Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive111

Ma ponnette a eu des coliques aujourd'hui...

Messages recommandés

J'était chez une amie, quand un autre amie m'appelle catastrophée en me disant "Tu dois tout de suite aller au manège, Quina a des coliques!!" Moi, j'ai tout de suite appellé mes parents en leur demandant de venir me chercher pour aller voir ma ponnette. Mon père est tout de suite arrivé, et on a été au manège. Là, la directrice du manège était entrain de faire marcher ma ponnette dans la piste pour ne pas qu'elle se roule en attendant le vétérinaire qui est errivée 15 min après... Ensuite le véto lui a donné un calemant, et moi, j'ai enlevé la nourriture de son boxe. Puis, on a attendu quelques minutes, Quina n'avait plus rien. Je viens de retourner la voir et elle était entrain de boir, la miss' n'a plus rien. OUF!!!

Est-ce-que je dois encore m'en faire? ELle pourait encore avoir des coliques cette nuit? Ou c'est fini et je peux dormir tranquille? dodo
Vous savez ce que je pourais encore faire pour elle?
Si demain, je peux la monter? cheval03
si je DOIS la monter,...
Et à quoi c'est du ses coliques... Car elle n'a été en pré que 2h, et elle va au pré genre 2h/sem. On m'a di que c'était a cause du soleil mais avant, elle était nen pré toujours, au soleil, même pdt la journée, était en transpiration et elle n'a jamais rien eu.

Enfin, voilà ... Quelle horrible journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas a cause de la prairie,un cheval de prairie fait très rarement de coliques,voir plutot ,si elle a pas trop manger de paille ou aussi colique de chaleurs hormonales,ou autre chose,mais pas prairie.
Pour etre sûr a 100 pour 100 il faut compté 12 a 24h après sa colique pour etre sur que plus rien et trouver la raison de cette colique,ceci dit si elle grignottais dans sont box a votre départ tout va bien,elle est repartie.
Se qui est bien en box c'est du foin a volonté pour evité les coliques de paille et donne un meilleur transite intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait, peut-etre que tu la surveilles encore un peu, si il n'y a plus rien cette nuit, alors c'est ok, faut juste pas qu'elle mange trop de paille demain, le mieux c'est de vider son boxe, et diminuer sa nourriture, ou donner juste du foin et de l'eau, on ne sait jamais.
C'est surement pas grave, mais vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
LA solution, ell est sur copeaux !! hehe
Car allergique à la paille...

ok alors il faut voir autre chose,voir aussi si pas problème au dents et mauvaise mastication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être alors que quand elle est rentrée de priaire elle a bu de l'eau trop froide.
Demain, le mieux c'est de faire une petite ballade avec, soit tot le matin ou fin de journée, pour éviter la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir aussi si pas trop riche la prairie ,car les poneys très sensible,vaut mieux 1h chaque jours que 2 h semaines ,mais là pas de colique mais diarée et fourbure,un poneys fourbu se couche et refuse de se lever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette essaiait de se rouler quand on la faisait marcher... Mais je ne sais pas à quoi c'est du, les gens de mon manège disait que c'était surement à cause de la chaluer... Mais il a fait bien plus chaud les autres jours... Et avant, elle vivait en France, donc elle devait être habituée à la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...