Lydia2305 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Alors je m'explique, hier on avait cours avec Muriel du forum, moi avec Faro et Marie avec Marquise. En allant chercher les daodus en prairie Marie me dit qu'elle voudrait me parler car elle a été très déçue Je me demandais déjà quoi Elle m'explique que mercredi lorsqu'elle est venue monter Marquise la mère d'un proprio est arrivé chez elle et lui a dit qu'elle prenait Marquise pour mettre son filleul dessus..... Marie à bien précisé qu'elle avait Marquise en 1/2 pension et du coup la dame lui a répondu qu'elle avait pas à s'inquiéter qu'elle ne viendrait que des jours comme celui-là en attendant de trouver une 1/2 pension pour son filleul (un mercredi aprem où il faisait beau...!) Sur le coup Marie n'a rien osé dire croyant que j'étais au courant et car la dame à dit qu'elle me connaissait bien et qu'elle avait entendu dire que Marquise était très gentille. Idem pour la proprio du manège qui croyait que j'étais au courant car j'ai discuté avec elle Marie était vraiment déçue et je la comprend. D'autant plus que le filleul de cette dame est débutant, et qu'ils ont pris marquise, l'ont re-harnachée avec leurs affaires et l'ont fait travailler 30 min en longe alors qu'elle venait de faire 1h, ceci sans repos Je suis en rogne, je n'ai jamais donné l'autorisation qu'on prenne mon cheval C'est un manque de savoir vivre, de respect, moi je n'irais jamais prendre un de leurs chevaux dans leur prairie et monter dessus..... Surtout sans demander.... Ils sont passés dimanche quand j'étais à cheval mais en descendant y avait plus personne bien sur..... Et en discutant avec la proprio du manège elle m'a dit qu'il fallait expliquer ça à la dame avec des pincettes Non mais pour qui on se prend, on veut pas que je lui dise merci aussi ....! Rho ça m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 DES PINCETTES!!!!!!!!!!!!!! Oui pour lui retirer par le trou de nez milimetre par milimetre ce qui lui sert de cerveau!!! Pour qui elle se prend celle la!!!! A cheval ou pas a cheval je l'aurais massacrée!!! Deja que je m'enerve vite mais si qqn avait oser toucher a mon cheval sans me demander... ouuuuuuuuuuh la! Barrez vous vite! Courrez! Déménagez va y avoir un meurtre!!!! Comment t'as pu rester zen??? La je t'admire parcequ'elle aurait plus de tête si j'avais ete a ta place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Et ben, alaize les gens, ils prennent comme ca Marquise paske ils ont envie d'un gentil dadou pour monter, sans autorisation Ta bien raison, va la trouver cette femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spelbond 0 Posté(e) le 19 juin 2006 je pensais meme pas que c'etait possible d'etre irrespectueux a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 alors là heureusement que c'est pas à mon cheval que c'est arrivé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Pamina a écrit:DES PINCETTES!!!!!!!!!!!!!! Oui pour lui retirer par le trou de nez milimetre par milimetre ce qui lui sert de cerveau!!! Pour qui elle se prend celle la!!!! A cheval ou pas a cheval je l'aurais massacrée!!! Deja que je m'enerve vite mais si qqn avait oser toucher a mon cheval sans me demander... ouuuuuuuuuuh la! Barrez vous vite! Courrez! Déménagez va y avoir un meurtre!!!! Comment t'as pu rester zen??? La je t'admire parcequ'elle aurait plus de tête si j'avais ete a ta place! Par respect pour Muriel et sa leçon j'ai su rester calme mais en temps normal j'aurais foncer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ah ok t'etais en cours!!! Je comprend mieux! Je crois que si j'avais ete en cours ca aurait déconné encore plus... n'est ce pas schming? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Pamina a écrit:Ah ok t'etais en cours!!! Je comprend mieux! Je crois que si j'avais ete en cours ca aurait déconné encore plus... n'est ce pas schming? T'en fais pas moi j'aurais pété le plomb pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oufti!!!! He ben faut oser hein! Non mais ils se croivent ou les gens! la prochaine fois ca va gueuler j'imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 20 juin 2006 pu**** dis ils se prennent pour qui ca y ait ou quoi de venir et de prendre un poney comme ca pour monter dessus en plus moi ce qui ma choqué aussi c'est qu'elle dis qu'elle te connait! puré mais fau aller la voir parce que c'est vraiment pas normal quoi chui désolé on aura fai ca a mon cheval mai comme pamina yaurai eu un meurtre et pa un joli ca je supporte pa ouille ouille ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Si en plus y'avait eu un accident, ça aurait été pour ta pomme... Un truc comme ça, je ne laisserait pas passer... Y'a surement même des moyens légaux pour lui en faire baver... Imagine qu'on te pique ta voiture puis qu'on te la rapporte? Est-ce que ça excuse le vol? Faut la massacrer et si la proprio du manège la défend, elle ne vaut sans doute pas mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 20 juin 2006 