Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Essai du Hack

Messages recommandés

Après 2 essais en piste du Hack que j'ai reçu très gentillement à preter de Nikiline, je l'ai essayé ce dimanche en promenade. On était que 2 et on l'a fait cool... ben oui je suis pas suicidaire! lol Mais on a qd même fait les 3 allures... et tt c'est très bien passé!

Encore un grand merci à Nikiline... je l'utiliserai surement encore dimanche prochain en promenade s'il fait beau et si c'est encore bon pour Nikiline... et je vais de ce pas mettre un post dans matériel pour trouver un hack en occasion! hehe

malheureusement pas de photos... j'essayerai d'y penser dans la semaine!

Invité

Ah chouette tu l'as testé youpi , contente que ca se soit bien passé, tu peux encore le garder je suis pas prête de remonter (et kenya est encore a l'étalon, j'attend l'échographie).

N'oublie pas de photos la prochaine fois hein !! hehe

nikiline a écrit:
Ah chouette tu l'as testé youpi , contente que ca se soit bien passé, tu peux encore le garder je suis pas prête de remonter (et kenya est encore a l'étalon, j'attend l'échographie).

N'oublie pas de photos la prochaine fois hein !! hehe

Oki super!! Oui, promi pour les tofs! olalalool

Fire Horse a écrit:
Et encore une cavalière convaincue par le hackamore chante

Ben oui... J'avoue avoir essayé surtout par curiosité! Mais aussi car j'ai un cheval très gentil en ballade mais qu'il lui arrive parfois de laisser les freins en vacances à l''écurie! LOL

Bon, j'ai pas encore eu de démarrage réel donc je ne peux pas me prononcer sur un arrêt d'urgence MAIS Dodo a été impec avec le Hack : j'étais tt le temps renes longues même au trot et galop. Arret sans probleme! et le plaisir de laisser manger librement son cheval pendant la promenade! Ca fait bcp de points positifs!

Je dois encore essayé avec plusieurs cavaliers et un grand galop pour être sûre de mon sentiment de sécurité...

Je suppose que tu utilises un hack à branches courtes :

Le seul inconvénient que je connaisse à ce modèle, c'est que les branches ne sont pas reliées et que lorsque tu fais une forte renne d'ouverture (pour un arrêt d'urgence, par exemple), la branche se retourne et se coince, devenant alors inopérante.
Pour cette raison, j'étais passé au hack à branches longues car elles sont reliées entre elles :

Mais comme je le trouvais un peu lourd pour les longues balades, je suis revenu au hack à branches courtes car j'ai trouvé le moyen d'éviter son inconvénient : j'ai relié les branches entre elles par une gourmette en cuir attachée bien longue (pour ne pas toucher le menton du cheval). Ainsi, je peux faire des rennes d'ouverture et les branches restent solidaires et bien en place.

Ah oui, je comprend! C'est effectivement un Hack àà branches courtes que j'ai essayé.

Merci pour le tuyau!

• Créer...