Nanouch 0 Posté(e) le 15 juin 2006 pff vous en avez pas marre de jouer les gamins elle est très contente avec son cheval c'est le principale, moi j'aimerais pas qu'on vienne "polluer" mon poste où j'annonce que mon rêve s'est réalisé ainsi ... perso j'appelle pas ça de la franchise mais de la méchanceté tu as aussi été critiqué avec Venoge (à tort je l'admes mais ça ne faisait quand même pas plaisir) alors ne fait pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Mais nondidju J'ai dit que j'etais contente pour elle et que c'etait son bonheur personnel. Tant mieux si elle est heureuse avec SON cheval, mais moi, j'aurais pas acheter un cheval de cette age C'EST TOUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 15 juin 2006 oui mais tu aurais du t'exprimer autrement en fait tu t'exprimes trop séchement et tout le monde le prend mal alors que ce n'est méchant au fond voilà comme ça tout est résolu tu n'as pas voulu critiquer donc on oublie ça et voilà ça a été mal interpreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 15 juin 2006 waw tout le monde s'énerve. faut comprendre le 2 points de vue.aucun n'as tort.18 c'est "vieux" dans le monde du cheval.sa commence apres 13 ans,a 15 il est deja plus jeuna,alors entre 15 et 20 c'est un "vieux" c'est ce qu'on nous rabacha a longuer de temps. j'ai tj entendu ; mon cheval arrive a 15 ans il se fais vieux,bientot la retraite..................................... mais perso j'ai bossé 3 ans en manege. norte ecurie de chevaux de maneges avait entre 10 et 25 ans. ils etaint dans ce club depuis qu'ils avaiennt 4 ans. on a décidé de renouvler les chevaux. le boss a tepris des chevaux de +- 6 ans. ben il y a jamais eu autant de boiteries.....nos vieux ils fesaient des heures par jour+ concours,promenades voltige...... a la retraite ils ont tj la peche.un "vieux" de 24 ans a passé des examins de cheval de sécurité.il etait aussi frais que les autres.ma juju a encore randonné apres ses 20 ans(elle viens du club) puis un poulain. aucun n'as de prob ni n'est ensellé.il y en a d'autres. enfin rien n'est général. mais c'est un fait 18 ans dans le monde du cheval c'est vieux.malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Alors pour cette cher Milkinis qui a dit "heureusement qu'il a des gens qui pense au plaisir avant la perfomance" ou j'sais pas quoi et qui est lache parce qu'elle a suprimer son message(domage je l'ai vu) Je voulais simplement lui dire que c'est pas de ma faute si elle prefere faire de la randonné et monter de temps en temps en piste et laisser le cheval au pres Moi tu vois, je prefere avoir un cheval dans un box, venir le sortir tt les jours, qu'il aie au pres 3-4 heure pas jour et l'entrainer pour qu'il soit bien beau, bien musclé et faire des compétitions et M'AMUSER au lieu de voir des chevaux gros au pres, sans muscle, faire de la randonné Maintenant, chacun son avis A uii, avant qu'on me dise quelque chose, je fais de la balade aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milkinis11 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Venoch' a écrit:Alors pour cette cher Milkinis qui a dit "heureusement qu'il a des gens qui pense au plaisir avant la perfomance" ou j'sais pas quoi et qui est lache parce qu'elle a suprimer son message(domage je l'ai vu) Je voulais simplement lui dire que c'est pas de ma faute si elle prefere faire de la randonné et monter de temps en temps en piste et laisser le cheval au pres Moi tu vois, je prefere avoir un cheval dans un box, venir le sortir tt les jours, qu'il aie au pres 3-4 heure pas jour et l'entrainer pour qu'il soit bien beau, bien musclé et faire des compétitions et M'AMUSER au lieu de voir des chevaux gros au pres, sans muscle, faire de la randonné Maintenant, chacun son avis A uii, avant qu'on me dise quelque chose, je fais de la balade aussi. J'ai supprimer car j'ai vu par après que tout le monde était contre toi ma pauvre fille! Epargne toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 15 juin 2006 je le redis JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEURE AVEC TA JUMENT ET J'ESPERE QU'ELLE TE DONNERA UN BEUA POULAIN POUR QUE TU PUISSS ENCORE EVOLUé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 on inspire calmement ... je te souhaite beaucoup de bonheur, en tout cas, elle aura une très belle vie grâce à toi ! j'ai eu ma ponette, elle avait 13 ans .. a 14 ans, retraite .... bon, ceci dit, c'est rare !!! elle est toute mimi en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bon je m'amène dans la soupe! Etant une vieille du forum ce n'est pas la 1ere fois que l'on a ce genre de frictions... En même temps désolé les enfants, mais on est en démocratie, on donne son avis, temps qu'y a pas insultes, diffamtions and co chacun est libre de donner son avis La jument est vraiment jolie et si elle a le pamares que tu énonces, elle t'apprendra énormément de chose. Mais il est certain qu'acheter un cheval de cet âge doit faire prendre conscience des soins qui deviendront nécessaires et réguliers. Je suis très reconnaissante envers les gens qui s'engagent à tenir leur cheval et l'assumer jusqu'à la fin de sa vie même si parfois ça demande quelques sacrifices. Pour ce qui est du poulain, si elle n'en a pas encore eu, je m'abstiendrai mais fais ce que tu veux! Bon amusement avec elle et n'oublie pas les reportages photos pour voir la progression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 comme Venoch' l'a dit tout est question de choix personnel! A jeune cavalier vieux cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 16 juin 2006 lacowgirl,moi aussi mon premier cheval était un cheval professeur de 21 ans et il m'a permis d'apprendre beaucoup de chose,et surtout la confiance en soi et les chevaux. Et malgrés ces 21 ans,j'ai encore eu quelques années de bonheur et beaucoup de plaisir en petite compétition obstacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Ecume a écrit:Bon je m'amène dans la soupe! Pour ce qui est du poulain, si elle n'en a pas encore eu, je m'abstiendrai mais fais ce que tu veux! Bon amusement avec elle et n'oublie pas les reportages photos pour voir la progression. Ben elle a déjà eu 4 poulains mais le dernier est décédé et les proprio l'ont vendue sur un coup de tête pensant qu'elle ne produisait pas de colostrum... Mais en fait le poulain n'a tout simplement pas teté.... snif snif Quand on l'a examinée elle donnait tout son colostrum (je sais pas comment sa s'écrit lool) et la jument avait un peu mal comme le poulain n'avais pas teté elle produisait du lait et a développé un eudème mais on la soigne pour ca.... J'ai bon espoir... et son premier poulain n'est pas du tout mauvais, dans la revue du selectionShow (sBs) il est en photo de la pub de l'élevage de bornival c "TCHIN TCHIN DE BORNIVAL" il a un super coup de saut ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 16 juin 2006 personne répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 juin 2006 ln2 a écrit:sympa la réponse..................... un cheval peut etre usé a 5 ans et un autre en forma a 20. a jeune cavalier vieux cheval.................c'est justement tres raisonable de prendre un cheval prof. et c'est pas pour autant qu'il est croulant. c'est sur qu'avec un tel raisonnement ,apres 15 ans,on les bouffe tous,alors? Je trouve ça chouette aussi que tu aies acheté un cheval de cet âge. Surtout si tu sais le gérer (efforts, santé, etc) et lui offrir une belle fin de vie. Si ça tombe, si tu ne l'avais pas achetée, elle aurait fini tôt ou tard sous le couteau d'un boucher et pendue par un postérieur en train de se vider de son sang pour être débitée en steacks bon marché... Beaucoup de bonheur et prends-en bien soin! PS : fiche-lui la paix avec les poulains. Le dernier est un mauvais souvenir, il vaut mieux ne plus l'embêter avec ça. Tu as une mamy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 17 juin 2006 non, elle aime bcp avoir des poulains. donc,.