wow... se serait mon cheval ou poney j'irais pas avec des pincettes et je saurais jamais garder mon calme face a ces gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 c'est une blague, c'est ça ???? donc, la gonzesse, elle s'amène, met son filleul sur ta jument, puis part ... et elle connait marquise ???? alors là ... je suis ...skotchée !!!! m'enfin, j'ai jamais vu ça moi !!!! tu veux que je vienne t'aider à lui " parler "?? j'ai un grand besoin de défoulement !!! et tu vas la voir quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 20 juin 2006 pfff ya vraiment des gens et le pire c'est que c'est bien le genre de personnes qui t'auraient accuser en cas d'accident les gens ont decidement plus aucune valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 C'est dingue. Fonces dans le tas ca défoule et racontes nous les excuses bidons qu'elle va te sortir parce que ca faut t'y attendre pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Je ne comprends pas très bien...Tu es donc la proprio de Marquise et Marie l'a en demi-pension, c'est ça? Tu n'as aucun accord avec quelqu'un d'autre pour la prêter etc? Et donc cette euh dame (restons polis!) est arrivée avec ses gros sabots, a pris Marquise après que Marie l'ait montée, et l'a fait travailler avec son filleul, tout ça sans rien te demander, et visiblement sous la couverture de la proprio du manège? Donc non seulement elle a pris le risque d'emprunter un cheval qui n'est pas le sien sans autorisation, de mettre un enfant dessus, sans se soucier des conséquences en cas d'accident ... D'autre part elle aurait pu te créer des ennuis avec Marie qui aurait pu croire que tu souhaitais donner Marquise en demi pension à qqn d'autre derrière son dos... Et en plus la proprio du manège a l'air de la soutenir... Et bien franchement ça mérite une très bonne explication, personnellement je serais furax...Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, ils sont pas un peu gonflés ceux là, attend un peu que l'on vienne prendre un cheval chez moi sans mon autorisation tu verrais la galère. tu as bien réson de te mettre dans un état pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Nancy a écrit:et visiblement sous la couverture de la proprio du manège? Et en plus la proprio du manège a l'air de la soutenir... Hmm ou j'ai mal compris ou quoi mais moi j epense que la proprio du manège croayit que lydia était d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 l'histoire en deux trois mot c'est elle a pris ton cheval sans permission non mais quel culot je n'en revient pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Il y a certainement qque chose qui m'échappe aussi... Débarquer comme ça et s'approprier un cheval de PROPRIO, elle doit avoir un fameux grain la madame...Ou un fameux sans-gêne. C'est une snob ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Mais quel sans-gêne ! Je n'en reviens pas de l'attitude de cette bonne femme ! Je n'en reviens pas non plus que tu aies pu rester zen et concentrée pendant la leçon. Bravo, quelle maîtrise de soi ! Je ne pense pas que j'aurais pu garder mon calme dans de telles circonstances ! J'espère en tout cas que tu auras vite à nouveau l'occasion de lui donner une petite leçon de savoir-vivre. Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 20 juin 2006 je connais tellement ce genre de situation..... Venez passer une week end dans notre manège et vous n'en croirez parfois pas vos yeux : En plus de notre boulot normal du week end, sachez que je suis à la chasse perpétuelle aux gens qui : se servent dans la paille, le foin ou le picotin pour le distribuer aux chevaux, qui deviennent infernaux ensuite car ils en redemandent ( imaginez un cheval qui doit suivre un régime sticte ) qui mettent leurs enfants sur des chevaux qui sont à l'attache sans rien demander ( parfois ce sont de jeunes chevaux en débourrage !!! ou des clients de passage, qui font une halte avec leurs chevaux, etc...) ouvrent les boxes car les petits chérubins ne voient pas au-dessus de la porte du box. Entrent dans les stalles avec des poussettes, et longent les fesses des chevaux qui y sont attachés Etc.... Alors ce cas de figure ne m'étonne plus. Parfois, il y a de quoi devenir désagréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 juin 2006 C'est dingue cette histoire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 20 juin 2006 oui c'est fou! j'en reviens pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 miss a écrit:je connais tellement ce genre de situation..... Venez passer une week end dans notre manège et vous n'en croirez parfois pas vos yeux : En plus de notre boulot normal du week end, sachez que je suis à la chasse perpétuelle aux gens qui : se servent dans la paille, le foin ou le picotin pour le distribuer aux chevaux, qui deviennent infernaux ensuite car ils en redemandent ( imaginez un cheval qui doit suivre un régime sticte ) qui mettent leurs enfants sur des chevaux qui sont à l'attache sans rien demander ( parfois ce sont de jeunes chevaux en débourrage !!! ou des clients de passage, qui font une halte avec leurs chevaux, etc...) ouvrent les boxes car les petits chérubins ne voient pas au-dessus de la porte du box. Entrent dans les stalles avec des poussettes, et longent les fesses des chevaux qui y sont attachés Etc.... Alors ce cas de figure ne m'étonne plus. Parfois, il y a de quoi devenir désagréable Vache tu me fou sur le cul quoi c dingue ça moi je supporterai pas ça, je les courserai le balai à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 on a chaque année un spectacle au manege cette année c'etai le 4 juin et bien j'ai du dire 4 fois a la meme filles d'arreter de monter les chevaux dans le box sans selle ni bride ni licol l porte ouverte c'est honteux mon cheval j'ai bien prevenu qu'il chotais au moins vivaldi etait tranquille (personne a son cul) tout le monde le savait et bien des gens lui on foutu la main au c*l !!! un peu bizarre les gens ?!? puis plein d'autre chose quand miss ecrit Citation :des gens rentre dans les box avec des poussettes car les enfants connaissent le cheval c'est honteux quand meme ... exasperant !!! moi je ne suporterai pas que quelqu'un monte mon cheval sans que je le sache j'aurai perdu mon sang froid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Faut ecrire cheval méchant ou enragé sur la porte des boxes Dans ce genre de situation tu aimerai avoir un cheval qui "fait peur" ou qui a une sale réputation rien que pour etre tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Limpbyzkette a écrit:Faut ecrire cheval méchant ou enragé sur la porte des boxes Dans ce genre de situation tu aimerai avoir un cheval qui "fait peur" ou qui a une sale réputation rien que pour etre tranquille... ben mon cheval est habituellement chaud mais la il n'a pas bouge d'un poil mais quand il a ete devant le publique il a fait le con l'apres midi personne ne l'apprchait trop sauf quand j'etait pres de lui ou les gens qui le connaisse super bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 vivaldinette a écrit:on a chaque année un spectacle au manege cette année c'etai le 4 juin et bien j'ai du dire 4 fois a la meme filles d'arreter de monter les chevaux dans le box sans selle ni bride ni licol l porte ouverte c'est honteux mon cheval j'ai bien prevenu qu'il chotais au moins vivaldi etait tranquille (personne a son cul) tout le monde le savait et bien des gens lui on foutu la main au c*l !!! un peu bizarre les gens ?!? puis plein d'autre chose quand miss ecrit Citation :des gens rentre dans les box avec des poussettes car les enfants connaissent le cheval c'est honteux quand meme ... exasperant !!! moi je ne suporterai pas que quelqu'un monte mon cheval sans que je le sache j'aurai perdu mon sang froid !!! moi j ai surpris 1 fille dans le box de flo au spectacle entrein de la brosser et geuler dessu parce qu elle tournai en rond je ne me suis pas facher mais je suis rentrer dans le box j ai prix flo et je suis sortie avc et elle me di encore mais tu peu pas la sortir c est pas a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 culottee la petite quand meme elle n'avait peut etr epas reconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 a mon avis elle a confondu avc frisco la taille c est pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 non c'est sur c'etait une petite blonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 nn elle etai brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 20 juin 2006 C'est quoi cette histoire de fou??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Tout a fait d'accord avec toi ... Moi quand on prend " mon cheval" sa me fait beaucoup dep eine mais bon la c'est encore différent. vriament désolée pour oti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Tu nous mettra au couran de la reaction de cette dame,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 20 juin 2006 noinoi a écrit:c'est une blague, c'est ça ???? donc, la gonzesse, elle s'amène, met son filleul sur ta jument, puis part ... et elle connait marquise ???? alors là ... je suis ...skotchée !!!! m'enfin, j'ai jamais vu ça moi !!!! tu veux que je vienne t'aider à lui " parler "?? j'ai un grand besoin de défoulement !!! et tu vas la voir quand ? Je sais pas quand je la verrai j'ai vu la proprio du manège ce matin qui m'a dit qu'elle l'avait pareçue mais qu'elle avait pas su lui parler, depuis dimanche j'y vais tute la journée presque et je les vois pas. Oui elle connait Marquise mais sans plus, j'avais juste discuter avec elle en disant qu'elle était vraiment gentille et elle l'a vu en me voyant monter mais j'ai jamais donné d'autorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Nancy a écrit:Je ne comprends pas très bien...Tu es donc la proprio de Marquise et Marie l'a en demi-pension, c'est ça? Tu n'as aucun accord avec quelqu'un d'autre pour la prêter etc? Et donc cette euh dame (restons polis!) est arrivée avec ses gros sabots, a pris Marquise après que Marie l'ait