Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy1

Vers de vaches

Messages recommandés

Quasar a attrapé en retrant du pré une boule pas très grosse , après avoir regarder a remarqué qu'il s'agit de vers de cache qui se sont mis sous la peau !!

Quelqu'un connais ? Un remède ?
Tous vos conseils sont les biens venus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta question est un peu bizard car les vaches n'ont pas les meme vers que les chevaux,il est d'ailleur conseillier d'alterner des vaches dans les prairie de chevaux,parce que les vaches nettoye les vers des chevaux.
Tu ne voudrais pas plutot parler de varon se sont des petit oeuf qui vont se mettre en dessous de la peau des chevaux et forme de petites boule de graisse et qui finisse par percé ,un liquide jaunatre en sort et fini par une croute sèche.
http://www.galopin-fr.net/peau/varron.htm
voilà un site ou tu pourras trouvé la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , on ma parlé de vers de vache !
Je ne connais pas du tout et je n'ai jamais entendu parlé alors je voulais savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou des oestres?
ce sont les mouches qui pondent sur les jambes des gros mammifères et dont les vers, une fois avalés par l'animal, transitent à travers les tissus pour sortir par la peau du dos...
Rana en a eu cette année (plaies au niveau du garrot), et le vt l'a juste vermifugée et m'a fait mettre une pommade (locacortène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais!!! forcement on etudie ca en parasito... le varon si g bon souvenir! mais ya pas gd chose a faire en fait c un type de mouche qui pond c oeufs sous la peau et puis les larves grandissent et sortent en persant la peau... et quand ca arrivera il faudra bien nettoyé... ca va faire une coulé de liquide! ca arrive quand les mouches ne trouvent pas de vaches pr pondre! voila! j'espere que ca repond a ta question! si ta besoin de plus d'info je retournerai voir ds mes cours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel horreur ...

En plus c'est très mal mis, juste au niveau de la selle alors j'ose pas monter pour le moment de peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général les varons n'arrivent pas à maturité chez les chevaux.
ca fait d'abord une boule dure indolores très souvent sous la selle !!!!
ca part en grosses pellicules.

ne pas gratter car ca s'irritrait et alor fini de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la douve du foie,se trouve au abord de rivière surtout là ou il y a une herbe apellée cressons sauvage et se sont des escargos miniscules que sont sur se cresson qui est ingéré par le cheval si il en mange et également dans les escréments de moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le varon (dont c'est probablement le souci présent) est aussi appelé "ver de vache" car il est plus fréquent chez une vache et moins problématique que chez le cheval (forcément, on s'en fout chez la vache vu qu'il ne faut pas la selle !! mort de rire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...