Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Pétition "contre" des chevaux

Messages recommandés

Hier en discutant avec une cousine a ma grand mère elle me dit qu'elle a vendu un de ses terrain avec hangar agricole pour un cavalier d'obstacle qui va faire dedans ses boxe, sa piste et construire sa maison sur le reste du terrain.

Mais la elle me dit que les gens des alentours de cette prairie ont fait une pétition contre les chevaux quoi?
Ils en veulent pas a coté de leur maison...

Alors que ils auraient u a la place d'avoir les vaches et les cochons avoir les chevaux, que la fosse a fumier est du coté ferme et non du coté maison, que la piste sera a l'intérieur donc moins de sable qui vole et tout et la non ils ont fait signer mm des gens qui sont pas de la rue quoi?quoi?

Je pensais vraiment pas que ca pouvais exister ce genre de réaction ni mm qu'on pouvais nous interdir de mettre nos chevaux chez nous non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des cons y'en a partout!!
Quand j'avais mes poneys chez moi, il y'a des gens qui sont venus s'installer et ils sont venu gueuler que mes poneys leur gachaient le plaisir de manger sur leur terrasse. Alors que la maison qu'ils avaient acheté était entre la ferme et mes écuries... C'est pathétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne mènera nul part de toute facon. Je vois pas qui pourrait empecher ce monsieur de mettre des chevaux chez lui.

Tu nous tiens au courant de l'affaire hein?

Moi j'ai de la chance quand je les ammene a la maison ce sont de vraies stars lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de néo-ruraux qui viennent s'installer à la campagne mais qui veulent tout comme à la ville.
Ils appellent la police pour un coq qui chante ou se plaignent que le fumier sent mauvais ou que les vaches attirent les mouches.

A lire avec l'accent de Gonzague :
Une fermette à la cambrousse, c'est hypeeer romantique, quoi dis.
Héééé, mais ça puuuuue.
Quoi, y a pas de station de métro ?
Mais c'est pas vraiiii. Quel bled, dis.
lool

PS: Je suis aussi un néo-rural (ancien bruxellois), mais je n'ai pas apporté mon béton et mon désodorisant avec moi. çavapas J'ai un coq dans mon poulailler, une ferme, des vaches et des chevaux près de ma maison, et j'en suis bien content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec Firou !!!

je comprends qu'une piste intérieure, jsute devant une maison ... c'est peut-être pas le top pour le soleil (si c'est vraiment devant le soleil )

mais bon ... y a des limites !!!

y a une femme que je connais, dans la rue de mon écurie, qui s'est plaint (à nous ) qu'elle en avait marre, car il y avait du crottin dans son garage, car on faisait "exprès " de faire crottiner nos chevaux sur la rue, elle roulait dessus, en avait dans ses roues, et ça revenait avec jusque dans son garage, et donc, sa maison !!! et bé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très sympa en effet, de plus, comme tu le dis, c'est un hangar agricole, dc le voisinage devait s'attendre à avoir des "grosses betes".

Maintenant, je suppose que le bonhomme a toutes les autorisations nécessaires pour en faire ce qu'il en veut, et là la petition, je pense qu'il doit pas trop s'en préoccupper.

Mais fait aussi comprendre que y a des gens qui sont vite indisposés, qui n'aiment pas les chevaux, qui perdent la qualité de leur paysage et peut-être des acheteurs potentiels le jour ou ils voudront revendre leur maison (ou des euros sur celle-ci).
Pour les crottins, y a des roupseteurs partout, quand tu pars en balade, tu prends pas ton ptit sac comme pour les chiens lol. Maintenant, si c'est dans la rue même de l'écurie, pour une bonne entente, quand on revient, zou un coup de brosse et on en parle +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça va encore ça!
Dans mon village, 1cheval pour 5habitants..;quasi un par famille...j'idéalise!

Mais autre réaction, quand cheval crotinne soit on laisse...soit on ramasse avec la pelle pour mettre sous le rosier lool véridique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de gacher le paysage vu que c un hangar déja fait ca changera rien idem pour une éventuelle vente de maison du voisinage, les chevaux sentent moins que les vaches et cochons mais bon c clair qu'il y a de tout partout.

Dans mon village il y a une rue appelée rue des "Flat" par les villageois, 3 fermes ttes rentrent et sortent les vaches deux fois par jour pour la traite et personne ne rouspete de l'état de la rue ceux qui sont pas content vont par un autre chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance d'avoir des voisins exceptionnels.
Le terrain juste derrière la maison va jusque derrière chez le voisin de droite, et la sortie du terrain est de l'autre côté de sa maison. Donc il est entourré. Il s'en fou. Les chevaux ne dérrangent pas.
Le voisin de gauche, il a une grande propriété, et comme il n'a pas le temps d'entretenir, on a cloturé la 1/ de son terrain et les chevaux sont aussi derrière chez lui. Il adore, et si il remarque un truc louche, il nous prévient. Et l'an dernier, c'est lui qui a vu la jument pouliner.

Par contre, j'avais un coq, et le voisin de droite n'aimait pas (il était en dessous de la fenêtre de sa chambre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Par contre, j'avais un coq, et le voisin de droite n'aimait pas (il était en dessous de la fenêtre de sa chambre)


Alors qu'est ce que tu en as fait ? il a fini en coq au vin?? miam miam fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec la petition, non mais vous vous rendez compte, des chevaux toute la journee devant les yeux !!! connerie

Je plaisante bien sure!!!

Non serieusement, y'en a qui n'ont que ca a faire, faut pas leur en vouloir. Y'a meme des experts en emmerdements, c'est leur passe temps favoris, une passion comme nous pour les chevaux.
Petit exemple, y'en a une qui dit en permanence que les chevaux sont maltraite et qu'ils sont trop maigre...Enfin, elle a ete bien clamer un jour, depuis, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les gens sont de vrais connards.dans mon bled(rixensart)pour ne pas citer de ville lool
nous avons demandé a notre fermier si on pouvais lui louer son terrain.en bordure de route et des maisons sur 1 face(rectangle)
nous avons cloturé a 3m des limites des terrains des gens et on a laissé 2 m en bordure de route(pour les parking,pietons.....)

les cretins de ce quartier on fait un scandale.petition...... pour que jamais un de mes loulous n'en profite.motif;sa pue sa attire les mouches et le pire,leurs chiens ne pourront plus chier et courrir dans ce terrain. de plus ces blaireaux on xree un chemin qui traverse le pré et rejoint la route d'en face (le terrain etait cultivé avant qu'il ne seme l'herbe pour nous).donc ils ne pourraient plus passer.ils ont menacé de couper les fils . quand mon ami a voulu discuter,ils ont dis qu'ils preferaient un immeuble que des bestioles(puantes et bruyantes)


je dois dire que j'etais sur le cul. c'est plein de champs par ici. juste a coté il y a yn autre terrain ou les clebs auraient pu se soulager.


dans ma rue ils ralent si ma remorque est dans l'alee,ou si mon chien est dehors,ou si ma nouvelle porte n'est pas dans les tons des autres,ou si l'herbe est pas tondue, ou si ma poubelle traine devant la maison,et j'en passe.

les gens c'est des blaireaux.
ils ont meme fait une petition contre le survol des avions sur le brabant wallon.(surtout sur rixensart)
pretexte; c'est bruyant lorsqu'on dors la fenetre ouverte l'ete. je n'ai jamais rien entendu.
j'ai tout décloturé et jamais mes chevaux n'irront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
j'ai tout décloturé et jamais mes chevaux n'irront.


Ca donne envie de dresser un chien a lattaque pour le foutre en pature avec les chevaux et qu'il bouffe quiconque approche pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie de dresser un chien a lattaque pour le foutre en pature avec les chevaux et qu'il bouffe quiconque approche


figure toi que mon ami est garde avec chien et qu'il a un malinois bien sympathique lool
on y a pensé.mais le prob c'est que s'il choppe qqn de 1 il le masacre et de 2 t'est en tort si ton chien mors dans ta propriete. non non
pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ln2 a écrit:
Ca donne envie de dresser un chien a lattaque pour le foutre en pature avec les chevaux et qu'il bouffe quiconque approche


figure toi que mon ami est garde avec chien et qu'il a un malinois bien sympathique lool
on y a pensé.mais le prob c'est que s'il choppe qqn de 1 il le masacre et de 2 t'est en tort si ton chien mors dans ta propriete. non non
pas cool


Bé oui c'est infaisable mais ca donne envie quand meme lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...