Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro47

easy boots

Messages recommandés

Comme tout le monde le sait, je me suis lancée dans le "pieds nus", et tout ce qui est en rapport avec cela.
J'ai découvert ces sites que je trouve pas mal, étude comparative des différentes marques.
Sur le site "old macs", il y a pleins de vidéos d'un cheval en mouvement avec les différentes "chaussures", je trouve cela super intéressant! donnez-moi votre avis!!

http://www.oldmacs.com.au/cms/index.cfm?ParentItemIDList=84305,85422,94280

http://www.easycareinc.com/Default.aspx

PS: sorry, tout est en anglais.

Je compte acheter une paire pour les antérieurs de ma jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas top ca tourne si le pied est pas tip top calibré comme eux le voient (cad pour la plupart des chevaux.)

Utilisé sur longues discantes bof...
sur courtes a voir.

Dixit deux copine qui ont tt essayé dans les easy boots car elles font de l'endurence et chevaux pieds nus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dépannage, peut-être, et encore, la plupart blesse au glomes ou ailleurs...Suis sceptique et confirme l'avis des autres endurancières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner mon avis, ne pouvant plus ferrer Twister de l'antérieur droit, il a porté une easy boot pendant plusieurs semaines...

Pour un travail léger, en piste ou petite promenade au pas dans les bois, c'est le top...Ca protège bien le pied déferré surtout s'il est en mauvais état...

De là à partir en promenade sur le macadam, je ne suis pas sûre que cela tienne le coup, c'est quand même une sorte de caoutchouc...

Le seul soucis, quand le terrain est un peu mou, la chaussure peut se détacher, il faut donc bien regarder où l'on met les pieds.

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais : le l'ai achetée à la sellerie de G**** mais je ne me souviens plus de la marque, je regarderai ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img=http://img147.imageshack.us/img147/2317/easyboot2ej.jpg]

C'est celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui en a acheté une paire au cas où son cheval perdrait un fer en balade.

Un jour, nous avons eu l'occasion de l'utiliser, c'est pratique mais pas très solide. Sur un terrain meuble, il n'y a aucun problème mais sur du macadam ou un chemin pierreux, ça s'use comme rien.

Et puis les boulons ne tiennent pas bien et la vane est très fragile.

Et le prix quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vété en a pour sa vieille jument, et une amie pour son haflingerr, c'est génial comme système !!!!!

si tu veux savoir plus , n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va faire un tour sur www.swisshorseboot.ch
j'ai eu l'occasion de les voir en vrai et de parler avec une fille qui a fait suisse - espagne aller et retour à pied nus et avec ce type de chaussure. Elles sont supers si tu veux que je te mette en contact avec elle.
Tu cries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
perso je referrerais la jument avec un fer léger et bien basculant ( un full running ou un truc du genre )


hihihi... loollool

Rien à faire, je ne veux pas referrer maintenant, je veux vraiment aller au bout de l'expérience pieds nus.

Sans mettre la santé de ma jument en danger, cela va de soi.

Ils disent de compter un an, je vais me donner cette année pour tenter le coup, et la seule personne qui pourra me faire changer d'avis, c'est ma jument, si elle me montre qu'elle a mal, qu'elle est pas bien dans sa peau, ou autre...


En attendant, je persévère dans la voie "folle furieuse" lool

Et si ça tombe, dans un an, je viendrais ouvrir un poste "vous aviez raison", mais avant, comme le saint "je sais plus quoi", je veux le voir pour le croire. lool



De toute façon, pour le moment, elle est super à l'aise pieds nus dans le pré et un tout petit peu de macadam chaque jour.
D'ailleurs je dois donner un coup de rape toutes les semaines, ses pieds poussent vite pour le moment!! quoi?

Je posais la question sur easy boot pour quand je vais remonter, donc pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
ma vété en a pour sa vieille jument, et une amie pour son haflingerr, c'est génial comme système !!!!!

si tu veux savoir plus , n'hésite pas!


Oui, je veux bien que tu m'en dises un peu plus, par MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:
Va faire un tour sur www.swisshorseboot.ch
j'ai eu l'occasion de les voir en vrai et de parler avec une fille qui a fait suisse - espagne aller et retour à pied nus et avec ce type de chaussure. Elles sont supers si tu veux que je te mette en contact avec elle.
Tu cries.


Oui, je veux bien que tu m'en dises un peu plus, parce que je ne comprend pas l'allemand lool

Mais j'ai vu ces chaussures au stage pieds nus, l'instructeur a dit que c'était une bonne marque, mais très difficile de trouver bonne taille.

Et tu peux m'en dire un peu plus sur cette fille. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
j'ai un ami qui en a acheté une paire au cas où son cheval perdrait un fer en balade.


C'était quelle marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un choix de langue et le français existe !!
Pour la nana,
mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Oui, je veux bien que tu m'en dises un peu plus, parce que je ne comprend pas l'allemand lool

Mais j'ai vu ces chaussures au stage pieds nus, l'instructeur a dit que c'était une bonne marque, mais très difficile de trouver bonne taille.

Et tu peux m'en dire un peu plus sur cette fille. clignette


je ne sais pas si tu as vu mais il y a en français aussi, je te mets le liens

http://www.swisshorseboot.ch/francais.pdf

mais ça n'explique pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
loolloollool

acharnée !!!


povvv petite bête qui doit rester à pied nus.... mort de rire


Je dirais plutot tétue. loollool

Mais ça n'a pas l'air de la déranger ma juju, en tout cas pas pour le moment, alors... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:

Dixit deux copine qui ont tt essayé dans les easy boots car elles font de l'endurence et chevaux pieds nus


Tu peux m'en dire un peu plus sur ces filles qui font de l'endurance pieds nus??

Quelles distances? comment elles préparent leurs chevaux (surtout leurs pieds!)? à quoi leur sert les easy boot??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Et si ça tombe, dans un an, je viendrais ouvrir un poste "vous aviez raison", mais avant, comme le saint "je sais plus quoi", je veux le voir pour le croire. lool


lool

Lui c'est Saint Thomas : il ne croit que ce qu'il voit hehe (juste comme ca au passage Surprised) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
caro a écrit:
Et si ça tombe, dans un an, je viendrais ouvrir un poste "vous aviez raison", mais avant, comme le saint "je sais plus quoi", je veux le voir pour le croire. lool


lool

Lui c'est ca Thomas hehe (juste comme ca au passage Surprised) )


Ah oui, St Thomas!
J'hésitais avec St Antoine...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Snurfygirl a écrit:

Dixit deux copine qui ont tt essayé dans les easy boots car elles font de l'endurence et chevaux pieds nus


Tu peux m'en dire un peu plus sur ces filles qui font de l'endurance pieds nus??

Quelles distances? comment elles préparent leurs chevaux (surtout leurs pieds!)? à quoi leur sert les easy boot??

Merci!


Les cehvaux sont pieds nus tt le temps depuis un certain temps déja, elles font des boucles 20/40km.

balade sur tt type de terrain.

Utiliation: pour ne pas trop user le peid sur une endurence mais finalement snt partis pieds nus car les boots ne tenaient pas en place et n'étaient pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
caro a écrit:
Snurfygirl a écrit:

Dixit deux copine qui ont tt essayé dans les easy boots car elles font de l'endurence et chevaux pieds nus


Tu peux m'en dire un peu plus sur ces filles qui font de l'endurance pieds nus??

Quelles distances? comment elles préparent leurs chevaux (surtout leurs pieds!)? à quoi leur sert les easy boot??

Merci!


Les cehvaux sont pieds nus tt le temps depuis un certain temps déja, elles font des boucles 20/40km.

balade sur tt type de terrain.

Utiliation: pour ne pas trop user le peid sur une endurence mais finalement snt partis pieds nus car les boots ne tenaient pas en place et n'étaient pas top


SUPER!!! youpiyoupiyoupi

Ca me motive encore plus ce genre de témoignages. fou
Sais-tu combien de fois par semaine elles font ces boucles de 20 km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
une pars plusieurs fois par semaine pour des longues distances


Par hazard, ce ne serait pas possible d'avoir les coordonnées de ces cavalières pour leur poser quelques questions, demander des conseils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

caro, ne perds pas de vue que ces chevaux là à la base n'avaient sans doute pas de lésions comme la tienne... clignette

marcherais tu pieds nus ou avec une bonne botine si tu étais sujette à des problèmes de pieds ?

pourquoi les européens marchent ils avec des chaussures alors que la plupart des africains font sans ...nell a déjà des problèmes de pied à la base, à ta place je chercherais avant tout à la soulager en accentuant son confort... love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...