Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Marre de bosser avec des fumistes...

Messages recommandés

Seize ans que je monte à cheval... seize ans que j'en vois de toutes les couleurs...

Ce coup-ci, faut que ça sorte...

Hier soir, comme tous les jeudis, je vais monter un dada... je vous resitue le contexte.

Je donnais cours à des filles dont le papa n'avait plus le temps de monter à cheval. J'ai donc proposé de monter GRATUITEMENT ce cheval car les filles ne s'en sortaient pas avec (trop puissant) et il tournait à rien...
A coup de belles promesses (je passe les détails), j'ai été convaincu de m'investir dans son travail. Mais rien n'est jamais venu... C'est pas vraiment grave, du moment que le cheval est bien dans sa tête et dans son corps, y'a que moi de déçu...

Mais là où c'est vrmt grave, c'est que lorque je signale des problèmes, y'a rien qui bouge! Ca fait des mois que je dis qu'il est très mal ferré, qu'il a une fourchette pourrie jusqu'à la chair, que ça muserolle est trop petite...

Cette fois-ci, c'est trop tard! La pointe du fer est rentrée dans la fourchette pour au moins 2 pieds et le cheval boîte atrocement! Pauvre dada...

Moi y'en a peter un cable à force de bosser avec des gens qui ne m'écoutent pas ou qui s'en foutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux tout a fait comprendre! J'ai vécu la même chose et malheureusement c'est à cause de "cas" comme cela qu'un jour tu diras tanpis pour la cheval...

Je comprends que ce n'est vraiment pas facile mais tu ne peux pas lutter seul contre ces personnes! (et même parfois à plusieurs cela reste IMPOSSIBLE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends !!!

l'année passée, étant encore en humanité, j'avais encore le temps !

un type, me voyant monter Cappu, m'a proposé de monter son cheval pour faire de l'obstacle !

c'était trop un gentil cheval, avec du potentiek, autant en obstacle qu'en dressage ! trop chouette pour moi !

donc, lui, venait max 3 fois par semaine, et le cheval, restait cloitré au box !!! donc, moi, je le montais le reste du temps, il allait au pré avec le mien, je faisais les soins ...

puis, je suis arrivée à l'unif, et là, plus le temps de monter ... je n'ai jamais eu de merci !!! et son cheval, de nouveau;, 4 jours de box .... ça me fend le coeur, mais je ne peux pas prendre le temps de mon cheval non plus !!!
Et comble de tout, ce type ne me parle même plus !!!!!

des fumiers, y en a partout, hélas, ce sont toujours les chevaux qui empatissent !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice a écrit:
Je peux tout a fait comprendre! J'ai vécu la même chose et malheureusement c'est à cause de "cas" comme cela qu'un jour tu diras tanpis pour la cheval...
Ben là, j'en suis presque à ce point, surtout que j'ai d'autres opportunités et que je commence bientôt à bosser...

Caprice a écrit:
Je comprends que ce n'est vraiment pas facile mais tu ne peux pas lutter seul contre ces personnes! (et même parfois à plusieurs cela reste IMPOSSIBLE)
Même à plusieurs, rien à faire... surtout que les enfants subissent les mêmes problèmes que moi...

Ca me fait mal au coeur d'en voir une s'entrainer et s'apliquer et ne jamais avoir la chance de montrer de quoi elle est capable en concours... je dois toujours lui redonner espoir mais à force, ça ne marche plus...
Et puis, si personne ne leur explique qu'une belle crinière c'est moins important que des pieds bien soignés, c'est tout à fait normal qu'elles ne le fassent pas naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des gens comme ça y en a tellement bof

courage, positive, y a des biens aussi! (même s'il faut chercher lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas gai comme situation... être presque impuidant ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Caprice a écrit:
Je peux tout a fait comprendre! J'ai vécu la même chose et malheureusement c'est à cause de "cas" comme cela qu'un jour tu diras tanpis pour la cheval...
Ben là, j'en suis presque à ce point, surtout que j'ai d'autres opportunités et que je commence bientôt à bosser...

Caprice a écrit:
Je comprends que ce n'est vraiment pas facile mais tu ne peux pas lutter seul contre ces personnes! (et même parfois à plusieurs cela reste IMPOSSIBLE)
Même à plusieurs, rien à faire... surtout que les enfants subissent les mêmes problèmes que moi...

Ca me fait mal au coeur d'en voir une s'entrainer et s'apliquer et ne jamais avoir la chance de montrer de quoi elle est capable en concours... je dois toujours lui redonner espoir mais à force, ça ne marche plus...
Et puis, si personne ne leur explique qu'une belle crinière c'est moins important que des pieds bien soignés, c'est tout à fait normal qu'elles ne le fassent pas naturellement...


C'est vraiment malheureux comme situation mais ce qui me fait enragée c'est qu'il y en a tellement!

Pffffff...

Allez courage Maljam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'investis tjr à fond pour les chevaux que je monte... pcq je le fais par passion avant tout...

Parfois ça se passe bien et tout est clair... Parfois c'est vrmt moche...

Moi je m'en fiche : au pire, je tourne la page... Mais les chevaux? Difficile de ne pas culpabiliser en sachant ce qui les attends...
Soit je reste et je limite les dégats, soit je pense un peu à moi et à mon futur... je suis encore jeune, m***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dis toi que la situation ne changera pas!

Il serait preferable de tourner la page (c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire je sais).

Mais quoi que tu fasses les proprios comme cela sont des bornés et ne changreont malheureusement pas et comme toujours ce sera le cheval qui en fera les frais...Mais tu n'y peut rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je verrai le maréchal demain si tout va bien... ça permettra peut-être de clarifier les responsabilités...

Comme proprio, je ne saurais quand mm pas laisser les choses se dégrader à ce point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite entrevue avec le maréchal...

Je lui explique l'état des pieds du cheval devant les filles du proprio...
Il tire la tronche et me dit qu'il a une semaine de retard sur les ferrures...
Je lui réponds que ça n'est pas la première fois et que je trouve que ferrer avec la pointe des éponges sur la fourchette, c'est qd même pas super...
Là-dessus, il s'embale et me jette au visage un truc du style : "Les profs donnent cours, les maréchaux s'occupent des pieds, ne t'occupe pas de mon boulot!"
C'est bon, j'ai compris à qui j'avais affaire...

Je lui demande quand même quoi faire pour sa fourchette pourrie. Il me répond : "ses fourchettes sont nickel" Je lui montre qd même qu'il y a un trou de 2 cm au postérieur gauche et que ça remonte jusqu'à la chair... Il me dit : "Oh ben qd je viens, je mets un peu d'hippo-sol... vous pouvez aussi faire ça..."
Ben tiens, ça fait plusieurs mois que j'en achète à mes frais...
Je lui demande si ça ne serait pas mieux d'utiliser de l'onguent aegyptiac... Il me dit que c'est le mieux... Pourquoi ne l'a-t-il pas dit tout de suite aux proprios???

Et finalement, le pire... Il coupe en vitesse un petit bout de la fourchette sous le fer en disant qu'il viendra referrer plus tard... puis me demande de faire trotter le cheval ... Conclusion : "vous voyez, il n'a rien ce cheval!"

J'ai failli le tuer de mes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des connards du genre y en a partout!

Surtout dans mon coin...
Tout un moment je ne faisais que ça, monter les chevaux des autres!

alors entre le cheval soit disant histérique-indomptable que je dois monter en selle western 10x trop grande et en pelham alors qu'en une séance je pars en balade aux 3allures à cru...

Les chevaux soit disant sympas...qui font tout pour m'éjecter!

Les prairies boueuses ou piste vraiment pourrave de chez pourrave( j'en ai eu une en terre battue et on faisait le mètre20 là dessus!) ou je devrais faire des miracles alors que le cheval ne cesse de glisser et ou je refuse de galoper!

Le cheval sain de prime abord mais avec des maux de dos provoqués par d'énormes dents de loups que l'on refuse d'ôter...paske c'est trop cher!

les chevaux ferrés tous les 4mois...qui choppent sans cesse!


Moi je dis que ceux qui font du domicile sont bien courageux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, rien...
Je suis en pleine période de transition...
Mais je vais devoir prendre des décisions...

Jusque là, je continuerai à essayer de faire bouger les choses et à faire de mon mieux pour le dada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se genre de situation est plus fréquente que tu le pense,moi j'abandonne cette idée,car celui qui aime vraiment monté et aime surtout la santé de sont cheval,feras l'effort,mais j'ai abandonnée depuis longtemps d'essaier d'aider les gens, car au bout du compte tu finiras toujours part t'énerver et pourquoi ???? sa n'en vaut vraiment pas la chandelle et tu n'en seras jamais remercier que du contraire,tu seras le mauvais qui croye tous s'avoir,alors que tu veux partager ton savoir.
Courage pense a toi et ton cheval,et reste s'en là malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux en mieux....

Ca fait des mois que je dis que le cheval est trop nourri pour le travail fourni, qu'il a un gros bide...

Une semaine sans travail à cause de sa boîterie et...
Je viens d'apprendre qu'il a commencé des coliques hier... et mm pas par qqun de son entourage...

Qui finira par prendre ses responsabilités? Si ce que PARADIS dit est vrai, personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...