avec telle ou telle molécule. A savoir qu'il existe aussi des "produits blancs" ou "génériques" dans les vermifuges. Pour le portefeuille, c'est bon à savoir.






Programme de vermifugation :

Tous vers sauf larves enkystée et vers plats :(1 seringue claire sur le plan) :

- Eqvalan
- Eraquell
- Furexel
- Novermectine

Tous contiennent de l'ivermectine


Vers plats (2 seringues claires sur le plan) :

- 2 X Horsemint
- Droncit 9
- Equimax (ts vers + vers plats sauf enkystés)

Larves enkystées (en hiver)(1 seringue foncée sur le plan) :

- 5 Jours de Panacur 7,5 mg/kg (1L = +/- 5 CV)
- Equest (ts vers sauf vers plats, valable 4 mois)


Autre programme (autre véto !):

Printemps :

- Eqvalan
- Furexell
- Eraquell
ou + Dectomax = - Equest
- Equimax

(Dectomax en piqûre pour bovins et recommandé pour les vers du poumon (bronchite vermineuse). Les ânes sont plus résistants à ces vers et il est utile de vermifuger une fois l'an si contact avec ânes ou bovins)

Eté :

- Horseminth
- Droncit 9%
- Aquimax

Automne :

Idem printemps

Hiver :

- Rintal
- Panacur 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit que le plus important était de varier souvent. Ma jument est vermifugée tous les 3 mois --> 4 vermifuges par an.
Jdonne de l'equvalan (jsais plus comment ça s'écrit lol) à l'entrée et à la sortie de l'hiver (vermifuge à lerge spectre), et deux différents entre temps... et j'ai jamais eu de prob ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...