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 lacowgirl a écrit:non, elle aime bcp avoir des poulains. donc,.. lol Je ne relèverai pas! Puis dis toi que si tu fais pouliner...de nouveau pas monter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Ma première jument avait un certain âge qd je l'ai achetée. Et je ne la remercierait jms assez pr tt ce qu'elle m'a apporté. Sa été un cheval extraordinaire...elle m'a appris énormément et surtt elle m'a rassuré et mise en confiance. Etant jeune cavalière, ns formions un très beau couple. Sa été mon meilleur professeur. Alors LACOWGIRL, je trouve cela très riche pr toi et te souhaite bcp de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 17 juin 2006 VENOCH'!!!! Je n'aime pas renchérir pr des petits esprits comme toi, ms je te signale que les chevaux de prairie st de vrai athlète et surement tt aussi bien musclé que les chevaux qui ne connaissent que le bac à sable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Benga a écrit:VENOCH'!!!! Je n'aime pas renchérir pr des petits esprits comme toi, ms je te signale que les chevaux de prairie st de vrai athlète et surement tt aussi bien musclé que les chevaux qui ne connaissent que le bac à sable!!!! J'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 20 juin 2006 des nouvelles photo de genusa, tes trop jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 25 juin 2006 voila encore des photos , je l adore genusa je viens de voir des photos de son premier poulain, waouhhhhh, c est tchin tchin de bornival par carré d as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 25 juin 2006 J'aime bcp la deuxieme photo!!! Je te souhaite plein de bonheur avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 vivement des photos de toi sur ta jument!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenyattitude 0 Posté(e) le 26 juin 2006 je ne la monte pas pour le moment c Yannick car on a voulu aller bcp trop vite avec elle on la ennrenner au gogue, sa lui a fais mal au dos, car comme elle a pouliner pendant 4 ans, elle n a pls de muscle et ils ont tout tirer vers le bas,donc mtnt c repos, et travail par yannick, on a remarquer que c etais trop tot car elle c cabrée droit comme un I quand on la monté sans le gogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yexibit 0 Posté(e) le 27 juin 2006 ben ca va elle ne l'a fais qu'une fois car elle avais mal! Mais elle n'émet déjà plus de gêne et elle est gentille comme un agneau... hihi! La semaine prochaine c amélie que la remonte. Tu lui mettera la tête en bas pour détendre les muscle et faire travailler ceux du dos. Faut absolument lui muscler le dos sinon ca n'ira pas! Et surtout si tu veux avoir un poulain tout en la montant!!! Mais pour aller en prommenade ca va être génial!! De mon coté, ma jument s'en va et lle saremplacée parun hongr de 9ns ui saut... je n'en sais pas plus mais on va l'examiner de font en comble... loool. C sûre! Pour ceux que ca interresse, on va préparer un petit reportage photo sur le manège on on a mis nos chevaux... Et en attendant, vous pouvez toujours envoyer un mp a moi ou a lacowgirl. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 29 juin 2006 lacowgirl a écrit:non, elle aime bcp avoir des poulains. donc,.. lol Ah bon, elle te l'a dit? ........... Non sans déconner, préserve sa santé, aimez-vous et chouchoute-la. A son âge, plus de poulain. Elle en a déjà suffisamment fait dans sa vie, tu crois pas? Tu aimerais qu'on te demande de faire un gosse en plus de te faire travailler physiquement, surtout si tu avais 40-50 ans!? Elle mérite la retraite que tu pourras lui offrir, elle sera un merveilleux professeur pour toi. Ce n'est pas lui en demander assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Rohirrim Girl a écrit:lacowgirl a écrit:non, elle aime bcp avoir des poulains. donc,.. lol Ah bon, elle te l'a dit? ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites