Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Tiques

Messages recommandés

frontline c le meilleur mon chien a sa et il a aucune bestiol pourtant... il va dans des herbes hautes et tt. Pr les enlevés a mes chats ( ... eux il s'arrange toujours pr en avoir ùdr) je prend le "corps" de la tique et que tire gentillement en chipotan^^ avec mes ongles pr prendre les pattes et tt avec sinn ... ca reste a l'intérieur de la morsure ... et je désinfecte apres , mais ma mère elle , utilise d el'ether... ca va bien ca endore donc la tike replie ses crochet...la véto n'a jms rien di a propos que l'ether étéi pa top ... mais bon elle se trompe peute tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je hais ces bestioles et le pire j'ose pas les enlever de peur qu'elles s'accrochent sur mes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
frontline c le meilleur mon chien a sa et il a aucune bestiol

Ca marche bien,le problème est que ce produit est assez chimique,et a été mis en doute,le produit passant dans le sang.
Ma border a de l'aïl et n'a pas de tiques non plus...


Laura a écrit:
Pr les enlever a mes chats je prend le "corps" de la tique et que tire gentillement en chipotant avec mes ongles pr prendre les pattes et tt avec sinon ... ca reste a l'intérieur de la morsure

Même si tu prends toutes les pattes,ça ne change strictement rien du tout,les pattes n'ont rien à voir,c'est le rostre qui compte,et lui est impossible à atteindre,il est dans le chien.



Laura a écrit:
ca va bien ca endore donc la tike replie ses crochet...la véto n'a jms rien di a propos que l'ether étéi pa top ... mais bon elle se trompe peute tre

La tique replie peut-être ses pattes,mais le "crochet" est rentré dans le chien et tourné sur lui-même.
Tout ce qu'on fait en mettant de l'ether,c'est stimuler,voire tuer la tique,qui recrache alors de a salive,qui peut être contaminée et induire la maladie.
Et pour moi,drôle de vétérinaire que celui qui conseille d'enlever les tiques à l'ether... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Hier en allant brosser mon loulou, je remarque des petites taches noires dans les paturons, je tire et je me retrouve avec un tique entre les doigts pas d'accord

Existe t-il qqch que je pourrais donner ou mettre sur les paturons pour ne plus devoir enlever ces saletés de bestioles?

Merci pour vos réponses

j ai pas tou lu mais je sais qu il y a des produi anti tic pour chevaux
je connai quelqu un et ses chevaux sont pres des bois et 1 de ses poulin avai plein de tic on les enlevai a chaque fois mais le lendemain c etai encore rempli et depuis q on lui a mi du produi + rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est mon tour snif

C'est Shming qui l'a remarquée hier, et c'est tout gonflé, juste entre le poitrail et le début de l'antérieur gauche.

Ce soir je passe à la pharmacie acheter une pince anti-tiques, et à l'attaque!

Quelqu'un a déjà eu le coup que ce soit tout gonflé à l'endroit où elle a piqué?
Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, elle est toute petite, n'a pas l'air gorgée de sang (elle est peut-être même morte si NL a essayé de la mordre). Le jour d'avant je n'avais rien remarqué, mais bon... c'est pas un endroit super visible, donc peut-être que je ne l'avais pas remarquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai eue, la sale bestiole yesss

Elle n'avait pas un très gros ventre, et plutôt de couleur vieux rose. Par contre c'est quand même gonflé. J'ai mis de l'iso-bétadine, et je vais surveiller de près les prochains jours pour voir si ça dégonfle.

Pffff sales bestioles, ça me dégoute complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Maintenant c'est mon tour snif

C'est Shming qui l'a remarquée hier, et c'est tout gonflé, juste entre le poitrail et le début de l'antérieur gauche.

Ce soir je passe à la pharmacie acheter une pince anti-tiques, et à l'attaque!

Quelqu'un a déjà eu le coup que ce soit tout gonflé à l'endroit où elle a piqué?
Je ne sais pas depuis combien de temps elle est là, elle est toute petite, n'a pas l'air gorgée de sang (elle est peut-être même morte si NL a essayé de la mordre). Le jour d'avant je n'avais rien remarqué, mais bon... c'est pas un endroit super visible, donc peut-être que je ne l'avais pas remarquée!


La tienne n'était pas gorgée de sang....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon chien c'est souvent voire toujours gonflé a l'endroit de la morsure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...