Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

ouff mon foin est fait

Messages recommandés

voilà mes réserves de foin terminée pour l'hivert de justesse car j'avais peur d'avoir un orage.
Un foin bien vert ,car le mois de juin est le meilleur moment pour faire un bon foin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ça, on peut dire que sa a swingé ce w-e et le w-e passé pr le foin...

Les fermiers ont fait chauffer les tracteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui alors,sa chauffe c'est le cas de le dire.
Et sa coute chère une fois pâr an,mais pour mes lous,je ne regarde pas au prix,c'est eux avant nous, et j'aime savoir que mes réserves sont pleine surtout si ont a encore un hivert comme l'année passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et une bonne chose de faite ! Plus qu'à le rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je râle comme un pou. pas d'accord

Ca fait 3 ans que le fermier qui me promet de venir le faire ne vient pas à la dernière minute. Il me faut chaque fois trouver quelqu'un d'autre.
Cette année, le gars qui était venu l'an passé m'annonce qu'il a commencé chez lui et que son tracteur l'a lâché. Alors, il en a reçu un à prêter pour terminer "chez lui" mais ne vient pas chez moi.
On est pas dans la m****.
Je suis avec un bout de pâture d'hiver où il n'y a plus d'herbe et comme rien n'est fauché ailleurs, je ne sais pas lâcher mes zouaves. Si je les lâche, il y a trop d'herbe pour eux. Même si je parcelle, ils gaspillent.
et puis, c'est que j'ai besoin de mon foin, moi.

Marre d'être dépendante des autres pas d'accord . L'an prochain, je fais venir un entrepreneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="paradis du cheval"]voilà mes réserves de foin terminée pour l'hivert de justesse car j'avais peur d'avoir un orage.
Un foin bien vert ,car le mois de juin est le meilleur moment pour faire un bon foin.

Une bonne chose de faite ! c'est super ! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOE tu a plus de chance avec un entrepreneur agricole,ils viennent au plus vite en juin au bon moment car le foin est le plus riche début juin,et au moins chaque année ,ils sont là a temps et heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi... Voilà des papys et une pitchoune qui vont encore s'assurer un bon hiver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est


L'entrepreneur est venu faucher cet après-midi (je donne cours à sa fille et ma fille part en balade avec son autre fille alors... il est gentil avec nous malgré qu'il n'a pas trop le temps.)

Mais comme il vient de loin (+/- 8 km en tracteur), le foin sera retourné par un autre fermier du village à côté. Et il nous fera des petites bottes. youpi

Tout sera normalement fini pour mardi.

Le hic : Joe pas là, son'hom pas là, seules nos filles sont à la maison.
Et pour remonter 400 bottes à la brouettes.... sait pas comment elles vont faire olala

Ben ouais.... tout le monde nous dépanne mais on n'a personne pour remonter les bottes.... et Dieu sait que nos prés sont en pentes olala

Bon, on a encore 3 jours pour trouver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi : 537 petits ballots !!
On a même vélé le char, on a plus l'habitude!! Faut dire que le terrain ne se prêtait pas vraiment à faire du grand art. Sauf que je suis partie avec l'avalanche de bottes et qu'heureusement que ya pas bobo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ,nous plus de petit ballot la dernière fois ont a eu du mal a trouvé des aides et 758 ballot a mettre en places par des chaleurs,ont a failli crevé,alors des gros plus chère mais plus facile a stocké et ranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini chez moi aussi. Une partie petits ballotes, et une partie boules. Au total, on a environ l'équivalent de 1000 petits ballots.

Nous non plus on n'a opas le matériel. C'est un fermier qu coin qui vient. Comme dédomagement, il prend la moitié du foin. On a donc fait l'équivalent de 2000 petits ballots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...