Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Je suis fière de moi: Je suis partie en promenade

Messages recommandés

Pour remettre dans le contexte. Voilà, j'ai eu, il y a 5ans, 2 gros accidents avec mon loulou en promenade et je ne voulais plus le monter du tout. Depuis maintenant 1 an 1/2 je recommence à le monter en piste mais n'avais pas encore pris le courage de partir en promenade.

Donc samedi, ma prof arrive pour mon cours et me dit "allez hop en selle, on va promener", "heeeuu" pas très sur...
Donc je prépare mon loulou et me mets en selle, on met l'alliance au mors pour que ma prof puisse me tenir (c'était la condition pour partir en promenade) et on part. Je pars donc attaché et après 10 min le chemin devient trop étroit pour que ma prof puisse continuer à marcher à coté de moi donc me détache et marche devant moi, j'ai donc terminé la promenade lachée (30 min). Super cool mon loulou, on a croisé un vélo, deux motos et on a longé un champ avec des sacs plastics pour faire peur au oiseaux et rien pas une oreille qui a bougé (même pour les taons, qui étaient très nombreux, il n'a pas bougé). youpi Il y avait même un appareil qui tirait pour faire peur aux oiseaux et il a pas bougé.

Je suis super contente et j'avoue que j'attends avec impatience le prochain cours (partir seule, pas encore possible psychologiquement)

Voilà, j'avais envie de partager ma joie avec vous chantesauteurchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est une belle victoire sur ta peur ça !! Super youpi

Tu dois être drôlement fière et aussi soulagée d'y être arrivée par toi même.

Félicitations fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
c'est super d'arriver a passer autre ses appréhension...

youpiyoupi

ça je te le fais pas dire car en plus, j'avais oublié de prendre mes fleurs de Bach (pour destresser) donc j'ai monté vraiment en toute confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial C'est vraiment génial !!! Je suis très contente pour toi...

Ta prof a pu te mettre en confiance et ça c'est très important !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est un super début...
Partire toute seule ça viendra en son temps, t'as déja fait un grand pas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je t'ai dis sur msn c'est super youpifete


je suis vraiment contente pour toi et Star comme ça p-e qu'un jour on pourra aller en ballade ensemble vu que par le bois c'est tout pres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twister

Citation :
Ta prof a pu te mettre en confiance et ça c'est très important !!

ça tu l'as dit!!! C'est vraiment une perle rare. Il y a 1 an 1/2, j'ai tel à Patrick Devos (pour ceux qui connaisse) pour qu'il vienne travailler mon cheval mais comme il craignait d'être trop grand, il est venu avec une jeune fille. Astrid a donc travaillé mon loulou et petit à petit, elle est arrivée à me mettre dessus d'abord au pas et attaché et puis toujours au pas mais détaché et marchant à coté de moi... etc et maintenant, je travaille le petit dressage avec elle.

Et je lui suis vraiment reconnaissante de sa patience et gentillesse. daisy



-l-Farouk-l- >>> ça c'est sur on la ferra cette promenade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi

oui on la fera un jour ^^

de toute façon d'office un de ces jours je vais voir ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super! Et oui tu peux être fiere de toi!!!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes félicitations !!!!!

c'est magnifique d'avoir osé !!!!

alors, on se sent comment après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe bien ça! le beau revient, c'est l'idéal!

Par contre à mort les canons senssés faire fuir les zozios!!!!!!!!!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
alors, on se sent comment après ?

bein quand je suis déscendue, j'étais sur un petit nuage (un sérieux poid en moins dans l'estomac) et maintenant, j'attends avec impatience de refaire une petite promenade.
Là, j'ai une envie de faire une promenade avec une autre cavalière mais je pense que sur le moment je n'en n'aurai pas le cran donc je vais faire ça petit à petit

Merci à toutes et tous pour vos encouragements youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le petit à petit si tu le sents mieux comme ca, de toute facon t'as tout ton temps puis apres à toi les belles promenades..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pars demain en balade avec une dame qui fait bcp de bllade donc elle saura ma conseilller si il y a un probleme ... oufff
voila la conversation avec la prprietaire du cheval (demi pension)

moi : " Salut aurore mes examens ce passe bien j'ai un peu peur pour anglais... C'etait pour te demander si je pouvais aller faire une ballade avec vivaldi demain ? J'irais avec une amie a maman qui est fort habituée au ballades et au chevaux nerveux. le payement... (ca ne vous interresse pas )
bizouxxx ophelie"

elle :" d'accord mais fait attention dans les champs au pas car il decampe vite fait"

moi :"oui ne t'inquiete pas on va juste dans les bois je mets le mord pessoa je suppose ... "

elle :" bien sur tu mets le pessoa normalement je vais faire une balade samedi matin"

je suis hyper contente maintenant faut que je contact l'amie de ma mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Hello Val,

Moi aussi comme tu le sais, je suis fière de toi et en plus, ça ne fait que s'améliorer. youpi


a qui tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
mosquita1980 a écrit:
Hello Val,

Moi aussi comme tu le sais, je suis fière de toi et en plus, ça ne fait que s'améliorer. youpi


a qui tu parles ?


Elle me parle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mosquita1980 a écrit:
Hello Val,

Moi aussi comme tu le sais, je suis fière de toi et en plus, ça ne fait que s'améliorer. youpi


Pour éviter tout confusion, j'avais bien mis "Hello Val". Donc, je parle à Val pardi. loolyoupi

Mais bonne chance pour ta promenade aussi vivaldinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super, c'est un super début, tu verra ca ira de mieux en mieux, et ensuite a toi les ballades youpi
Continue sur cette voie cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je viens plus avec toi...la derniere fois j'ai du courir apres ton cheval et je me suis fait une crise d'asthme a te voir par terre sans repondre!Alors les gros stress c FINI!!!! loolloolloollool
Chuis fiere de toi, il a bcp changer aussi ton loulou, tu prend aussi confiance en lui!!Et il devait etre content d'allez promenner!!
Bravo val à samedi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little Moon a écrit:
En tout cas moi je viens plus avec toi...la derniere fois j'ai du courir apres ton cheval et je me suis fait une crise d'asthme a te voir par terre sans repondre!Alors les gros stress c FINI!!!! loolloolloollool
Chuis fiere de toi, il a bcp changer aussi ton loulou, tu prend aussi confiance en lui!!Et il devait etre content d'allez promenner!!
Bravo val à samedi!


Merci louloute et promis, si un jours on repars ensemble, je ne te laisserai plus dans un tel désaroi lool

A samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation!!! C'est tres dur de surmonter sa peur! Ca va aller mieux a chaque fois que tu pars et tu finiras par ne meme plus te souvenir qu'un jour tu as eu peur! Continues comme ca!!!! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...