Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita19801

DP ou pas DP?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir qui d'entre vous a une DP ou un tiers de pension sur son cheval?

Si vous en avez un(e) sur votre cheval/poney ou que vous êtes la demi pension ou le tiers de pension d'un cheval/poney, comment cela se passe-t-il?Etes-vous satisfaits?

Si vous n'avez pas de DP, avez vous une raison particulière (mauvaise expérience passée par exemple) ou bien est- ce un choix ( pas besoin car vous avez la possibilité d'avoirs votre cheval chez vous, etc.)?

Merci.

Mes chevaux sont chez moi. Jamais de DP.

La seule chose que j'ai fait cette année, c'est de confier mon étalon arabe à un cavalier pour toute l'année pour qu'il soit monté en rando.

Moi, ma ponnette a une DP, parfois, il y avait des mal entendu mais, ss elle, je ne sait pas ce que j'aurai fait. Ma ponnette aurai "péris" en boxe 4/7 jours... JE conseille à tout le monde une DP au lieu d'être parfois égoïste et préférer laisser son cheval en boxe, toujours penser au bien du cheval avant!!

j'ai de la chance que ma maman monte mon cheval (enfaite il est moitié le mien moitié le sien) meme si elle fais que de la balade mais perso je suis tres difficile pour qui monte mon cheval lol

En fait, moi je n 'en ai pas (encore). Je suis en train de voir un peu.

Est-ce que ça a fait du bien à votre cheval?

moi j'ai un cheval qui est monté par le membre Brezova, et ça se passe très bien.

Eh bien j'ai été moi-même la demi-pension de deux chevaux, qui m'ont dit (les proprios, pas les chevaux mort de rire ) qu'ils n'avaient jamais eu quelqu'un d'aussi conscicieux que moi hehe

Je suis reconaissance à ces personnes de m'avoir accordé leur confiance, car je pense avoir bcp progressé... on se rend (un peu) compte des réalités de proprios, mais c'est quand on en a un vraiment qu'on réalise!!

J'ai acheté le deuxième cheval que j'ai eu en demi-pension, et depuis je suis de plus en plus amoureuse love

J'ai eu une tiers de pension qui s'est très mal passée parce que la fille n'était pas consciencieuse (pff dur ce mot à écrire lol) et n'avait pas le niveau pour mon cheval... je devais toujours ratrapper les défauts qu'elle donnait à mon cheval... donc aurevoir!

donc je laisse 2 ou 3 jours de repos à mon cheval par semaine, et depuis elle est bcp plus réceptive!! C'est dingue comme on a progressé en si peu de temps! youpi

Bref, je pense qu'une demi-pension peut être une bonne chose, à deux conditions : la personne doit prendre soit de ton cheval et écouter tes conseils, mais aussi savoir monter convenablement (suivant le niveau du cheval)...

Mais j'estime qu'on progresse quand même énormément quand on a son cheval rien qu'à soi hehe

j'ai répondu oui! car je suis une demi pension.

J adore les chevaux! c est ma passion depuis toute petite. Avoir une demi pension pour quelqu'un qui est amoureux des chevaux, c est le pied !! ca nous permet ( enfin.. du moins pour ma part lool ) a avoir ce contact et cet échange avec le cheval! car c est pas donné a tout le monde de pouvoir se payer un cheval avec tous les bons soins qu'il lui faut etc. et un cheval de manège qui est monté des heures sur une journée.. le pauvre snif non c est pas mon truc!!

Je pense qu'une demi pension ca peut aider bcp de proprio et le cheval aussi. Si le propriétaire et moi on ne s était pas trouvé, le cheval ne serait peut etre plus la ... donc vraiment je suis contente pour ca aussi! et c est un cheval extraordinaire, qui est très affectueux, qui donne bcp a son cavalier coeur donc jsuis hyper contente Very Happy !! et en plus le propriétaire m'a déja souvent dit que je m occupais très très bien de son cheval, qu'il était magnifique!! youpiyoupi il m'en remercie souvent

donc vraiment rien a dire! je suis plus que ravie de cette demi pension coeur

j'ai eu quelques chevaux en pension

pour le moment je n'ai personne pour Diablo même si je cherche mais pas trés sérieusement
j'ai déjà refusé de nombreuses personnes juste par échange de mail car vu qu'il est jeune je préfère attendre des années avant de trouver que de prendre la 1er personne venue mais qui montera pas de la façon que je veux pour diablo même si c'est un bon cavalier

surtout que l'année prochaine ça irai encore je serais encore en secondaire ...
après ça deviendra plus "urgent" car avec l'unif j'aurai là beaucoup moins de temps

par contre si je tombe sur la perle rare là c'est sur que je dirais oui Wink

même si j'avoue que pour des raisons financières mes parents préféreraient que j'en ai une maintenant :s

j'ai un cheval en demi pension .
ca se passe tres tres bien avec la proprietaires. comme elle ne monte pas souvent, je peux monter son cheval quand je veux.
les contacts sont bons ...
je trouve ce systeme vraiment avantageux bien sur en tombant sur la bonne personne et le bon cheval qui te va . c'est avantageux car tu peux monter un cheval avec lequel tu va evoluer que tu vas peut etre pouvoir faire des concours tout ca en payant que la moitier ; du box, du vete du ferrage , ...
je trouve ca genial

moi je ne veux pas de demi pension sur mon cheval car j'ai trop peur que le cavalier qui est dessus gache tout ce que j'ai deja appri avec elle, ou modifie certaines choses que j'ai fait avec

LiDek a écrit:
moi je ne veux pas de demi pension sur mon cheval car j'ai trop peur que le cavalier qui est dessus gache tout ce que j'ai deja appri avec elle, ou modifie certaines choses que j'ai fait avec

oui et puis meme les proprio qui mettent leur chevaux en demi pension, n'ont plus beaucoup de temps de monter et ils regardent toujours qui va prendre son dada en demi pension ...

Je suis propriétaire de Domingo... et je prend toujours une DP. Pour 2 raisons simples et pratiques : temps et argent!

Je n'ai jamais eu de problème.

jamais eu de DP. sur aucun de mes chevaux.

pour beaucoup de raisons, mais si on trouve la bonne personne, je crois que ça ne posera pas de problème .

Pour.

Personnelement, j'ai toujours eu qqun qui venait monter mon loulou car d'une part, je n'ai pas énormément de tps et en plus financièrement ça m'aide.

Je n'ai jamais eu de problème avec les personnes qui s'en sont occupé... et le garçon qui le monte maintenant est limite trop gaga chante avec Star mais Star l'adore et inversement.

contre

tt d'abord car crimson n'est pas un cheval a qui il faut mettre plusieurs cavaliers, ensuite car avec ses soucis de membre il est hors de question que je le conie a qqn qui ne saura ptetre pas l'écouter comme moi et puis si le cehval boite un-deux mois, la DP elle dait quoi?

Ensuite pour une question de responsabilité je ne voudrais pas de DP sur mon cehval

Snurfygirl a écrit:
contre

tt d'abord car crimson n'est pas un cheval a qui il faut mettre plusieurs cavaliers, ensuite car avec ses soucis de membre il est hors de question que je le conie a qqn qui ne saura ptetre pas l'écouter comme moi et puis si le cehval boite un-deux mois, la DP elle dait quoi?

Ensuite pour une question de responsabilité je ne voudrais pas de DP sur mon cehval

si ton cheval boite en demi pension pendant 2 mois ben les proprieteaire paye les deux mois demi prix car tout facon qui les payerai ???
moi mon demi cheval c'est marche dessus il y a 1 mois et j'ai du payer ma demi pension alors que je l'ai monter 4 fois sur le mois ... ce sont ds risques a prendre

Moi je ne serais pas contre mais ma jument est trop difficile et je ne voudrais pas d'accident, je m'en voudrais pour la personne si il lui arrive quelque chose.. idem pour la manipulation.

J'ai déjà éssayer de trouver quelqu'un mais personne n'en veut snif snif snif mais moi je l'aime comme ca.. (enfin je préferais autrement quand même lol)

c'est sur que pour un prprietaire mettre son cheval en demi pension est difficile. il faut juste trouver la bonne personne puis c'est toi qui decide si la personne en question est assé bien pour le cheval et point de vue accident ce n'est pas toi qui est en faute c'est ton manege ...
en plus c'est toi qui a toute les priorité la preuve samedi j'ai ma lecon habituelle et puis la proprio a dit " je fais une balade samedi matin"
...

vivaldinette a écrit:
Snurfygirl a écrit:
contre

si ton cheval boite en demi pension pendant 2 mois ben les proprieteaire paye les deux mois demi prix car tout facon qui les payerai ???
moi mon demi cheval c'est marche dessus il y a 1 mois et j'ai du payer ma demi pension alors que je l'ai monter 4 fois sur le mois ... ce sont ds risques a prendre

sachant pertinament bien que la moindre bétise ou disons le moindre laissé aller niveau attention point de vue terrain et autre font boiter crimson je le mettrai jamais en DP et sachant aussi qu'il est boiteux par moments et risque de l'être de plus en plus je ne voudrait pas faire payer qqn pour juste l'entretenir

je préfère le mettre dans un endroit moins chic avec moins d'installation et l'assumer moi mm et le voir au pré les jours ou je v pas

contre...

en fait, ça peut être bien, mais j'aurais trop peur de me planter en choisissant la personne...et je suis du genre à penser qu'avec ce système tout va bien tant qu'il n'y a pas de problème...de paiement, de maladie du cheval, d'accident... ça me ferait trop peur...et franchement, ça me plairait pas trop...

j'ai une jument en demi-pansion car je n'ai pas la place et pas assez d'argent alors je trouve que la demi-pansion est un bon moyen!

au moins je peux m'occuper, travailler, chouchouter ma jument a prix pas trop élevé!!

je l'ai en demi-pansion avec ma monitrice d'équitation, et comme ,elle, elle a bocoup de boulot et deja d'autre chevaux a s'occuper c'est moi qui suis chargée de la faire travaillé!!

ca va faire maintenant un an que j'ai ma chérie en demi-pansion et je n'ai jamais eu de porbléme!

• Créer...