Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle11

j'aimerais un petit cOnseil

Messages recommandés

J'ai une jument qui a du mal en rentrer en van. Je vOulais vOus demander si c'est vraiment utile de demander a un "chuchoteur" de venir m'aider a règler le prOblème? Et a cOmbien cela pOurrais plus Ou mOin revenir. Merci beaucOup a tOus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.
Quelques choses qui marche très bien :
tu mets le van dans un pré et tu y met ta jument. Elle va alors allez le sentir et tourner autour. tu peux te mettre a coté du van, puis monter sur la rampe, et elle fera de même. Après ca, rentre au fond du van.

Quand tu veux faire monter ta jument dans un van, veille a ce que la porte du fond soit ouverte pour que l'intérieur du van soit éclairé.

Avant la mienne avait peur aussi. En + on la fait toujours monter en deuxième, à droite. Mais la vue du deuxième cheval dans le van la rassurait. Et quand elle voulait vraiment pas, j'y allais au trot et quelqu'un me suivait avec la chambrière et elle ralentissait devant le van, alors on poussait avec la chambrière et elle rentrait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle rentre puis sort direct, ou ne pose pas 1 pied sur le tappe-cul?

car ça dépend, mais faire appel à un chuchoteur, oui, pourquoi pas ? mais parfois, il faut juste un coup de main, et hop, le cheval est dedans ! attention à bien la récompenser une fois qu'elle est dedans !

si tu nous en dit un peu plus , on pourra mieux t'aider !

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfèt elle a les pOstérieures très vOlant dOnc chOte très très vite! Et enfèt elle rentre les deux antérieur elle a du mal a y mettre juste les pOstérieurs, elle n'accepte pas une lOnge (elle chOte) dOnc vOilà mais quand elle est dedant et que je lui parle elle reste calme, mais On n'Ose pas mettre les barres derrière de peur kel se s'aissisent. VOilà cOmme sa vOus en savez un peu plus fou et merci pOur les cOnseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire, c'est au lieu de donner le repas dans le boxe, donne-le dans le van (une fois qu'elle est dedans )

elle va alors associer van --> miam miam !!!! alors là, elle va te tirer dedans !!!! lool

avec 2 longes qui se croisent derrière ses fesses, elle chote aussi ?? et avec des carottes, elle ne monte pas plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas vraiment On pas le temps de mettre de lOnge On a essayer avec une et dès que la lOnge arrive (dOnc ne la tOuche mm pas) elle chOte cOmme une fOlle On a essayer de la tOucher une Ou deux fOis et la elle a paniquer et venait dedan au galOp mais le truc de lOnge marche encOre bien, pOur les carOttes sa va encOre mais jusqu'a ce quel dOivent mettre c'est pOstérieur sur le pOnt. Jperd pas espOir la 1er fOis que j'ai du le faire elle est mOntée dedans en 1h30 (elle ne me cOnnaissait pas) et dernièrement j'ai essayer avec la cOnfiance kel avait déjà en mOi et elle est mOntée en 1/2 heure fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a déjà un sérieux souci si ta jument frappe alors que tu arrives près de sa croupe avec une corde... A moins que tu ne mettes trop de pression vers ses postérieurs, elle n'a pas à vouloir shoter!

Il n'y a rarement qu'un seul problème mais plusieurs sous-jacents. Et il faut d'abord régler ces problèmes là avant de s'attaquer au plus important.

Je te conseillerais de ne te pas te focaliser sur le problème de van en lui même au début.
Essaie de désensibiliser ta jument sur tout le corps avec une longe: y compris les fesses. Apprends lui à céder à la pression sur les trois parties de son corps. Fais lui faire quelques exercices en incluant le principe de confort/inconfort.
Je pense que c'est seulement après tout ça que l'exercice du van doit arriver.

Bien entendu, cela risque de prendre du temps. Mais ta sécurité et la sienne sont importantes.

Et oui, pourquoi ne pas laisser le van dans la prairie pour qu'elle ne le considère pas comme un monstre!

