Calimera1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Prenons par exemple Na et Br. Leur différence d'électronégativité est égale à 1,9. Mais a-t-on affaire à une liaison ionique ou à une liaison covalente normale polarisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 liaison covalente : mise en commun d'électrons !! donc métaux avec métaux !!! liaison ionique : métaux avec non-métaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 euh non enfin nous on fais pas comme ca, j'ai livre de chimie qd la diff d'éléctronégatrivité est supérieur ou égal a 1,9 c'est ionique qd c'est entre 0,4 et 1,9 c'est covalente niormale polarisée qd c'est en dessous ou egal a 0,4 c'est covalente parfaite. Enfin nous on a vu ca comme ca, maitenant tu fais comme bonte semble, mais je sur de ce que dis, j'ai eu tt bon a mon interro a toi de voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 14 juin 2006 libelluuule a écrit:euh non enfin nous on fais pas comme ca, j'ai livre de chimie qd la diff d'éléctronégatrivité est supérieur ou égal a 1,9 c'est ionique qd c'est entre 0,4 et 1,9 c'est covalente niormale polarisée qd c'est en dessous ou egal a 0,4 c'est covalente parfaite. Enfin nous on a vu ca comme ca, maitenant tu fais comme bonte semble, mais je sur de ce que dis, j'ai eu tt bon a mon interro a toi de voir! Moi aussi j'avais vu comme ça! ouh c'est loin tt ça ms ça me dit qql chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 lol on se parle sur msn pcq c'est pas évident :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Vous pense quoi de ca c bn non? c'est une liaison dative! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 j'ai vu pareil que libellulle mais si je me souviens bien c'est pares queca se complique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites