Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Mors à aiguille

Messages recommandés

C'est très bien. Ce n'est pas plus dur qu'un simple mors à olives, mais c'est pratique pour les flexions d'encolures latérales car le mors ne voyage pas latéralement dans la bouche.

très bien pour un jeune cheval ! et si ça reste super, alors, faut continuer !

en plus, dans les mors à aiguilles, on a de tout, alors .... double-brisure ...

Suis une adepte du filet à aiguilles chez les jeunes chrevaux.

Ca évite de sortir de la bouche, une aide en+ pour les actions.

C'est aussi ce que je pensais mais curieusement j'ai plus de difficultés à plier mon cheval depuis que j'utilise le mors à aiguille ...

Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe.

qu'avaits- tu cmme mors avant?
avec flicka, je montais en aiguille.. puis baucher... puis je suis repassée a l'aiguille, et elle se place nickelle.. bcp mieux qu'en baucher!

moi, des mors .... j'en ai essayé des milliers !!!! lol

et encore, on croyait que c'était le bon, mais fallait changer 2 mois plus tard !!!

essaye un peu tout ( dans le raisonnable hein !) demande à prêter.
tu le sentiras tout de suite si c'est un qui lui correspond ou pas !

courage à toi dans cette rechercher du mors parfait !!!! lol

Avant, j'utilisais un Sprenger (KK aurigan) avec double brisure.

Mon cheval n'est pas un "généreux qui cède volontiers". D'office, il dit non.

Donc, pendant les 20 premières minutes, c'est assez laborieux ...

On m'a conseillé il y a peu le mors à aiguille. C'est encore pire ...

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.

n'essaye pas de comprendre le comment du pourquoi !! garde ton énergie pour la monte, et les exos !!

les mors, je te jure, j'en ai .... à n'en plus quoi faire !!!! donc, no stress !!!!

moi, il a des double-brisures, baucher, filet simple, aiguille, verdun, caoutchouc, mors à jouets .... et ça ne fait que 3 ans 1/2 que je l'ai hein !!!!
enfin, maintenant, ouf, c'est la bride !!! lol

demande des mors à prêter, tant que c'est la bonne taille, et essaye !!!

que se passe-t-il en fait au niveau de sa bouche ? Car j'ai remarqué aussi que les mors jouaient, mais également des exercices bien spécifiques !!!!

j'ai du en utilisé un avec Eclypse quand elle avait 4ans pcq elle voulait pas tourné. Ca va très bien.

Noinoi,

Je ne sais pas ce qu'il se passe ... Ma main n'est pas différente avec le mors à aiguille qu'avec le KK.
Le cheval est un tétu, il n'aime pas travailler et il ne voit pas pourquoi il doit travailler. Pendant les 20 premières minutes, il explique que lui sa vie, c'est son boxe, ses graines, ses carottes, etc et que le reste il n'est pas d'accord.
Donc, au début de la séance, c'est la trombine à la retourne, je suis dans les airs, etc ... Il joue avec moi aussi, il sait que je n'ose pas comme je le devrais.
Ca n'a rien de gai ... Ca passe ensuite un peu pour recommencer de plus belle lorsque je prends le contact.
Finalement, il cède et j'arrive chaque jour à le garder quelques foulées de plus.
Côté osthéo, il est en ordre, reste le dentiste qui doit venir ...
Mais, c'est un 6 ans, ça ne devrait pas être comme cela !

prends-tu cours avec quelqu'un ?

car pour moi, ça n'a pas l'air d'être un problème de bouche, enfin, si j'ai compris, car tu as des expressions que moi, je ne comprends pas .... hi hi.

si c'est faire l'andouille, c'est peut-être plus parce qu'il s'ennuie, non? car le mien, quand il était jeune, dès qu'il s'ennuyait, wouhouuu , coups de cul et tout !!!!

il faut beaucoup l'occuper, et surtout, jouer avec !! le + possible, monté, à pied, en liberté ... qu'il réalise que travailler n'existe pas !!! c'est jouer !!!!

courage !

Pour le moment, non je ne prends cours avec personne compte tenu de ce que j'estime me situer dans une zone défavorisée en ce qui concerne les cours ... Personne de la région ne correspond à mes attentes. Donc, je m'abstiens.
Ca a super marché un moment quand je l'ai confié à celui que l'on nomme "Maître Pierre".

Seulement, mon cheval a une faiblesse au postérieur droit. Donc, tout ce qui est cercle, désengagement des postérieurs, reculer etc est proscrit à ce stade.

Il m'a été conseillé de le travailler sur toute la piste, sans enrênement aucun. Le cheval doit trouver sa place de lui - même.
Je peux tout de même faire de grands cercles. Ce n'est pas ce qui est le plus aisé pour le faire céder ...
Donc, pour lui, c'est un peu le club med de faire ça et comme il a un peu de caractère et bien tout simplement il se fiche de ma g ....
Bref, je n'ai pas facile du tout ...

qu'a-t'il au postérieur ?

et si tu lui parles ? ou chante ? ( si si, ça marche !!! )

vas-tu en prom ? Ca se passe comment ?

Il n'a rien au postérieur, en tous cas les radios ne montrent rien.
Il a juste plus difficile de l'engager en dessous de lui.
C'est pour cela qu'il m'a été conseillé pendant quelques mois, le temps des vacances en fait, de ne pas le faire travailler sur de trop petits cercles; sinon le cheval force et il se bloque dans le dos et je dois appeler l'osthéo ...

Quant à la promenade, euhhhh oui j'y suis allée quelques fois mais je n'aime pas trop jouer à me faire peur, d'autant que je ne peux pas l'enrêner .

Par contre, je lui parle énormément. J'ai pas encore essayé de chantonner en revanche ! Ceci dit, je vais aller le préparer, je vais voir ce que ça donne. Je te raconte dès que j'ai terminé !

pour les jeunes chevaux je trouve cela très bien ce mors ci les aides à tournés plus facilement

• Créer...