Malvira141 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Bon je vous explique depuis le début. Dans ma jeunesse, je fesais partie d'un mouvement de jeune avec une étiquette politique. Ca nous permettait de faire de sacrées activités à moindre coup avec l'aide des élus. Récemment je travaillais à la maison des jeunes et certains d'entre eux m'ont demandé de prendre contact pour créer une section de ce type dans notre commune et c'est là que tout à commencé. Me voilà conseillère à la jeunesse (et aussi candidate aux élections provinciales suite à la défection d'une candidate ). Je dois rendre quelques questions à poser aux élus. Et des questions posées par des jeunes. Bien sur une fois qu'il est question de sérieux et pas de s'amuser, je n'ai plus aucun volontaire J'ai beau me creuser l'esprit j'arrive pas à trouver ce qui concerne les + jeunes vu que j'ai plus vraiment le profil. Je précise que j'habite une petite commune en Brabant Wallon. Je viens donc vous demander de l'aide, jeunes et jolies étudiantes qui pullulez sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Je suis également dans les mouvements politiques au niveau jeune et c'est vrai que peu se sentent concernés par celle-ci à notre époque. Pourquoi n'essaye-tu pas le logement c'est un thème qui les concernera un jour si ce n'est déjà le cas. Le sport aussi ou encore la montée de l'extrème droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 16 juin 2006 J'avais pensé à ca aussi. Le logement, l'accueil des jeunes enfants, formations des jeunes mère de famille (qui ont eu un enfant très tôt et peu formées pour trouver un emploi), un conseil communal des jeunes (même si ca va être dur d'en recruter), l'avenir des jeunes et leur emploi vis à vis de l'Europe. Mais j'avais peur d'être trop "vieille " avec ce type de préocupations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 ben moi je ne dirais pas de la montee de l'extreme droite car c'est peut etre important mais c'est barbant par contre l'idee des sports est exellente . je te conseille aussi la discrimination a l'ecole ou un truc ds le genre si tuveux faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Citation : ben moi je ne dirais pas de la montee de l'extreme droite car c'est peut etre important mais c'est barbant par contre l'idee des sports est exellente . je te conseille aussi la discrimination a l'ecole ou un truc ds le genre si tuveux faire ... Tu sais la discrimination est aussi une forme de l'extrème droite: la discrimination raciale ou sociale Citation : ben moi je ne dirais pas de la montee de l'extreme droite car c'est peut etre important mais c'est barbant par contre l'idee des sports est exellente . je te conseille aussi la discrimination a l'ecole ou un truc ds le genre si tuveux faire ... à Charleroi, il y a un conseil des jeunes et à aiseau-presles aussi. Tu es dans quel parti? (tu peux me répondre en MP si tu veux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Ben moi je dirais qu'il faut promouvoir le sport et la vie en société, faire une maison des jeunes et des clubs de sport !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites