Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

infos leçons particulières...

Messages recommandés

euh.. me semble que je deviens accro et que je commence à me faire entendre svt sur le forum olala

Au manège où je suis, j'ai la possibilité de prendre des cours particuliers (dressage) avec ma monitrice (un peu marre des leçons colectives), et ça me reviendrait à 25euros/h ... Je pense que le proprio du manège prend sa commission là-dessus (alors que j'ai mon cheval en pension là-bas..)
pas d'accord
Vous pensez quoi de ce tarif???
C'est quoi le prix moyen des leçons part.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me prononcerai pas quant aux accords éventuels entre le proprio du manège où tu te trouves et ta monitrice. Je présume que celle - ci est employée par le manège ...

C'est clair que les leçons collectives et les cours particuliers ça n'a rien en commun !

Ce sont deux optiques de monte totalement différentes à mon sens.

25 euros de l'heure, j'ai envie de te répondre que c'est donné. Maintenant, il faut voir qui est le prof ! car il y a prof et prof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca depend de ta prof
sinon cest un tarif encore svt rencontre
ms bon faut voir ce que vallent les cours ...

si tu trouves ca cher tu peux pas negocier avec elle?
genre des cours dune demi heure ou par 2 ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend cours avec Chantal Frère et c'est 30euro/h mais deux fois par semaine donc 60euro/la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je prends cours avec le proprio du manège ou sa femme, c'est
25 € / heure aussi...

Donc je vois pas trop ce qu'il va prendre comme commission là-dessus...

C'est peut-être tout benef pour ta prof...

En tout cas, je ne trouve pas ça cher du tout, surtout pour prendre cours particulier avec elle hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça cher pour son niveau à cette dame, c'est le prix que demande françoise hollogne qui monte en international !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends cours 30 min et je paye 15€. Donc 25€/heure, je ne trouve pas ça cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et alors? chantal frere n'est peut etre pas en inter(m'enfin c'est tout comme) elle fai les nationaux et le niveau 5 pour moi c'est bon enfin soite moi je trouve ca raisonnable comme prix (je parle de mon cas)
mai tan mieu pour qqun qui fai les inter et donne cours a se prix la c'est bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble etre un prix raisonable Smile

Moi j ai 1 semaine sur 2 cours particulier dressage avec Brigitte Brix , elle a fait la haute ecole , et c est 16€/h Sachant que le proprio du manege ne fais AUCUNS BENEFICES sur ses cours !

Et tout les mercredi en collectif , 9€/h .
1 semaine plat , 1 semaine obstacle .

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis Bayonnette, pour elle ça me parrait très cher....

comme qqun a dit plus haut, il y a prof et prof

elle est bien pour la mise en selle dans un cours collectif en manège, mais je ne pense pas qu'elle t'apporte beaucoup plus plus haut...à toi de voir ...

Guillaume ca tourne à 70 euros
Fanfan à 25
Caroline qui tourne en st georges demande 10 ou 15 ...je ne sais plus...

et ces gens là tournent en concours régulièrement avec résultats...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...


( je parle des gens de ta région hein, pas de Chantal ou autre qui restent plus sur bxl )

Olivier et laetiia ne sont pas dressage du tout mais obstacle...quant à la prise de commission, là je doute très fort...à mon avis il s'en tape complètement.il a assez avec son commerce et le manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire ma curieuse Garbosandecandie mais de qui parle - t - on exactement ?



Doudou qui est Caroline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement chez nous je pense que c'est 12.50 de l'heure... Et il sont super cours les curs particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai pas le besoin (pour le moment) d'aller en concours, et je pense au contraire que ma monitrice peut encore m'apprendre bcp de choses... Si j'étais blindé en dressage, jdevrais p-e prendre qqn d'autre, ms pr le moment....

Puis je me fie pas trop au fait qu'un bon moniteur sort en concours, je connais de bon cavaliers qui sont incapables de donner cours...

Ma monitrice c'est Françoise Tesfer, c'est la monitrice du carrefour équestre à jamioulx pour les leçons sur le plat.

Vais essayer de prendre qlqs leçons particulières cet été, ms fo kj'économise... pas trop mon fort ça! En attendant de travailler...

Merci pour vos avis, auparavant j'étais dans un manège fort refermé sur lui-même sans aucun contact avec l'extérieur... Ici j'apprends ptit à ptit tout ski tourne ds la région... ms c clair ke nivo moniteur, jconnais kedal...

Puis pour le moment j'envisage pas de changer de monitrice, je pense qu'elle a encore bcp à m'apporter, et j'ai peur de ne pas retrouver chez un autre moniteur sa conception de l'équitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:

elle est bien pour la mise en selle dans un cours collectif en manège, mais je ne pense pas qu'elle t'apporte beaucoup plus plus haut...à toi de voir ...

Olivier et laetiia ne sont pas dressage du tout mais obstacle...


