Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ze'saboteur

IMPORTANT...a lire svp

Messages recommandés

message à faire passer!!!!


Trafic de chevaux en région liégeoise !

Monsieur L. fait passer des annonces dans le journal "j'annonce" dans lesquelles il dit : "Cherche chevaux ou poney à donner pour
finir vie heureuse dans plusieurs hectares de prairies, bon soin garanti, visite à volonté avec boxe en prairie". A chaque personne
qui lui téléphone, il dit qu'il ne prend plus que un ou deux chevaux et qu'il a trop de prairies suite à l'achat d'une ferme avec
son frère. Il a 7 enfants qui selon lui ne demandent qu'à s'en occuper… Pour tout propriétaire de cheval en fin de carrière c'est
une aubaine car peu de place sont disponibles sur le marché et souvent une contre partie financière est demandée. Mais il y en a :
certaines personnes cherchent un compagnon pour leur cheval en prairie ou pour entretenir de grands terrains… De plus, Mr L. se
présente bien et semble honnête au premier abord…


Des victimes ayant découvert l'escroquerie décident de porter plainte :

- Stéphanie S. répond à une annonce "cherche chevaux à donner pour finir vie heureuse dans plusieurs hectares de prairies…" en août
2005 et, après avoir été voir sur place, confie son cheval à Mr L. lequel vient le chercher avec sa femme et ses enfants. Un accord
verbal est conclu stipulant que le cheval reste la propriété de Stéphanie qui en garde les papiers officiels. Il charge le cheval en
van et le conduit à Soumagne où Stéphanie va le voir régulièrement. Mais le 20 octobre 2005 alors qu'elle téléphone pour signaler
qu'elle va passer voir son cheval, Mme L. lui annonce qu'il est mort de coliques après avoir mangé des pommes ! Mais le clos
d'équarrissage n'en a aucune trace !!!
Descriptif du cheval : hongre alezan crins lavés de 19 ans pur-sang arabe tatoué 1486 au niveau du garrot.
Plainte : déposée à Herve le 2 juin 2006
PV numéros : VE.20.L3.103584/2006

- Monique M. répond à la même annonce en octobre 2005, et confie à Mr L. son hongre de 20 ans qu'il va chercher et emmène à
Soumagne… En mars son amie Patricia O. cherchant une prairie pour ses deux chevaux, elle l'a met en contact avec Mr L. qui accepte
les chevaux pour quelques mois. Quand en mai suite à mon annonce "cherche toute personne ayant confié cheval à Soumagne…" elles
contactent Mr L., il leur dit que les trois chevaux vont bien et qu'elles peuvent venir les voir. Mais quand elles s'y présentent
quelques jours plus tard c'est l'épouse qui répond qu'ils ont changé de prairie. Devant l'étonnement des deux dames, elle finit par
dire qu'ils ont dû donner les trois chevaux car ils étaient trop difficiles… !!!
Descriptifs des chevaux : Un hongre de 20 ans avec une liste blanche, un hongre alezan crins lavés de 4 ans et sa mère alezane de 14
ans !
Plaintes : déposées à Herve le 28 mai 2006
PV numéros : VE.20.L3.103476/2006
VE.20.L3.

- Nathalie V. répond toujours à la même annonce paraissant régulièrement dans le journal "j'annonce". Après avoir visité les
installations de Mr L., le 7 janvier 2006, elle conduit avec son mari sa jument à la prairie rue Célestin Demblon à Soumagne. Elle
prend soin de signer avec le monsieur un document stipulant qu'elle mettait la jument en retraite là-bas, en restait propriétaire
qu'elle devait être avertie si quelque chose arrivait et que la jument ne pouvait en aucun cas être vendue ni cédée sans son accord
écrit. Elle est allée voir à plusieurs reprises la jument en prairie et en boxe à Olne mais le 17 avril 2006 elle téléphone pour
signaler qu'elle va passer vermifuger la jument et l'épouse de Mr L lui répond que la jument est "crevée" qu'elle l'a trouvée avec
son fils le 22 mars. Le clos d'équarrissage n'a pourtant aucune trace… !!!
Descriptif du cheval : NIKITA jument blanche avec une croix sur épaule gauche 14 ans de race hispano-arabe.
Plainte : déposée le 20 avril 2006 à Fexhe
PV numéros : LI.20.L1.002011/2006

- Antonio ayant entendu Nathalie satisfaite de l'endroit où se trouvait sa jument (avant sa disparition !) décide de confier son
vieux cheval à Mr L. lequel passe le prendre pour le conduire à Soumagne en février 2006. Un accord verbal est pris stipulant là
aussi qu'il en reste propriétaire. Il ira voir son cheval fin avril suite à l'annonce de la mort de Nikita mais le trouvera en forme
les explications de Mr L. lui semblant logiques. Mais en juin son cheval avait lui aussi disparu, Mme L. signalant être en instance
de divorce, son mari serait parti avec les chevaux, elle ignore où !!!
Descriptif du cheval : (suivra)
Plainte : sera déposée lundi 19 juin 2006
PV numéros : pas encore communiqués

- Séverine P. a elle aussi répondu à l'annonce de Mr L. et lui a confié en octobre ou novembre 2006 sa jument à la retraite. Le
manège qu'elle fréquente demande également à Mr L. s'il ne peut pas prendre un petit cheval de manège en fin de carrière et les deux
chevaux sont emmenés à Soumagne. Séverine essayera d'aller voir sa jument mais sans succès car elle n'était plus en prairie mais le
cœur serré est rentrée chez elle pensant que Mr L. les avait changés d'endroit puisqu'il disposait selon lui de 27 hectares un peu
partout dans la région. Mais ayant lu mon annonce "ch. Toute personne ayant confié son cheval à Soumagne et dont le cheval aurait
disparu… pour enquête" elle s'est rendue sur place. Mr L. lui a assuré que les chevaux étaient à Bellevaux avec des vaches, il lui a
même donné une adresse. Elle a cherché pendant 3 heures sans succès la rue n'existant pas… Après avoir essayé de recontacter Mr L.
sans succès, elle est allée porter plainte…
Descriptif des chevaux : une jument halfinger et un petit hongre alezan
Plainte : déposée à Soumagne le 8 juin 2006
Le manège doit encore porter plainte.
PV numéros : pas encore communiqués

- Céline T. a confié ses deux vieux chevaux de 19 et 20 ans a Mr L. : En fait, elle cherchait un endroit pour offrir une retraite
heureuse à ses chevaux un marchand l'a contactée pour les prendre et les mettre à la boucherie ce qu'elle a bien sûr refusé. Mais le
lendemain, Mr L. l'a contactée pour les prendre pour manger l'herbe de ses prairies. Les chevaux ont été conduits à Soumagne
toujours rue Célestin Demblon mais le 22 décembre 2005 alors qu'elle voulait aller les voir, Mr L. lui a dit qu'ils avaient été
volés, le poney qui vivait avec eux, il l'avait retrouvé mais pas eux !!! Il n'a déposé aucune plainte ! Mais Céline bien
malheureusement aucune suite n'a été donnée à l'époque.
Descriptifs des chevaux :ABRILE est une jument baie, elle a une étoile et une balzane au postérieur gauche, elle est grosse et à une
cicatrice due à une césarienne. GAMIN est un hongre a poils longs, vieux et ensellé, il a une tache blanche sur le garrot du à une
blessure de selle.
Plainte : déposée en janvier 2006
PV numéros : VE.18.L3.100743/2006

Les victimes ont décidé prendre un avocat et de se porter partie civile ensembles contre Mr et Mme L. mais aucune ne sait encore ce
qu'est devenu son compagnon.


Pour en savoir plus 0472/22.95.85

Voir aussi http://www.equinfo.org/annonces/nikita.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu se même message sur ma boite hotmail.
pour les gens qui fond de la retraite chevaux,c'est triste a entrendre des choses pareilles,je plaind les gens qui ont fait confiance et abusé ainsi,pauvre dadou. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulet Y'a vraiment des gens qui n'ont aucune conscience!

J'espère que ce type subira les conséquences de ses actes et que les propriétaires pourront retrouver la trace de leurs chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est honteux d'escroquer les gens comme ca quoi? , j'espere que toutes ces plaintes porteront leurs fruits et que les dadous seront retrouvés olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff, c'est pitoyable!

J'espère sincèrement qu'ensemble ils arriveront à faire tomber ce type!

De tout coeur avec eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur...Quand je pense que j'ai cherché après ce genre d'annonces pour placer Twister à la retraite...J'ai bien fait de me méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces pauvres betes ont du finir sous les couteaux snif
Les chevaux sont considérés comme des bien matériels et non comme des etres vivants alors meme si ca passe en jugement... pas sur qu'il prenne grand chose ce pourri pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...