Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Tiques

Messages recommandés

Hier en allant brosser mon loulou, je remarque des petites taches noires dans les paturons, je tire et je me retrouve avec un tique entre les doigts pas d'accord

Existe t-il qqch que je pourrais donner ou mettre sur les paturons pour ne plus devoir enlever ces saletés de bestioles?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire très attention aux tiques. Mon voisin a failli perdre son cheval à cause d'une morsure. C'est dingue les dégâts que ça peut faire.

C'est pas évident de surveiller sur un cheval en plus. Je pense qu'elle ne doit pas rester plus de 36 heures, avant ça, ça élimine beaucoup de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
les endormir à l'ether avant...surveille bien ton cheval, ces saletés sont porteurs de sales maladies ! ( la maladie de lime entre autre )


Ok je ferrai attention à ça.
Mais n'y a-t-il pas un produit répulsif que l'on pourrait mettre sur le pied? (pour les chiens il existe des produits répulsifs mais je sais pas pour les chevaux?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayonnette a écrit:
Oui il faut faire très attention aux tiques. Mon voisin a failli perdre son cheval à cause d'une morsure. C'est dingue les dégâts que ça peut faire.

C'est pas évident de surveiller sur un cheval en plus. Je pense qu'elle ne doit pas rester plus de 36 heures, avant ça, ça élimine beaucoup de risques.


Bein sur un cheval gris clair et disons le presque blanc, ces sales bestioles se voit assez vite mais bon, quand je les ai vues, elles étaient vraiment très petites et j'ai même cru que c'était une petite croutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas répulsif, mais mets quelque chose de gras et lisse sur le bas des jambes de ton cheval !

car le tique va glisser, et il ne saura jamais l'attraper !!!

de l'huile ou de la vaseline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaah ça m'itnéresse aussi ça, si qqn a d'autres solutions....

En tout cas pour les produits répulsifs, j'en ai essayé sur mon chien, et ça marche pas terrible... donc jme demande pr les chevaux... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
la vaseline !


je pensais à ça aussi donc je vais essayer ça et s'il y en a quand même on ferra à l'ether.

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
pour les chiens les pipettes marchent pas mal, à condition de respecter les doses et renouveller à temps


Je mets le même que les pipettes mais en spray. C'est plus économique.
Le flacon est juste à la poubelle mais ca marcherait pas sur les chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'oserais pas le faire.... mais bon il faut dire que j'ai un charmant cheval qui a une peau hyper fragile donc.
Mais c'est vrai que ça serait une bonne question à poser à un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un animal à l'autre c'est jamais facile de savoir. Mais ce produit peut être mis sur de jeunes chiots et chatons donc j'aurais tendance à dire que si de si petits organismes supportent....

Sinon de l'huile essentielle diluée? Mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je dis juste attention a l'éther, tous les pharmaciens et véto et médecins a qui je l'ai demandé m'ont dit de ne pas mettre d'éther car alors la tique recrache tout le sang et donc toute la crasse dans le chien ou, dans ce cas, le cheval. Quand on en voit une, on prend une pince a épiler, on vient prendre la tique a la tete, on tourne et elle vient toute seule. Faut pas tirer, sinon a tête reste dedans ! Moi j'ai plus facile avec mes doigts qu'avec une pince mais ca c'est parce que j'ai l'habitude avec mon chien, on lui a mis du frontline mais les tiques sont bien mortes mais encore bien accrochées snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiens le front line marche très bien.
pour les chevaux aucune idée...
tout ce que je sais c'est que l'ether est a proscrire!!!
utiliser plutot des pinces spécialement vendues a cet effet qui marche très très bien.




attention ne pas tourner dans n'importe quel sens pour enlever le tique. (je pense que c'est vers la gauche mais j'en mets pas ma main a couper)

les maladies que les tiques transmettent aux chiens, chats, chevaux, humains sont diverses : maladie de lyme, piroplasmose,toxoplasmose et j'en passe...

lorsque vous avez enlevez un tic ne l'écrasez pas ou ne le jettez pas!!!! tuez le en le brulant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, le frontline est efficace sur chiens et chats.
On peut aussi traiter les femelles allaitantes et les jeunes... Donc j'ai du mal à croire que le cheval ne supporterait pas.

Quand la tique est installée: une goutte d'arbre à the... Et elle s'en va toute seule... Pas besoin d'arracher, donc pas de risque d'y laisser la tete, et le petit trou sera d'emblée désinfecté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, puces rebelles, le frontline ne leur fait pas le moindre effet snif

mais comme ouf2R6 l'a fait remarqué, pas d'éther mais utiliser une pince appropriée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi
Moi ma véto m'a conseillé de mettre de l'huile d'olive dessus en attendant ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant quoi ?

olalamarre de ces sales bestioles, j'en ai encore trouvé une par terre ce matin beurk !! malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est si dangereux que ça ?

il y a 2semaines diablo avait un truc rouge sur son épaule devant et je croyais que c'était un bon de peau, et je me retrouve avec une bestiole dans la main quoi?

aujourd'hui re-belotte je demande à la fille du palefrenier, elle l'enlève et me dit que c'est un tique, de bien faire attention d'enlever la tête et bien la tuer après
mais faire gaffe et que pour elle c'était pas fréquent chez les chevaux donc c'était bizare que en quelques semaines il en ai eu 2 :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels sont les symptomes de la maladie de lime?

et sinon que faire qd le tique a eu la bonne idee de mordre sur le nez??? Boulet
lautre jour je rentre mon loulou de prairie et il avait une grosse morsure de tique sur le nez (il a du arracher le tique tout seul)
mnt il continue a se gratter Boulet (cest qd mm moche a voir grrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille (je sais que ce n'ets pas facile a faire ) mais quand tu vois que ton cheval en a un qui est deja planté, tu va chercher a la pharmacie et tu demande une pince a tiques
quand tu l'aura tu mettra sur le tique du savon vaisselle liquide (ca l'endore) puis tu retire le tique avec la pince et tu es certaine que tu a toute les pattes (Cool et la tete
sinon retirer le tique ne sert a RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai été voir les pouliches ... leur nez ... des dizaines de bébés tiques !!!! quoi? l'horreur !!!!! et on a tout enlevé hier, et aujourd'hui ... quelle horreur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la crasse ces bestioles-là, en plus, on dirait que c'est de plus en plus fréquent d'en trouver !!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya ch a faire pour les eradiquer?
et encore une fois quest ce que la maladie de lime?
et que faire contre ces bestioles qd ils viennent sur le nez? (vais pas mettre de la vaseline sur le nez qd mm?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici la liste des symptômes rencontrés chez des chevaux présentant cette maladie:

* Problèmes de locomotion liés à des crampes musculaires, aplombs faussés par le soulagement d'un membre, boiteries diffuses de membres différents.
* Problèmes cutanés, dépilation pouvant aller jusqu'à une sorte d'eczéma avec prurit
* Atteintes oculaires, conjonctivite, cornée trouble pouvant aller jusqu'à de grands troubles de la vision
* Problèmes digestifs pouvant aller jusqu'à des coliques sévères
* Problèmes d'assimilation de la nourriture (le cheval maigrit malgré une nourriture riche et abondante) pouvant aller jusqu'à la cachexie
* Propension aux infections (respiratoires e.a) ou infection de plaie avec formation de 'chairs sauvages'
* Augmentation de réactions allergiques
* Augmentation de la sensibilité cutanée pouvant aller jusqu'au 'headshaking'
* Augmentation de la sensibilité de la corne pouvant aller jusqu'à une fourbure atypique
* Changement de comportement: augmentation de l'instinct de fuite, agressivité, hypersensibilité au stress, nervosité ou alors somnolence et léthargie.
* Arthrose prématurée

Les deux symptômes principaux étant le changement de comportement et la boiterie de type arthrose se présentant successivement à des membres différents et des articulations différentes sans qu'une explication autre puisse en être la cause.

Il est conseillé de faire une recherche sur les anti-corps de la maladie dès qu'au moins 3 de ces symptômes sont rencontrés et/ou que le cheval présente un mauvais état général sans qu'aucun traitement n'apporte réellement de solution.

Source : http://www.chevalbonheur.com/lyme.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il viennent de sortir une nouvelle "pince" à tiques, c'est une petite tige verte avec un crochet au bout, on passe sur la tique, on tourne, et c'est magique.

Très efficace, et on ne risque pas de laisser la tête dedans avec ce système.

En vente en pharmacie ou chez les vétos, 5 euros pour 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania : non;, pas que je sache !

sur le nez, ben il suffit qu'elles aient manger là où c'est un "nid", et elles en ont plein !!!!!!! beurk, je ne m'en remets pas moi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein voilà, pour ma part, je mets de la vaseline sur les paturons et ça a l'air d'aller comme ça.
Encore merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1
hi Voila, maintenant je sais pourquoi ma véto m'a fait mettre de l'huile d'olive sur la tique ... Au fait, elle cuit doucement et meurt et le jour d'apres c'est super facile pour l'enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heum mon loulou avait de nouveau un tique aujourdhui pas d'accord
je lai enleve
mais voila une ptte question me trotte dans la tete : je suis pas certaine davoir eu toutes les pattes
et aussi je ne sais pas combien de pattes a une tique lol cest 6 ou 8?

si cest 6 no souci
ms si cest 8 ... alors je nai eu que 6pattes
il y avait encore un ptt qq ch dans la plaie (jai enleve un bout, cetait pt-e une patte lol)

bon voila on dit tjs quil faut tout avoir pour quelle soit plus la
ms quest ce quil arrive qd il y a encore une patte deds?
est ce que cest comme nous qd on a une echarde?

qqun ma dit "elle va revenir" lol
est ce quelle risque de se developper a nouveau mm a partir dune seule patte? (ou de 2 si le ptt bout que jai enleve netait pas une patte)

et en plus de tt ca mon cheval sest "salement amoche" (vu la taille de la bestiole, 2/3mm, presente la plaie, 1/1.5cm)
il a du se gratter comme un malade, plus une trace de poil autour du "trou" (+-2cm de diametre) pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quan j'ai fourré mon coupsur le chien ça forme une boule, un espèuce de petit quiste mais ça par,... Puis peut-être le risque de la maladie. Quand moi j'en ai et que je rate mon coup je me charcute un coup mais mon chien c une chochote alors c la cata mtn je laissé tombé tout seule ou je met de l'éther. Sin question pattes malhereusement pour toi 8 (j'ai regaré les images google), donc 6pates et les 2crochets dans la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pattes ce n'est pas si grave, si tu désinfectes bien le corps va l'éjecter. Le pire, c'est la tête, car c'est la tête qui permet que son corps repousse. Si la tête est restée, tu le verras, car un petit ventre va repousser à l'extérieur quoi?

Moi j'en ai eu une après une balade à pied dans les bois et les fougères quoi? j'étais dégoutée, on l'a enlevée avec une pince à épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ms comment on voit si la tete est tjs la ou po?
je vx dire il y avait qd mm tt le corps et 6pattes
vous croyez que la tete a pu rester avec les 2pattes restantes? Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ouai ms comment on voit si la tete est tjs la ou po?
je vx dire il y avait qd mm tt le corps et 6pattes
vous croyez que la tete a pu rester avec les 2pattes restantes? Mad


c'est con ce que je vais te dire mais quand tu enlèves cette saleté de bestiole, tu la regardes et tu vois directement si tu as la tête ou pas.
Moi quand je les enlève, je vérifie toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
c'est con ce que je vais te dire mais quand tu enlèves cette saleté de bestiole, tu la regardes et tu vois directement si tu as la tête ou pas.
Moi quand je les enlève, je vérifie toujours.



C'est comme ça que je fais aussi, un petit inventaire : les pattes, les pinces, la tête, allouette !

Mais un jour, au retour de ballade, nous en avons ramené une bonne vingtaine. On a sans doute dérangé toute une colonie. Je n'ai pas osé entreprendre de les enlever comme ça vu que, déjà pour une tique c'est une opération délicate (le risque d'y laisser la tête, que ça forme un petit abcès ou infection). Alors, mon véto m'a conseillé de les tartiner tous de vernis à ongles. Ce que j'ai fait. Deux heures plus tard ils avaient disparus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller acheter un crayon en pharmacie contre les tiques mais chez le chien.

Je ne sais pas si cela peut marcher pour les chevaux.

Le produit endort la tique si bien qu'elle tombe toute seule (tête et pattes) et qu'elle crève.

Chez les chiens, c'est vraiment efficace. Pour les chevaux, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
Je ne vais pas dire que je vais tester car, fort heureusement, mes chevaux ont jusqu'à présent échappé aux tiques ... youpi Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tiques,un répulsif naturel est l'aïl.
Ma chienne en a,et on en donne aussi aux chevaux.
Perso,pour ma chienne:1 petite gousse d'aïl dans la gamelle 2x/semaine et le tour est joué.
Pour les enlever,en effet,ne jamais tirer,on rate son coup à tous les coups.
Quand une tique rentre dans la peau,elle tourne sur elle-même,ce qui fait qu'il ne faut pas tirer tout droit.
Scania,ce ne sont pas les pattes de la tique qui rentrent dans le chien,mais le rostre.
En utilisant une pince à tiques (marque O'Tom),style pied de biche,tu ne peux pas rater ton coup.
Tu enlèves le rostre.
Et il ne faut pas non plus mettre de l'ether ou du pétrole comme on le dit encore parfois:ça tue la tique,qui recrache de la salive,et éventuellement le germe pathogène.
Si une tique est enlevée dans les 48h,normalement,elle n'a pas eu le temps d'inoculer le germe.
Et tant qu'on y est dans les astuces:pour repousser les puces,c'est de l'essence de lavande que je met! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le produit répulsif horseessential que vend Thierry, il est mentionné qu'il est répulsif pour les acariens et les tiques en plus des insectes.

J'ai un très bon résultat sur les mouches. Je guette pour les taons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
Pour les tiques,un répulsif naturel est l'aïl.
Ma chienne en a,et on en donne aussi aux chevaux.
Perso,pour ma chienne:1 petite gousse d'aïl dans la gamelle 2x/semaine et le tour est joué.
Pour les enlever,en effet,ne jamais tirer,on rate son coup à tous les coups.
Quand une tique rentre dans la peau,elle tourne sur elle-même,ce qui fait qu'il ne faut pas tirer tout droit.
Scania,ce ne sont pas les pattes de la tique qui rentrent dans le chien,mais le rostre.
En utilisant une pince à tiques (marque O'Tom),style pied de biche,tu ne peux pas rater ton coup.
Tu enlèves le rostre.
Et il ne faut pas non plus mettre de l'ether ou du pétrole comme on le dit encore parfois:ça tue la tique,qui recrache de la salive,et éventuellement le germe pathogène.
Si une tique est enlevée dans les 48h,normalement,elle n'a pas eu le temps d'inoculer le germe.
Et tant qu'on y est dans les astuces:pour repousser les puces,c'est de l'essence de lavande que je met! clignette


Ah les vertus des plantes... merci pour le tuyau je vais essayer sur ma chienne qui n'a pas la plus fraiche des haleines de surcroit.
Je présume que cela peut aussi être efficace pour les chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aïl,oui,je pense que ça marche aussi chez les chevaux,en quantités adaptées,et on en vend en poudre...bien que je sois + persuadée des bienfaits de l'aïl frais! lool
Aussinon,pour l'essence de lavande et les puces,oui,peut-être bien,mais...je ne pense pas que les chevaux soient sujets aux invasions de puces...mais je peux me tromper!
Et pour ce qui est de l'haleine,je n'ai remaqué aucun changement! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
scania a écrit:
ouai ms comment on voit si la tete est tjs la ou po?
je vx dire il y avait qd mm tt le corps et 6pattes
vous croyez que la tete a pu rester avec les 2pattes restantes? Mad


c'est con ce que je vais te dire mais quand tu enlèves cette saleté de bestiole, tu la regardes et tu vois directement si tu as la tête ou pas.
Moi quand je les enlève, je vérifie toujours.


je ne sais po a quoi ressemble la tete de cette sale bestiole lol
cest la 1e que jenleve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà, je t'ai trouvé une photo pour te monter à quoi ça tête ressemble. Désolée, c'est pas jolie jolie à voir puker, en plus, là elle est gorgée de sang



J'ai trouvé un site qui est très interessant et où tu peux trouver plein de renseignements.

http://www.tiquatac.org/1_3.htm#4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince a écrit:
scania a écrit:
je donne de lail ms il a des tiques bof ...


A ton chien?
Frais ou en poudre?
Et quelle quantité?


a mon cheval
dans la quantite prescripte sur la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gousse d'ail pour le chien ça fait le même effet si on lui fait avaler comme un cachet (cad lui mettre direct dans la gorge quoi) ou bien il faut qu'il le mache ? pq j'ai peur qu'il aime pas trop et déjà qu'il est difficile pour manger... il mange que les croquettes au saumon mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...