montée, et l'a fait travailler avec son filleul, tout ça sans rien te demander, et visiblement sous la couverture de la proprio du manège? Donc non seulement elle a pris le risque d'emprunter un cheval qui n'est pas le sien sans autorisation, de mettre un enfant dessus, sans se soucier des conséquences en cas d'accident ... D'autre part elle aurait pu te créer des ennuis avec Marie qui aurait pu croire que tu souhaitais donner Marquise en demi pension à qqn d'autre derrière son dos... Et en plus la proprio du manège a l'air de la soutenir... Et bien franchement ça mérite une très bonne explication, personnellement je serais furax...Bon courage... T'as tout compris Nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Twister a écrit:Il y a certainement qque chose qui m'échappe aussi... Débarquer comme ça et s'approprier un cheval de PROPRIO, elle doit avoir un fameux grain la madame...Ou un fameux sans-gêne. C'est une snob ? Le jour meme elle en a trouvé des excuses.... 1: elle a 2 chevaux cette dame, un vieux pepère qui n'est plus monté et une grosse brutte de welsh cob a qui on a jamais appris les bonnes manières Du coup elle ose pas mettre le petit dessus. 2: il ya un super chveal d emanège, ancien dada de dressage qui meme si on fait passer un avion au dessus de sa tete ne bouge pas et il appartient à la proprio de l'écurie ..... Seulement ben non ça va pas... Il est trop grand (1m60) 3: il y a 2 ponettes au manège dont une elle n'a ps confiance en elle et l'autre est tjs trop travaillée et puis elles sont en prairie et pas envie d'aller les chercher 4: du coup on prend la mienne C'est du sans gene et tantot en parlant avec la proprio du manège j'ai bien senti qu'elle s'en foutait .... c'est bien son genre Quand j'y vais ils sont pas là Je sais pas quoi faire ca m'énerve, j'avais pensé lui laissé une lettre salée sur la porte de son box vu que je les vois pas, ce sera déjà ça mais je sais pas quoi noter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Limpbyzkette a écrit:Faut ecrire cheval méchant ou enragé sur la porte des boxes Dans ce genre de situation tu aimerai avoir un cheval qui "fait peur" ou qui a une sale réputation rien que pour etre tranquille... dans ce cas là j'aimerais que marquise rue ou embarque ça servirait de leçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 21 juin 2006 lydia2305 a écrit: C'est du sans gene et tantot en parlant avec la proprio du manège j'ai bien senti qu'elle s'en foutait .... c'est bien son genre Quand j'y vais ils sont pas là Je sais pas quoi faire ca m'énerve, j'avais pensé lui laissé une lettre salée sur la porte de son box vu que je les vois pas, ce sera déjà ça mais je sais pas quoi noter Ben sur sa porte de son cheval j'aggraferais un mot dans une envelope avec quelque chose comme: "madame X pouvez vous m'appeler sur mon gsm au No. 1234567 pour que nous mettions les choses au point concernant ma jument Marquise, que vous avez empruntée sans mon autorisation. Merci." Ainsi tu lui donnes l'occasion de s'expliquer et tu ne passes pas pour une lache car une explication en 'live' est toujours préférable qu'un email ou un mot sur une porte. Elle a osé, toi aussi tu peux oser. Tout en restant polie car d'après moi il vaut toujours mieux rester civilisé face à des personnes de ce type, ça les met encore plus dans l'embarras. Elle ne t'appellera peut-être pas mais au moins elle connaitra ton opinion et ça m'étonnerait qu'elle t'embete encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Y a des gens qui se croient tout de même tout permis partout! Je n'en reviens pas et ton histoire me rappelle une situation a peu près semblable que j'ai vécu y a dix ans. Je donnais des cours collectifs dans une écurie privée. J'avais ma jument et un poney. Ma jumet travaillait qu'avec moi bien sur et mon poney avait deux demi pension. Bref, j'suis partie en vacances 1 semaine et c'est la proprio des lieux qui a donné cours à ma place. Lorsque je suis revenue j'ai découvert que mon poney avait les commissures des lèvres ouvertes! Il faut savoir qu'il était travaillé avec un mors en caoutchouc avec moi! J'ai été poser des questions, elle m'a dit j'en sais rien... Mes affaires étaient sous clefs. Lors du premier cours que j'ai redonné mes élèves m'ont dit pourquoi on peut pas monter Simba aujourd'hui? Simba c'était mon poney. Je les ai questionner, elle a donner cours tous les jours sur mon poney et ce plusieurs heures par jour avec un autre mors (bien entendu) au point qu'il avait les commissures petées! J'ai cru que j'allais la tuer! J'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis vite tirée de cet endroit! Pour en revenir à ton histoire, Je suis szur mon c***, le gens sont sans gênes! En tt cas si tu arrive à garder ton calme quand tu l'a vois, je te dis bravo car honnêtement moi j'pourrais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 c'est un peu bizzare ton histoire la femme elle a reprit ton cheval apres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites