Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenyattitude

mon rève se réalise enfin "genusa"

Messages recommandés

ben voici ma jument je vous conterai la longue histoire demain, hi je l aime tout pleins
c une kwpn de 18 ans, c'est mon coup de coeur, je l aime bcp et je pense que je vais bien pouvoir evoluer avec elle car elle a bcp de talent

Bah tu sais,18 ans, c'est pas l'pied pour acheter un cheval surtout si tu veux évolué.
Dans 3 ans maximum, tu pourras plus rien faire avec a part de la balade, et encore, si sa va, paaske je crois qu'elle etait cheval de manege non?
Enfin bon
je trouve sa vieux d'acheter un cheval de 18 ans

Venoch' a écrit:
Bah tu sais,18 ans, c'est pas l'pied pour acheter un cheval surtout si tu veux évolué.
Dans 3 ans maximum, tu pourras plus rien faire avec a part de la balade, et encore, si sa va, paaske je crois qu'elle etait cheval de manege non?
Enfin bon
je trouve sa vieux d'acheter un cheval de 18 ans

à part être négative, tu fais autre chose dans ta vie!!! harassment

moi je trouve super qu'elle ait un cheval de cet âge!!! il a l'air super sympa en plus!!! Félicitations!!! youpi

oui c'est super sympa de lui offrir une fin de vie agréable! elle a l'air très cool ta jument!

Elle est très jolie ta nouvelle jument!!!
Et grace a son expérience tu verra que tu vas vite progresser.
Elles a encore de belles années devant elle...
Moi, j'ai monté un cheval de 24 ans d'un ami, et il avait encore la forme d'un petit jeunot cheval1

Quelle chance qu'il y ait des gens comme toi qui ne juge un cheval d'après son age youpi

C'est merveilleux que ton reve se soit réalisé! C'est ce que je souhaite a tous! Elle a l'air tres gentille! Je suis sure que tu progresseras bien avec elle! Et meme si cela ne dure que quelques années et qu'il ne restera """"que"""" les balades... quel bonheur! chante

Je n'aurais probablement pas acheté un cheval de cet age la mais comment peut on te juger alors qu'on ne connait absolument pas votre histoire! C'est un beau geste de lui offrir une belle fin de vie sure!

Pfff Glims tu devrais arrêter de faire ta donneuse de leçon!

L'âge n'a rien à voir! Ce sont des préjugés (comme si on en avait pas assez dans le monde du cheval... bref)

Un cheval qui a fait du club toute sa vie, là il serait peut-être "vieux".

Mais s'il a bien été traité, y a pas de raison!

Regardent en concours, Baloubet du Rouet à 17 ans, Uélème en a bientôt 20 je crois, y en a même un aux jeux olympiques en concours complet qui en avait 19!!

ça m'exaspère de croire qu'il faut à tout prix acheter un cheval de 5-6 ans pour évoluer!

sympa la réponse.....................
un cheval peut etre usé a 5 ans et un autre en forma a 20.

a jeune cavalier vieux cheval.................c'est justement tres raisonable de prendre un cheval prof. et c'est pas pour autant qu'il est croulant.
c'est sur qu'avec un tel raisonnement ,apres 15 ans,on les bouffe tous,alors?

Je la trouve très bien ta juju et c'est formidable à toi de lui avoir donné cette chance, elle te le rendra bien hehe

Je trouve dommage que certaines personnes jugent beaucoup trop vite... Dans le monde du cheval y a autre chose que le simple fait de se pavaner en concours et d'avoir la meilleure "bête" possible. Chacun sa passion c'est tou, un cheval est un cheval, quel que soit son age, sa couleur (tien d'ailleurs chez les chevaux y a pas de racisme lool )

PS: les cavaliers de concours faut pas le prendre mal hein, moi aussi j'en fait et chacun est unique mais il est vrai que certaines personnes sortent juste pour se montrer ^^

super youpi

et je trouve que critiquer le fait qu'elle ai acheté un cheval âgé n'est pas très malin

au moins elle n'aura pas de soucis de cheval jeune tout fou, elle prend un cheval qui a déjà du métier et c'est p-e plus malin dans un sens

et même quand on voit farouk à 25ans on faisait toujours des ballades avec, bon la piste juste un peu mais des ballades justement il était génial car un vieux cheval c'est tellement plus sur Wink

lydia2305 a écrit:
Dites, je rêve ou les boxs derrière ce sont de vrai palaces? hi

Tiens, c'est vrai, j'avais pas remarqué en regardant la photo de la juju mais maintenant que tu le dis... c'est énorme wahooo

Félicitations, et bravo pour ton choix !!!
Beaucoup de belles choses en perspective pour vous deux, j'en suis certaine.

