Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

j'ai acheté un cheval de ballade sans le savoir

Messages recommandés

il faut croire que malgrés mes appréhensions (et celles de ceux qui partent en ballade avec moi^^) j'ai acheté un cheval de ballade refoulé lool

explication : hier on va en ballade avec lui pour la 1ere fois en milieu inconnu (c-a-d plus loin que 100m de l'écurie où on a déjà été à pied)
donc c'était une grande 1ere pour le bonhomme

hè bien je peux vous dire que autant la dame qui m'accompagnait que moi, on était sur le c** quoi?

elle était avec un poney qui fait que de la ballade depuis des années, et je peux vous assurer que Diablo s'est mieu comporté que lui quoi?

quand le poney avait peur d'un quad, d'un camion à l'arrêt, de vache, du vent, etc... Diablo tout cool à son aise, pour une 1ere ballade j'ai pu être renne longue tout le temps même au trot quoi?

sauf quand on passe dans un chemin de 2-3m de large entouré de fils barbelé alerte il a paniqué et s'est un peu pris la fesse dans le fil (il a rien^^), et là il chauffait un peu mais après terminé
et les plaques d'égout où monsieur saute au dessus les 1ere fois et le pont qu'il passe au grand trot à cause de la méchante eau qui coule en dessus

mais pas un écart, pas une ruade, pas un saut de mouton quoi?
juste souffler un peu fort quand il stressait

et aujourd'hui pour faire plaisir à une fille qui à un cheval en pension à l'écurie je l'ai accompagné faire une ballade au pas pendant 45min, et j'y suis allé à cru
on a fait le tour des quartiers, avec voitures, chiens, etc... le bonhomme : même pas peur alors qu'il connaissait pas non plus cet endroit

son copain qui est un cheval de ballade (sa proprio fait que ça) avait peur des chiens qui aboyaient et diablo il les nargue du genre " haha vous êtes dérrière une barrières" en les regardant mort de rire

donc voilà, après mon cheval reconverti au western, voici mon cheval reconverti en cheval de ballade (mais avec ma selle de dressge ou à cru mort de rire )

demain il aura un jour de repos bien mérité car c'est vraiment un brave petit lou love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un cheval peut avoir un caractère rès différent en piste ou a l'extérieur Wink
C'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! C'est genial!!! Suis super contente pour toi! Mais tu devrais te mefier tout de meme... je trouve ca un peu irresponsable de partir a cru dans les rues... Un cheval reste un cheval et meme le plus pépère peut toujours prendre peur! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais (pas bien morgane (moi) alerte ) mais à la base je partais à pied en bridon et pour finir jsuis monter dessus mais avec l'option de sauter en bas au cas où

puis il faut savoir que les rues par chez nous ya personne de chez personnes mort de rire
c'est plus pour leur montrer du paysage, on a rencontré deux voitures et les gens dans le coin sont plutôt respectueux des cavaliers donc se sont arreté et on a laisser passer

faut dire qu'en fait c'était pas prévu que je parte et ma selle était à la maison complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'avais bombe et protège-dos (pour une fois que le remet) ange

mais bon j'avoue que c'est risquer mais d'un côté je veux aussi l'habituer à être monter à cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial! qui l'aurait cru! En tout cas c'est toujours bien agréable d'avoir un cheval pépère en balade... ha monter les chevaux renes longues c le pied!
maintenant tu te mets à l'obstacle et tu vas te rendre compte que c'est un crack! love et comme ça tu sras dja passer par beaucoup de discipline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
C'est génial! qui l'aurait cru! En tout cas c'est toujours bien agréable d'avoir un cheval pépère en balade... ha monter les chevaux renes longues c le pied!
maintenant tu te mets à l'obstacle et tu vas te rendre compte que c'est un crack! love et comme ça tu sras dja passer par beaucoup de discipline!


lool

pour l'obstacle on va attendre qu'il soit vraiment bien aux 3 allures et qu'il finisse sa croissance pour s'y mettre

mais pendant les vacances avec l'aide d'une amie qui a été prof d'obstacle on va commencer à le mettre sur des petites croix (30cm) histoire de lui montrer

et merci caro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha j'adore, je repense à chaque fois quand il t'a fais "subir" au début et mtn ça à vraiment l'air de bien allé suis bien contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Wha j'adore, je repense à chaque fois quand il t'a fais "subir" au début et mtn ça à vraiment l'air de bien allé suis bien contente pour toi.


merci

c'est vrai que je suis fière de lui love
ben au début ça a été laborieux (au point d'en pleurer le soir et de croire qu'il ne me convenait pas et que je devais mieu le revendre)
et là ce dernier mois, on dirait que tout c'est envolé, et tout a été très vite presque comme dans un conte de fée

mais je reste prudente en me disant que à tout moment on peut re-être en "période de crise", ben je regarderais tous les progrès qu'il a fait et je ne perdrais plus espoirs

faut dire que à l'écurie il y en a quelques-uns qui regardent toujours mon cheval comme un extraterrestre mais maintenant dans le bon sens, en se demandant si j'ai pas été changé de cheval pendant la nuit mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:

faut dire que à l'écurie il y en a quelques-uns qui regardent toujours mon cheval comme un extraterrestre mais maintenant dans le bon sens, en se demandant si j'ai pas été changé de cheval pendant la nuit mort de rire


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waw super youpi , il se sent mieux en ballade qu'en piste ton Diablo, en tout cas tu peux en être fière Smile

(moi aussi je pars en ballade a cru temps en temps, c est génial alerte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super youpiyoupi

je sui contente pour toi, il ne faut jamais perdre espoir clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations !!!!!!!

ça t'apportera beaucoup de belles choses un chouette poilu qui est cool en prom !!!!

je vois ça avec le mien maitenant !!!

c'est super en tout cas !!! comme quoi, il ne faut jamais se décourager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci noinoi

au moins maintenant je sais qu'il ne réagit pas "sauvagement" en milieu inconnu et ne sursaute pas et que quand on rencontre d'autres chevaux en prairie ou monter il est juste curieux sans plus Smile
c'est p-e un plus pour quand je devrais lui montrer de nouvelles pistes même si c'est pas exactemet la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...