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très efficasse,j'en ai fait l'expérence ,après 2 an de refut,ma jument est rentré en 20 min et depuis plus aucun problèmes.
Si tu veux un nom et N° tél par MP,le prix est de 100 €+70 € de déplacement n'importe ou en Belgique ou ailleur,le prix est pour 1 ou plusieurs heures et reviend plus tard au besoin sans suplément pour autant que se soit pour le meme problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà désensibiliser sans le van et la elle ne réagis pas du tOut a la lOnge et pOurrais tu me dOnner plus d'infO sur le système cOnfOrt/incOnfOrt? Merci de tOn cOnseil en tOut cas

Et pOur la persOnne qui ce vient pOur 170€ il faut la faire venir plusieurs fOis Ou une fOis et puis le prOblème est règlé? Je dOis dire que je ne sais pas trOp hi mais je veux bien ce numérOs que tu me prOpOse en mp chante merci a tOus pOur vOtre aide fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
oui c'est très efficasse,j'en ai fait l'expérence ,après 2 an de refut,ma jument est rentré en 20 min et depuis plus aucun problèmes.
Si tu veux un nom et N° tél par MP,le prix est de 100 €+70 € de déplacement n'importe ou en Belgique ou ailleur,le prix est pour 1 ou plusieurs heures et reviend plus tard au besoin sans suplément pour autant que se soit pour le meme problème.


Tu as fait venir qui Paradis si c'est pas indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la désensibilisation n'a pas été correctement menée si ta jument réagit à la corde en voulant frapper.

Pour le principe de confort/inconfort, le but est de rendre agréable les mouvements que fait ta jument vers le van. Tu peux aussi lui proposer comme confort, l'arrêt tout près du van.
L'inconfort se situera loin du van, quand ta jument ne met aucune volonté à aller tout près de ce dernier.
En toute logique, elle préferera le confort: càd de rester près du van!

Ensuite, tu pourras décider que le confort se trouvera quand les deux antérieurs seront sur le pont du van, etc.

C'est un peu difficile d'expliquer comme ça... Surtout sans voir la jument et sans te voir travailler avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un truc ki marche pas mal aussi, c de faire monter le cheval, avec beaucoup de patience et de calme, dans le van, une fois chargé le rassurer et lui donner à manger... Une fois sa ration terminée le faire redescendre. Puis recommencer plusieurs fois, à la fin le cheval ne sera plus stressé...
Je pense qu'il peut aussi y avoir des chevaux stressés de monter dans un van à la suite d'un transport qui s'est mal pacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
ben un truc ki marche pas mal aussi, c de faire monter le cheval, avec beaucoup de patience et de calme, dans le van, une fois chargé le rassurer et lui donner à manger...


J'ai essayé cela, ma jument étant une grande gourmande... youpi

Mais pas idiote la mémère, elle a pas voulu entrer, malgré les seaux de bouffe, de carottes, le foin... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
paradis du cheval a écrit:
oui c'est très efficasse,j'en ai fait l'expérence ,après 2 an de refut,ma jument est rentré en 20 min et depuis plus aucun problèmes.
Si tu veux un nom et N° tél par MP,le prix est de 100 €+70 € de déplacement n'importe ou en Belgique ou ailleur,le prix est pour 1 ou plusieurs heures et reviend plus tard au besoin sans suplément pour autant que se soit pour le meme problème.


Tu as fait venir qui Paradis si c'est pas indiscret?

Steve Jonkherre 0498/82.83.07.
Il ne plaie pas a tous le monde chaqu'un sont avis,mais moi j'en suis super contente,je n'y croyais pas,mais j'ai été obligée de l'admettre vu le résultat.
Pour ma jument il est venu une seul fois et pour ma pouliche aussi,je n'en ai plus eu besoin après jusque maintenant car j'ai suivis tous ses conseilles ,et ma pouliche est devenue un ange,j'ai déjà m'y la selle sur sont dos,elle n'en a rien a ciré et peur de rien,quand ont est venu faire mon foin 2 tracteurs a coté sa prairie,les autres s'en éloigne,elle non elle court voir ses drole de machine,franchement rien a dire.
J'ai été obligée de lui faire des piqure 10 jours matin et soir,je l'ai désensibilisée et impecable bouge pas une oreilles.La confiance et le respet est bien installé et elle a 2 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je ne connais pas, mais je pensais que tu allais me répondre Ben Deruyter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
ben un truc ki marche pas mal aussi, c de faire monter le cheval, avec beaucoup de patience et de calme, dans le van, une fois chargé le rassurer et lui donner à manger... Une fois sa ration terminée le faire redescendre. Puis recommencer plusieurs fois, à la fin le cheval ne sera plus stressé...
Je pense qu'il peut aussi y avoir des chevaux stressés de monter dans un van à la suite d'un transport qui s'est mal pacé...

Avant de faire venir Steve pour ma jument ,j'ai prid énormément de patience pendant 2 ans,a manger matin,midi et soir dans le van,et rien a faire ,quand elle entendais le bruit de la barre de cul,elle sortais comme une malade et a été jusqu'à cassé sa corde d'attache et est tombée hors du van,assises surses postérieurs,se qui ma couté chère a un ostéo,donc recommencé encore et encore sans résultat,et Steve a réussi en 20 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
garbosadecandie a écrit:
ben un truc ki marche pas mal aussi, c de faire monter le cheval, avec beaucoup de patience et de calme, dans le van, une fois chargé le rassurer et lui donner à manger... Une fois sa ration terminée le faire redescendre. Puis recommencer plusieurs fois, à la fin le cheval ne sera plus stressé...
Je pense qu'il peut aussi y avoir des chevaux stressés de monter dans un van à la suite d'un transport qui s'est mal pacé...

Avant de faire venir Steve pour ma jument ,j'ai prid énormément de patience pendant 2 ans,a manger matin,midi et soir dans le van,et rien a faire ,quand elle entendais le bruit de la barre de cul,elle sortais comme une malade et a été jusqu'à cassé sa corde d'attache et est tombée hors du van,assises surses postérieurs,se qui ma couté chère a un ostéo,donc recommencé encore et encore sans résultat,et Steve a réussi en 20 min.


Je confirme, le truc de la bouffe, ça marche pas à tous les coups! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
paradis du cheval a écrit:
garbosadecandie a écrit:
ben un truc ki marche pas mal aussi, c de faire monter le cheval, avec beaucoup de patience et de calme, dans le van, une fois chargé le rassurer et lui donner à manger... Une fois sa ration terminée le faire redescendre. Puis recommencer plusieurs fois, à la fin le cheval ne sera plus stressé...
Je pense qu'il peut aussi y avoir des chevaux stressés de monter dans un van à la suite d'un transport qui s'est mal pacé...

Avant de faire venir Steve pour ma jument ,j'ai prid énormément de patience pendant 2 ans,a manger matin,midi et soir dans le van,et rien a faire ,quand elle entendais le bruit de la barre de cul,elle sortais comme une malade et a été jusqu'à cassé sa corde d'attache et est tombée hors du van,assises surses postérieurs,se qui ma couté chère a un ostéo,donc recommencé encore et encore sans résultat,et Steve a réussi en 20 min.


Je confirme, le truc de la bouffe, ça marche pas à tous les coups! clignette


oui, je sais...on a déjà essayé pas mal de truc avec ma jument.... les longes, la nourriture, ... et ça marchait pas trop...Mais j'ai déjà chargé des chevaux comme ça ... ms bon ya pas UNE bonne solution.
Pour charger ma tite ju, je prends beauuuuuucoup d'avance, et je garde mon calme (enfin j'essaie parce que parfois ça m'énerve lol)... et finalement, progressivement, elle monte ds le van... Pour l'amener à jamioulx, on est vnu la chercher dans un ptit camion 2 chevaux, et elle est montée bcp plus facilement! Puis elle a moins stressé pdt le trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...