°hadès°1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Il n'est pas encore parti mais il semble en fin de vie. En une semaine, il a fort maigri et semble encore plus usé. Je ne peux plus rien faire d'autre pour lui que le caliner un peu, lui donner ce qu'il faut à manger et ensuite ne pas le laisser souffrir. Je pense que certains d'entre vous sur ce forum l'ont bien connu. Il a aidé Anne Castelain notamment à construire son poney - club l'Arc en ciel à Thuillies, il a quasi tout débardé. Ce qu'il est devenu ... C'est bien triste à voir. Je vais essayer de poster quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 courage. tu as raison,être là et ne pas le laisser souffrir est primordial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bon ben ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je n'arrive pas à insérer des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Je suis de tout coeur avec toi. Etre comme cela avec lui est la plus belle preuve d'amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Voici Quick. Je le trouve tout mignon ton p'tit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Merci beaucoup Caprice pour avoir mis les photos de Quick. Je n'arrive pas à le faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ohh , pov piti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 juin 2006 il a quel âge ? il passe 30 non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oui, je pense qu'il doit avoir 32 ans. Il doit être né en 1974 si mes souvenirs sont bons. Je me demande si je ne me suis pas alarmée un peu vite. J'ai changé la façon de le nourrir, j'ai changé la gamme de sa nourriture. On le regardait encore ce matin avec mon conjoint et il nous a semblé qu'il se remplumait. Enfin, façon de parler car cela reste quand même un "squelette" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 juin 2006 bah, tu sais les p'tits vieux, souvent ils se déssèchent un peu, c'est pas pour autant qu'ils nous quittent...parfois un changement d'alimentation peu tout améliorer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lealoutan1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 J'ai eu la mm chose avec mon poney cet hiver! C'était un peu mioins catstrophiques mais j'ai bien cru que j'allais le perdre. Après de nombreuses coliques, une pneumonie et j'en passe. Maintenant il est en pleine forme! Filou cet hiver: Et maintenant: Ne perd pas espoir, à cet âge, ils sont plus fragiles, c'est peut être comme tu dis un changement de nourriture. J'espere qu'il va aller mieux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 courage, ne perds pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Il est quasi totalement aveugle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 courage, il peut se remettre encore....tout n'est pas perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 27 juin 2006 Ne t'inquiètes pas de trop c'est normal qu'il soit comme ca à son age. Ma mamy a moi a aussi plus de 30 ans et c'est vrai que c'est dur de la regarder en sachant comment elle était avant, elle ne ressemble plus qu'a un squelette elle aussi, pourtant dca fait 3 ans qu'on se dit qu'elle va partir mais elle est toujours là et a part son physique elle est heureuse je crois ! Je vais essayer de trouver une photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sARTY1 Posté(e) le 27 juin 2006 Voila ma Fanny a coté de son gros copain Lotus, c'est encore plus flagrant ! Enfin, voila, on vieillit tous mais c'est vrai que c'est un peu triste à voir. J'ai ma memere depuis 18 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oui c'est triste ... On s'y attache. Quick en fait je l'ai récupéré pour lui permettre d'éviter le couteau et avoir une fin de vie décente ... Je ne sais pas s'il est heureux. Il n'a pas l'air malheureux cependant. Mais, je ne sais pas ce que lui pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je pense que tant qu'il mange bien (même s'il ne grossit plus) et qu'il est attentif à ce qui se passe autour de lui c'est qu'il est bien. Ma jument est morte vers 30 ans, peut être plus, elle n'avait pas de papiers. Elle aussi à la fin, malgré que je la gavais , elle maigrissait, plus rien ne lui profitait. Mais elle était tjs bien attentive aux autres, elle avait de l'appétit, elle hénnissait quand j'arrivais etc. Tout ça ce sont des signes. Le jour où elle n'a plus voulu se battre, elle me l'a fait savoir. Je n'ai pas hésité 5 secondes, j'ai su que c'était LE moment. Quand il ne voudra plus, il te le montrera ne t'en fais pas. Il est très heureux là j'en suis certaine, même si son corps le fait mentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je trouve qu'il revient à lui. (façon de parler) La nouvelle gamme de nourriture semble vraiment bien lui convenir. Ceci dit, il ne mue plus, je n'irai quand même pas jusqu'à le tondre car les poils ça camoufle. (ça le protège naturellement des taons aussi !!!! ) Je referai une photo dans quelques jours comme cela vous me donnerez votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 aaah! super! il faudra peut être quand même le tondre, s'il venait à faire trop chaud ...vérifie s'il ne transpire pas au niveau du poitrail... (il y a un article sur ce problème de mue chez les vieux chvx dans le cheval pratique qui vient de sortir...juillet 2006) encore longue vie à Quick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ha super contente que ça aille un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Chez nous aussi on a notre pèpère... Voici Pepin 35 longues années de vie et aveugle aussi c'est sa grande copine mona qui le guide Ps : il est parfois grincheux et lunatique comme un vrai petit vieux 'est chez moi ici le bipède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Plein de caresse et une longue vie pour quick!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Il est encore dans un bel état ton pèpère Whoopi ! Super ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Mon petit vieux a dépassé les 35 ans et pourtant il est toujours aussi dodu , il arepris du poil de la bête d'abords grâce a un changement d'alimentation , il mange un mélange pour polain dans la gamme C****** puis il a de la pulpe de bettrave , préfané, ... Mais surtout a l'arrivé de l'hiver et de l'été il recoit une piqure d'hormone qui permet de refaire du muscle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Daffy a écrit:Mon petit vieux a dépassé les 35 ans et pourtant il est toujours aussi dodu , il arepris du poil de la bête d'abords grâce a un changement d'alimentation , il mange un mélange pour polain dans la gamme C****** puis il a de la pulpe de bettrave , préfané, ... Mais surtout a l'arrivé de l'hiver et de l'été il recoit une piqure d'hormone qui permet de refaire du muscle Il reçoit aussi des pulpes mon vieux Quick et des graines deux fois par jour. Il est de plus en prairie ... Et pourtant, c'est un squelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 bah c'est un bien bel âge... meme si c'est dur de se le dire, a partir d'un certain moment, ca devient "logique" qu'ils nous quittent... N'empeche, qu'est ce qu'il est heureux là dans sa prairie avec ses compagnons... bcp de chevaux aurait aimé avoir sa fin de vie! mais bon courage, il est toujours là hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Je ne sais pas Virginie s'il est heureux ... Il est tellement usé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites