Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

j'arrive jamais a monter assez

Messages recommandés

snifsnif
Y'a toujours quelque chose : une fois il pleut des cordes, une fois je dois étudier, une fois les fers tiennent plus, une fois je dois aider a la maison... Tout ça fait que je n'arrive pas a monter plus que 3X par semaine, ce qui est pas top pour progresser bien sûr... snifsnifsnif Suis en manque d'équitation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ! parfois, ce n'est pas la quantité mais la qualité !

applique-toi à fond quand tu montes, et puis, je suis sûre que tu vas pouvoir monter plus dans quelques temps, ce n'est qu'un concours de circonstance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ferrer plus régulièrement et tu n'auras au moins plus ce soucis-là -> normalement si tu ferres toutes les six semaines tu ne devrais pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que pendant les vacances j'aurait plus l'occasion de monter... pour le ferrage, moi je voudrait bien ferrer toutes les 6 semaines mais ce n'est pas moi qui paie alors... souvent c'est plus 10 que 6 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
j'espère que pendant les vacances j'aurait plus l'occasion de monter... pour le ferrage, moi je voudrait bien ferrer toutes les 6 semaines mais ce n'est pas moi qui paie alors... souvent c'est plus 10 que 6 semaines...


Lol moi c moi qui paye et ils ont interet de s'accroché les derniers dates du 23mars ils tiennent mais je sais que mon maréchal va encore me dire hmmmm il était de les changé c des vrai lames de rasoirs regardent, et je 'inspecterai le fer je resterai sur le cul en me disan c pire uqe l'autre fois lol. Hein tout les ans ça augmente en plus, 58,5€-60€-65€ et maitenant 70€ et c moi qui me déplace (bon il habite en bas du village).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas une méchante proprio et ma poupoule reste ferrée parfois 2mois et demi sans problème. Tout dépend de la corne et du travail de ton maréchal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tidam a écrit:
Je ne suis pas une méchante proprio et ma poupoule reste ferrée parfois 2mois et demi sans problème. Tout dépend de la corne et du travail de ton maréchal.


Tout a fait d'accord et en plus ca varie aussi en fonction des saisons, en hivers ca peut tenir jusqy'a trois mois car le pied ne pousse pratiquement plus, par contre en été c'est plus souvent a cause de lherbe très riche et du poil raz qui favorise la pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi je ferre quand il faut et pas systématiquement à date précise.
Ce rendez-vous ci (pour samedi) est à la sixième semaine depuis la ferrure et déjà un fer perdu pour la juju tellement la corne a poussé vite.
Par contre ils gardent leurs fers pratiquement tout l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance d'avoir un maréchal qui a son cheval dans notre écurie et qui part régulièrement en balade avec nous.
Donc il voit mon cheval très souvent et peut déterminer le moment optimal hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, ça, c'est génial !!

j'ai un maréchal génial, qui après 6 semaines, vient d'office , mais toujours le samedi à 8h du mat .... quoi? grrrrrrrr

le temps de ferrage dépend d'un cheval à l'autre !!! avant, Cappu tenait jusqu'à 10 semaines, maintenant, 6 ça va +/- ...

et le record : mon poney !!!! 6 mois !!!!!!! il faut savoir qu'on a du la ferrer en urgence, car son pied ( qui ne pousse pas du tout !!! ) était arrivé à la sole, tellement c'était usé !!!! si on avait attendu un jour, ça aurait été la cata !!! quoi? et 6 mois après, ses fers tenaient toujours, et ses pieds étaient à peine longs ... ceci dit, c'était un cas extrême !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir des chevaux qui ont des bons pieds, c'est pour ça que les fers tiennent longtemps ! Ici on va avoir un nouveau maréchal on va voir comment il fonctionne ! c'est vraiment dommage que l'autre a du arreter snif il étais doué et sympa et venait ds les 2-3 jours qui suivaient notre coup de téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'hivers c moi qui l'ai déferré j'ai fait tout ce qui fo pas faire à côté d'un cheval j'étais casi couché parté et tou hein, je lui ai enlevé à cause de la neige pour qu'elle puisse sortir un peu dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Oui l'hivers c moi qui l'ai déferré j'ai fait tout ce qui fo pas faire à côté d'un cheval j'étais casi couché parté et tou hein, je lui ai enlevé à cause de la neige pour qu'elle puisse sortir un peu dedans.


lool Comment tu t'y est pris ? t'avais les outils pour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi souvent ça tien longtemps chez faro hehe

Pour Marquise ça risque d'être autre chose lool Naviculaire et fers en alu hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Alkanette a écrit:
Oui l'hivers c moi qui l'ai déferré j'ai fait tout ce qui fo pas faire à côté d'un cheval j'étais casi couché parté et tou hein, je lui ai enlevé à cause de la neige pour qu'elle puisse sortir un peu dedans.


lool Comment tu t'y est pris ? t'avais les outils pour ?

Un marteau, une espèce de pince et un autre machin, je sais pas comme j'ai fais il m'a fallu surment plus de 30min pour le premier pied après un peu moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Trop fort ca youpi Et tu en est ou pour ta friche a couper ? t'as trouvé une faux ??

Ca pousse encore mais j'ai le engare donc je pourrai stokké, j'ai la lame de la faux mtn il me faut le manche. J'y arriverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah aujourd'hui enfin les vacances et en plus nouvelles "chaussures" pour nos juments youpiyoupi Je vais pouvoir monter a volonté, et j'ai bien peur que vous allez etre assaillis de photos lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant que je suis en vacance, j'ai l'occasion demonter tous les jours (ave cun jour de repos pou rmon cheval par semaine) mais je dois a chaque fois attendre le soir car il fait beauoucp trop chaud pour travailler! he oui je n'ai as de piste alros je vais travailler avec elle dans les bois et il n'y a pas toujours de l'ombre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...