Alkanette1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Voilà on me propose une jument(1,47m) de 18ans, qui fesiat jusqu'il y peu du jumping et du dressage mais les gens trouve qu'elle devient un peu vielle que c trop pour elle de tourné en encore en concours qu'avec le stress es transport et tout ça elle maigrit,... alors elle est encore en plein forme et moi se serai comme jument de balade et rally en plus de Blandine donc j'aimerai savoir si à 18ans elle peut toujours être motné régulièrement en balade sans souci et si je peux la faire pouliner, je ne sais pas si elle a déjà pouliner. Pourria t'elle encore être une bonne jument de balade qq années?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Etre une bonne jument de ballade pendant qqs années pourquoi pas si elle est saine. Quand au poulinage perso je la trouve un peu vieille si c'est son premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 pour le poulain, ça dépend si a déjà pouliné avant. sinon en général on évite de faire le premier poulain après 16-17 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Calimera a écrit:pour le poulain, ça dépend si a déjà pouliné avant. sinon en général on évite de faire le premier poulain après 16-17 ans. boh ya tjs plus de risque mais une jument pzut pouliner toute sa vie! si je me trompe pas nérona a 17 ans dc pq pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 15 juin 2006 oui les juments " peuvent" pouliner, mais c'est loin d'être top! si elle n'a jamsi pouliné, surtout pas! et si oui, moi je m'abstiendrais car qd meme bcp de rsique a cet age... mais faut encore voir sa fomre... et la Alkanette la famille s'agrandit a vue d'oeil chez toi tes parents ils suivent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Bin en faite j'avais mise qq fois une annonce dans le journal comme quoi je cherchais un poney et rien de rien et je suis tombé un peu par assard sur Ganja et comme j'en avait vraiment mare que Blandine soit seule et que j'étais un peu impatiente je l'ai pris mais 5jour après à la Xe parution de mon annonce dans le journal j'ai eu plus de 3 appelles(ça me parait énorme lol) dont la mèmère comme j'ésite beaucoup à gardé Ganja étalon franchement y a des désavantages(j'avais été prévenu mais je suis tétu) puis il est assez petit donc pour monté gloups que elle elle fait 1,47m et la dame me disait que si elle l'a gardait pas elle ferai pouliné donc je me disait pk moi je l'a ferai pas pouliné si je l'a prend. LN a écrit:et la Alkanette la famille s'agrandit a vue d'oeil chez toi tes parents ils suivent? Les parents,.... tu fais ce que tu veux tant que tu assumes lol ma mère m'achètait des fois un truc ou l'autre mais hmmm la ferme est vendu le divorce commence vraiment donc pour l'instant pu rien c'est elle sinon qui est chargé d'amenè l'eau au champs à cause des grosses chaleurs je tombe souvent à cours et pendant mes abscences elle va faire un ptit tour voir si tout va bien et mon père est soit disant pauvre donc rien lol mais il vient m'aidé un peu au champs des fois pour des petits trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 15 juin 2006 si elle a eu un poulain avant ces 10 ans,oui elle peut encore en avoir un,sinon,oublie cette idée,et pour la ballade ,oui sans trop forcé car si c'est une ancienne jument de saut et dressage a mon avis elle doigt avoir beaucoup d'arthroses donc quand même un peu beaucoups ballade de plus de 1 x semaine et tu pourras encore avoir du bon que jusque ses 20 ou 22 ans pense s'y avant de la prendre,pourras tu lui assurer une retraite jusque la fin sa vie,car dans 2 ou 4 ans se seras fini pour elle trop de ballades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 15 juin 2006 je vais réfléchir jusque demain encore on vera, je l'appelerai o soir et je l'a questionnerai à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 J'ai appelé mtn bin je vais attendre voir si elle a déjà pouliné la dame se renseignait sinon d'après ce qu'elle me dit question santé aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 je crois que ça se voit parfois, sur les mamelles, qu'elles ont déjà poulinées, maintenant, une jument n'ayant jamais poulinée, peut avoir d'énoormes mamelons !!! on attend les renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 A cet âge là, ce n'est pas toujours très facile d'arriver à ce qu la jument soit pleine. Il y a quelques années, on nous a donné une magnifique jument arabe de 17 ans, pure crabbet. Très gentille. On l'a fait saillir, pas pleine. De nouveau saillie, pas pleine. On a alors fait une vulvoplastie, pour réduire l'auverture de la vulve, pour ne pas qu'elle aspire de l'air. Toujours pas pleine. On l'a ensuite fait saillir par notre étalon. Impossible que ça fonctionne. Finalement, on l'a donnée à des amis pour la monter de temps en temps. Elle a aujourd'hui 24 ans. Réfléchis bien avant de prendre ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Oui, ma jument c sans confirmation mais je pense qu'elel a déjà pouliné vu c mamelle et son ventre, des grosses mamelle, et le ventre fait une "pointe" je vais dire lol je n'aime pas. Bin sinon tampi elle sera là pour être un peu monté on me la donne donc voilà mais bon fo encore que je la voi hein mais je réfléchi. EDT: Voilà j'ai réfléchi la femme vient demain voir mes instalations mais j'ai eu un flache mtn la demoiselle va me couté X€ en un an, à se pris la si je veux vraiment reprendre quelque chose bin je me rachèterai (ou un van comme je souhaiterai le faire). Hmmm maitenant je me voi mal dire à la femme que j'en veux plus tampi je la laisse venir je lui iria après lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites