Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LaurenceL

Monty Roberts...

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il y en a qui connaissent Monty Roberts, sa méthode, qui ont lu ses livres...
Qu'en pensez-vous????????
Moi j'ai lu les 2 et je suis fan de ce type... même si c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sa méthode...(j'ai pas de cheval...)...

Je suis allée voir son show quand il était en Belgique cet hiver. Il y a du pos et du neg comme chez tout le monde ...

Mais assez impressionnant et aussi du show (à l'américaine quoi) et beaucoup d'humour.

Bref, j'ai bien aimée, je voulais une fois le voir en live, c'est un grand homme de cheval mais sans plus. (enfin, pour moi)

moi j'aime pas du tt
sa méthode pricnipale, c'est le join up. je trouve ca vraiment stressant pour le cheval, en plus fait par un " debutant" super néfaste.
j'ai lu un livre d'une ethologue, dc une VRAIE scientifique qui a etudié le comportement des chevaux, et elle démolit le join up. je suis tt a fait d'accord avec elle, je pourrais scanner l'article si besoin...

LN a écrit:
moi j'aime pas du tt
sa méthode pricnipale, c'est le join up. je trouve ca vraiment stressant pour le cheval, en plus fait par un " debutant" super néfaste.
j'ai lu un livre d'une ethologue, dc une VRAIE scientifique qui a etudié le comportement des chevaux, et elle démolit le join up. je suis tt a fait d'accord avec elle, je pourrais scanner l'article si besoin...

oui, je veux bien ton article...

voila

la suite

ds le livre il y a des autres passages sur le join up mais jke les retrouve plus pour le moment

moi aussi ça m'interesse et celui des 7 jeux de Pat pParelli
siteplait

merci

le livre c'est " éthologie: équitation naturelle et ludique" de danièle gossin

yzza celui des spet jeux c'est les savoirs d'équitation éthologique, tu haras de la cense chante

je me renseigne sur l'ethologie de parelli,lyons,roberts,... il faut faire un mixage perso,faire à sa sauce en fait

Moi ce qui m'agace,c'est qu'ils ont tous eu une mauvaise enfance et les chevaux etaient la pour les aider...Et puis, illumination...

Ils ont trouver LA methode dont ils se pretendent tous etre le géniteur...
J'ai pu voir John Lyons qui est venu en Belgique il y'a 2 ans et j'etais assez deçue!Pour moi c'etait evident qu'il travaillerait un cheval nu ou pire au licol.Il a travailler un cheval 2,3h avec un filet et je trouvais qu'il etait pas toujours délicat avec!

Mais comme quelqu'un a dit il y'a du bon et du mauvais chez chacun ,à nous de prendre ce qui nous interesse et ajouter ce qui convient a notre cheval!
Petite remarque lol,ce sont que des hommes mais il y'a aussi une ethologue dont j'ai bien apprecie le livre p-e meme encore plus parcequ'elle a une formation de véterinaire c'est Marthe Kiley -Worthington qui a ecrit le comportement des chevaux.Tres precis et complet sans etre " chiant" a force de precison scientifique quelqu'un sans formation particuliere ne pourrait comprendre!

PS :LN je viens de remarquer que j'ai un livre de Daniele Gossin(il me semblait bien que son n nom me disait quelque chose... lool )
"Psychologie et comportement du cheval"

Yzzarah a écrit:
Petite remarque lol,ce sont que des hommes mais il y'a aussi une ethologue dont j'ai bien apprecie le livre p-e meme encore plus parcequ'elle a une formation de véterinaire c'est Marthe Kiley -Worthington qui a ecrit le comportement des chevaux.Tres precis et complet sans etre " chiant" a force de precison scientifique quelqu'un sans formation particuliere ne pourrait comprendre!

Je suis aussi occupée de lire ce livre...

Il y a aussi Elisabeth de corbigny, mais c'est une élève de John Lyons...
Je viens de le voir sur le Tome I que j'ai d'elle... mais pas encore lu...
En fait, j'avais jamais entendu parler de John Lyons...

LN => As tu lu un des livres de Roberts? Car je sais que l'article que tu as scanné est d'une éthologue... Mais je pense que la meilleure façon de se faire une opignon, c'est d'avoir lu aussi bien ton livre, que au moins un de Monty...
Je ne suis pas éthologue, d'accord. J'ai pas de cheval, d'accord... Mais je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'elle dit...

Je pense que comme dis clemot, il faut s'informer, lire des auteurs, des éthologues, et des nouveaux maîtres différents, et les addapter...

Elisabeth d corbigny etait la quand john lyons est venue elle faisait l'interprete.
Je l'ai trouvée desagreable au possible ,c'est une femme qui a du caractere mais je trouve que parfois elle exagere,elle est vraiment agressive et pas sympa du tout !
J'ai vraiment ete deçue apr son comprtement,je l'ai trouvée suffisante lol

non Laurence j'ai pas lu monty roberts je t'avoue qu'après avoir lu cette éthologue je n'ai paseu envie... mais j'ai deja lu la méthode du join up et l'ai vue appliquée.. dc je connais la méthode de roberts.
j'ai lu bcp de parelli, du corbigny, du lyons( mais c'est pareil puisque corbigny= élève de lyons), du hempfling, véronique de st vaulry...
j'ai bcp lu la dessus et mon mix a moi, c'est pas mal de parelli, on ajoute la parole et les friandises, et qq fois de l'hemplfing pour la finesse et du corbigny pour le travail musuclaire! chante

le truc, c'est qu'en lisant l'histoire de sa vie, on se rend compte qu'il a réussi à faire des miracles... à moins que je sois vraiment naîve de chez naîve, mais à ce point là, quand même...

par contre, c'est vrai que je "connais" pat parreli, mais les autres... pas vraiment... pas encore...

• Créer...