Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha1

Attelage : problème de démarrage, help, c'est important

Messages recommandés

Je vais peut-etre être longue mais je vais commencer par le début.
En fait mon père a acheté un hongre haflinger de 6ans, Nero van het molenbos (si quelqu'un le connait, les infos sur lui sont bienvenue) pour faire de l'attelage.
Chez le marchand à qui on l'a acheté il était attelé en pair avec un autre haflinger (je l'ai vu donc ca j'en suis sure).
Mais ca faisait un an qu'il était en prairie sans travailler sans être manipuler.
La première semaine que mon père l'avait à l'essai, le marchand a voulu le mettre dans les brancards avec le proprio de notre écurie, apparement ca c'ets très mal passé mais je n'étais pas là donc pas vu.
Mon père sait dit que étant donné qu'il n'était plus manipulé visiblement stressé pas en confiance et que ca va été fait un peu nimporte comment c'etait normal.

Il l'a acheté et on l'a pendant plusieur travailler à la longe pour qu'il réponde bien à la voix, aux longues rênes et monter et rien que pour ca il a fait des progrès épatant, il a vraiment confiance en mon père c'est dingue.

Hier avec mon prof qui est mon beau frère donc ca fait bien les choses, ils ont voulu reéssayer de le mettre dans les brancards le tout dans le calme. Mon prof a travaillé chez le champion d'attelage de france quand il était aux bloso( mais je ne sais pas en quelle année enfin ca date pas de hier).
Donc ils l'ont mis calmement dans les brancards jusque la pas de problème, mon père sur la voiture et mon prof qui reste à la tête. Mon père ne fait rien du tout et mon prof essaie de le faire marcher, c'est la que les problème commence.
Nero fait mine de faire un pas puis il se bloque complètement toujours comme ca puis il a commencé à cabrer pas génial dans les brancards olala et chose bizarre aussi quand il se décide à avancer, il troune toujours vers la gauche sur une mini volte et donc finit par mettre la charette en ciseau. J'dis chose bizarre pcq un cheval qui a peur ira de n'importe quel côté mais pas toujours à gauche ?
enfin il a été finalement déttelé pcq c'ets bcp trop dangeureux en plus avec le toute nouvelle voiture...

Repris au longue rênes d'abord par le proprio de l'écurie qui s'en était mêléle résultat pas top il s'nerve et bcp trop dur, n'utilise pas assez la voix. Finalement Charlie(mon prof) le reprend et la ca va nickel dans le calme avec la voix, nero s'arrête de nouveau bien sans cabrer et sans s'énerver.

C'est là que mon père commence à douter de son achat même si il adore son cheval moi j'essaie de le rassurer en disant qu'on va encore bien le travailler aux longues rênes puis essayer de lui faire tirer une palette pour voir si c''est le poids qui le dérange et dans ce cas augmenter progressivement, puis si avec la palette ca va p-e que ce sont les brancards qui posent problème qu'il se sans coincer donc on bricolerait des faux brancards avec les piquet de cloture pour qu'il s'hbitue à être encadrer, mais je ne sais pas du tout.

Avez-vous déjà connu ca? Pensez vous qu'il sera "récupérable" avec le temps? Pensez-vous qu'il a pu avoir uen mauvaise expérience? On ne sait vraiment pas ce qu'il a fait avant, j'avais aussi pensé téléphoner à l'éleveur pour connaitre son "parcours".. qu'en pensez-vous??
Toute idée qui pourrait nous aider est la bienvenue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est possible qu'il aie eu une mauvaise expérience,mais je supose que comme vous y connaissez en attelage que le poid de la voiture est aussi très important,c'est a voir aussi.
Ceci dit j'ai une petite ponette qui est arrivée chez moi très craintive,j'ai décidé de la mettre en attelage vu qu'elle était encore jeune 12 ans a l'époque,et n'avais jamais été attelée,donc j'ai passé mon temps pendant un an au longues renne et tiré aussi un pneu pour moi pour l'habituer,avec moi et mon mari aucun problème tout a la voie,mais j'ai remarqué que quand sont encienne proprio vient la voire cette ponette redeviend crintive et n'écoute plus et s'énerve,donc heureusement pour elle et moi,je doit là retravaillier une ou deux fois pour la remettre en confiance.
Sont ancienne proprio n'a pas toujours été très gentille avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ascha, tu peux demander conseil à Amélie... Elle pourra peut être vous aider!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp anne, si je la vois à l'occasion je lui poserai la question Wink

Paradis> on va continuer à le travailler aux longues rênes et essayer de lui faire tirer une palette tout doucement calmement.
J'étaistriste pour mon père pcq il était tout déçu, mais revendre nero pr acheter un poney "qui va" je pense que c'ets hors de question il fait déjà parti de la famille.
Et ici mon copain lui a porposé d'attelé son poney celui avec lequel il a passé son brevet donc le moral allait déjà mieux ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...