Ralala, je vois encore que s'que j'ai dit fais de la polémique.
Je trouve juste que pour un premier cheval, c'est dommage d'acheter un cheval aussi vieux, parce qu'elle se qu'elle fera dans 2-3 ans quand elle pourrat plus le monter? Le mettre au prairie c'est bien. Mais si elle a encore envie de progresser ou de monter et que ses parents n'ont pas les moyen, u'est ce qu'elle doit faire.
Sinon, pour parler de baloubet, j'crois pas que lui a été cheval de manege, puis il a toujours la condition physique pour

Sinon, sur la photo, je trouve aps que la jument a l'air "mal" c'est a dire avec le dos creux comme tout els chevaux de manege ont.

Ensuite, je ne dis que mon avis

Mais ej trouve sa choeutte que son voeux aie été réaliser

félicitation! je suis vraiment très contente pour toi et j'espère que tu auras bcp de plaisir avec elle pdt de longues années.

puis si elle l'a acheté c'est qu'elle est en bonne santé et ce n'est pas pcq tu achètes un jeune cheval que forcément tu va pouvoir le monter longtemps...

donc voilà en résumé je te souhaite bcp de bonheur

lydia2305 a écrit:

Tiens s'est marrant je me suis dit la meme chose e regardant la photo, ca a lair super spacieux quoi?

Limpbyzkette a écrit:
lydia2305 a écrit:

Tiens s'est marrant je me suis dit la meme chose e regardant la photo, ca a lair super spacieux quoi?

ah ouais j'avais pas vu.. c'est le rêve!

Elle a l'air sympa la miss! J'espère que d'autres photos suivront!

Puis je suis pas tout à fait d'accord avec Venoch'! Vaut mieux acheter un cheval avec du métier pour un premier que de casser un tout jeune et pourir la vie du cheval mais aussi du cavalier... Enfin ce n'est que mon avis.

c est vrai que les box on lair spacieux mais ca peu etre 1 box de pouliniere

deja ce n est point une jument qui ai fait manege
tu peux aller voir sur le site sbs elle est inscrite
elle a fait de super concour en igros nationnaux, 1m40....
et a fais du poulinage super poulain,
des experts m' on dit que c etais une super affaire qu elle avait mme encore la capacité d aller en concour. alors les coups de gueule a ta place quand on l'histoire on la garde pour soi !!!!

lacowgirl a écrit:
ma juju est dans un boxe comme sa et celle de yannick ossi franchement c super ou elle est hi.
.

Tu pourra nous mettre des photos des installations qu'on puisse rever un peu ?? looool

et puis ce sont pas mes parents qui l on payé et paye tout c moi qui doit me debrouiller, ils n ont rien avoir la dedans je veux quelque chose je dois l assumer completement

lacowgirl a écrit:
elle a fait de super concour en inter, 1m40....
des experts m' on dit que c etais une super affaire qu elle avait mme encore la capacité d aller en concour. alors les coups de gueule a ta place quand on l'histoire on la garde pour soi !!!!

Waouh putain, metr40.

Vive les jarets et les articulations

Venoch' a écrit:
lacowgirl a écrit:

Waouh putain, metr40.

puréé Venoch' tu sais pas faire autre chose que critiquer! Elle a sauter 1m40 et alors? c'est pas pour ça que ces articulations et ces jarets sont foutu!

ça vaudrait mieux pour toi, sinon tu vas finir par te mettre tout le forum sur ton dos

hastella a écrit:
ça vaudrait mieux pour toi, sinon tu vas finir par te mettre tout le forum sur ton dos

Sa serat pas l'premier
Puis bon, je MESCUSE de donné mon avis

elle n'a rien du tout si c pour critiquez deso va ailleur mais pas ici et je ne veux pas être vulgaire mais la tu me pompe l air ma jument va bien critique quelqu un d autre ok mais pas moi !!!!!

lacowgirl a écrit:
elle n'a rien du tout si c pour critiquez deso va ailleur mais pas ici et je ne veux pas être vulgaire mais la tu me pompe l air ma jument va bien critique quelqu un d autre ok mais pas moi !!!!!

J'ai dit qu'elle allait mal?
J'ai juste dis que c'etait dommage d'acheter un si vieux cheval.
Maintenant, si tu es heureuse avecn c'est tant mieux pour toi et c'est ton bnoheur personnel!

ben alors pourquoi tu viens critiquez le bonheur des autre elle peut encore faire des concours! encore faire de l elevage! donc c'est vraiment nikel !!!!

Félicitations ! ! ! Smile

Je me souviens bien de la sensation du premier cheval qui entre dans sa vie, c'est magique ! Smile

Et quelle chance pour toi d'avoir une jument expérimentée... à toi toutes les ficelles de l'art! Quoi de plus agréable pour progresser qu'un bon maitre d'école.
Et puisque c'est une bonne poulinière, c'est aussi une excellente nouvelle... Cela veut dire que dans 2 ou 3 ans, tu pourras profiter de tous tes progres en goûtant aux joie d'élever un poulain et de le débourrer toi-même.

Longue et belle complicité à vous deux ! Smile

C'est un projet de vie plein de sagesse.
J'espère de tout coeur que tu le réaliseras dans la joie Smile

Invité sARTY1
fetesauteur franchement super !
Félicitations à vous deux ! et plein de bonheur dans le futur !

En plus tu dois avoir fait une belle affaire, ta jument a eu un poulain qui s'appelle tchin tchin et qu'on voit en photo sur la pub de l'étalon Carré d' As, il saute terrible

Et puis tu sais l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi meme si ca n'avait pas été une crack ou une bonne mère... Dis toi que les jaloux qui critiquent n'ont peut etre pas autant de bonheur avec leur chevaux, comme toi tu en auras avec elle... !

Et puis, c'est génial d'acheter un cheval d'age, tu vas pouvoir lui offrir une belle retraite et c'est tres gai aussi !

Venoch' a écrit:
lacowgirl a écrit:

J'ai dit qu'elle allait mal?
J'ai juste dis que c'etait dommage d'acheter un si vieux cheval.
Maintenant, si tu es heureuse avecn c'est tant mieux pour toi et c'est ton bnoheur personnel!

manon stp réfléchis 5 seconde. elle te dis qu'elle réalise ENFIN son rêve et toi tu la casse directement c bon quoi!lache là

je pense que t bien placée pour savoir que c très chiant de se faire critiquer à propos de son cheval! Elle a choisi cette jument et a mon avis puisque c'est elle qui paye tout elle a réfléchi avant de faire son achat.

donc je le répète: félicitation et bcp de bonheur!

Venoch' a écrit:
hastella a écrit:

Sa serat pas l'premier
Puis bon, je MESCUSE de donné mon avis

Puis d'abord on dit pas je m'excuse mais excusez-moi, perso on s'en fout que tu t'excuse toi meme

Et si on se recentrait... hein?
Y a de joie à partager... Que les volontaires la partagent ! fete

Ben moi suis content pour ma ptite fiancée!

Elle a réalisé son rêve qui était d'avoir un cheval.

Elle est super jolie et après l'avoir examinée, nous n'avons décelé aucun problème. La jument est super dressée, et on va voir ce qu'elle va pouvoir sauter dans 1 à 2 semaines car elle a pouliné il n'y a pas longtemps.

Mais vu la qualitée que la jument a sorti quand on l'a essayée...

Donc ici lui retravailler son dos. Apprendre a amélie a placer un cheval correctement et tout le temps aussi! Passer des cavaletis et de petits obstacles 50, 60, 70cm ca va bien servir à amélie qui n'as jamais sauté que 2 fois et puis comme la jument a un passé de sauteuse, ca ne devrai pas poser de problème. Et puis on vera l'évolution...

peut-être l'année prochaine avoir un poulain comme ca il sera débourré
quand la jument ne pourra plus travailler.

En plus la jument a un super mental et super gentille donc...
Nous avons tout deux été conquis!!! hihi elle est super jolie et je l'aime beaucoup aussi mais quand même beaucoup moin que ma fiancée...hihi ;p

Coté boxe ils font 5x3m la piste est en 2 parties 40x20 couverte et 20x20 en plus à l'extérieur ca fait un ptit 80x20m
Les prairies (quelques hectares), paddock qui sert aussi de piste extérieur (70x30 m) et un marcheur(ou "rond de longe autmatique" lool)
le tout pour 200 €/mois

A la base c un élevage de chevaux d'obstacle....

enfin y a tout ce qu'il faut pour que les chevaux soient bien!
sonner moi je vous donnerai l'adresse si je m'en souvient....

hastella a écrit:
Venoch' a écrit:
lacowgirl a écrit:

Waouh putain, metr40.

puréé Venoch' tu sais pas faire autre chose que critiquer! Elle a sauter 1m40 et alors? c'est pas pour ça que ces articulations et ces jarets sont foutu!

ça t'amuse ou quoi? t'as pas compris ce qu'on essaie de te faire comprendre? ou tu ne VEUX pas comprendre?

yexibit a écrit:
Ben moi suis content pour ma ptite fiancée!

Elle a réalisé son rêve qui était d'avoir un cheval.

Elle est super jolie et après l'avoir examinée, nous n'avons décelé aucun problème. La jument est super dressée, et on va voir ce qu'elle va pouvoir sauter dans 1 à 2 semaines car elle a pouliné il n'y a pas longtemps.

Mais vu la qualitée que la jument a sorti quand on l'a essayée...

Donc ici lui retravailler son dos. Apprendre a amélie a placer un cheval correctement et tout le temps aussi! Passer des cavaletis et de petits obstacles 50, 60, 70cm ca va bien servir à amélie qui n'as jamais sauté que 2 fois et puis comme la jument a un passé de sauteuse, ca ne devrai pas poser de problème. Et puis on vera l'évolution...

peut-être l'année prochaine avoir un poulain comme ca il sera débourré
quand la jument ne pourra plus travailler.

En plus la jument a un super mental et super gentille donc...
Nous avons tout deux été conquis!!! hihi elle est super jolie et je l'aime beaucoup aussi mais quand même beaucoup moin que ma fiancée...hihi ;p

Coté boxe ils font 5x3m la piste est en 2 parties 40x20 couverte et 20x20 en plus à l'extérieur ca fait un ptit 80x20m
Les prairies (quelques hectares), paddock qui sert aussi de piste extérieur (70x30 m) et un marcheur(ou "rond de longe autmatique" lool)
le tout pour 200 €/mois

A la base c un élevage de chevaux d'obstacle....

enfin y a tout ce qu'il faut pour que les chevaux soient bien!
sonner moi je vous donnerai l'adresse si je m'en souvient....

je trouve que vous avez fait un choix excellent et vraiment logique!!!

bravo!!!

calimera ignore la.. c'est encore la meilleure solution!

sinon comme ex j'ai une cop qui a hérité d'un cheval " a la retraite" ce cheval, c'est une perle de 19 ans. il a tt fait ds sa vie, les parcours d'un mètre 2 et les reprises saint georges! peut on progresser avec lui? certainement! sa cavalière a appris a faire du dress grace a ce" grand vieux" et la, elle part encore en rallye et en CSO( pas bco mais un peu)
dc si le cheval est bien concervé, aucun prob!

bco de bonheur avec ta ptite nouvelle lacowgirl! youpi

plein de bonehur avec ton rève ! et franchement moi j'admire les gens qui achetent des chevaux agés comme sa qui save qu'il ne sont pas des experts et que c'est le cheval qui va leur apprendre et pas eux qui vont apprendre au cheval !
Frchmt plein plein plein de bonehur et longue vie ensemble!

LN a écrit:
calimera ignore la.. c'est encore la meilleure solution!

Je t'ennuies ma grande =)
Puis j'ai dit ce que je pensais, j'ai rien a me reprocher.
Peut-etre juste d'avoir été franche

• Créer...