Bon là, c'est peut-être un peu fort pour elle...A mon niveau, elle m'apprend beaucoup de choses malgré le fait j'ai dépassé depuis longtemps le stade mise en selle...Je n'ai pas besoin de prendre cours avec qqu'un de niveau national pour apprendre les bases élémentaires de dressage.

Quant aux proprio du manège, malgré qu'ils soient "obstacle", ils donnent d'excellentes leçons de plat dont je ne ma lasse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wel wel ...

Je me permets de préciser que je ne critique pas. Je donne juste mon avis.

Cette personne, je connais sans connaître. J'ai simplement mis mon cheval durant 15 jours au Carrefour équestre et, lorsque j'allais lui rendre visite, j'ai pu apercevoir l'espace de quelques instants des morceaux de cours.

Ce que j'ai vu, ce sont des chevaux avec la g... à la retourne ! Aucun n'était rond, tendu, etc ... ce qui est quand même l'ABC du dressage.

Alors oui 25 euros c'est beaucoup trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que quand on est 6 ou plus en piste avec différents niveaux d'équitation, pas facile d'avoir tous les chevaux ronds, en impulsion et placés...D'autant plus qu'avec les chevaux de manège, c'est pas toujours évident...

Moi je la vois en leçon particulière avec une jeune fille, son cheval est placé et rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je ne connais pas du tout cette personne...

Je pense que le sujet du poste était une demande d'info pour le prix d'un cours et non la critique de tel ou tel prof...

Tous le monde à le droit de penser ce qu'il veut et de ressentire les choses de manières différentes!

Si Twister est contente avec cette personne, tant mieux!

Si vous ne l'aimez pas, tanpis!

Chaucun est libre de penser comme il le souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas la prof et je trouve que 25euro/h est un prix raisonnable et que moi je payais 30euro/h pour mes cours donc voila je trouve que si on est content avec sa prof et que personnellement on trouve le prix raisonnable mais c'est notre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu...

Et si Garbo veut prendre des cours particuliers avec elle, c'est son problème.

Que je sache il ne demandait pas un avis sur sa prof mais sur le tarif que celle-ci applique...

La critique est facile et mauvaise ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais intervenir, Moi etant ancienne cavalière de Françoise, je n'ai rien a dire sur elle, en un ans j'ai rattrapper le niveau des autre en obstacles! ( ca faisait deux ans qu'il en faisaient!) ce qui super je trouve! C'est une très bonne monitirvce et il n'y a rien a dire la dessus.

De plus ses cours snt tjs dionné avec bcp de précison, elle expliqye vmt tout très bien! Alors svp arreter de scritiquer les gens pcq vous avez vu cinq minutes de leur cours!

les chevaux de manège snt montés par des tas de cavaliers! faut comprendre aussi que les avoir tous bien en dessous d'eux c'es pas facil, de plus tout les cavaliers montent différement! Un va le placer d'une certaine manière, l'autre de l'autre, ... donc on peut aops critiquer la dessus!

C'est une très bonne monitrice ya rien a dire la dessus! Et pour le prix ce n'est vmt pas cher pour tou ce que px t'apprendre françoise Jona! Moi j'ai voulu prendre des lecons avt et les prix variaient entre 25-70 euros, alors celui qui vient dire que c'est cher, ils se trompe bcp! Ce ne sont pas le nombres de concours qui fait un bon moniteur! Rine a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument !

Hormis le fait que nous ne semblons pas Twister avoir la même définition de "rond", "bas", "tendu", etc, perso, je maintiens que le tarif pratiqué est beaucoup trop élevé.

Il ne faut pas confondre un cheval "plaqué" avec un cheval "placé" !

J'attire également ta spéciale attention sur le fait que j'ai précisé supra que je ne critiquais pas mais que je donnais un avis. Cet avis donc n'engage que moi et je le maintiens.

Je suis cependant d'avis pour dire que chacun a toujours quelque chose à apporter à autrui mais compte tenu du tarif appliqué c'est cher payé le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nous a notre manège chantal donne cours a plusieurs personne et elle a pas de cheval chez nous donc elle doi quand meme sa deplacer je pense qu'elle prend en compte son déplacement dans son prix ce qui est tout a fai normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Hormis le fait que nous ne semblons pas Twister avoir la même définition de "rond", "bas", "tendu", etc, perso, je maintiens que le tarif pratiqué est beaucoup trop élevé.

Il ne faut pas confondre un cheval "plaqué" avec un cheval "placé" !



Si tu trouves qqu'un qui pourra m'expliquer ça à moins de 25 € / heure, fais-moi signe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi ...j'aime beaucoup olivier et laeticia, ils donnent bien cours sur le plat mais ça reste un cours sur le plat à orientation " obstacle "

il y a une différence malgré tout entre dressage pur et dressage d'un cheval d'obstacle...

pour françoise, je l'ai observée en cours particulier à la houzée quand elle y venait, je ne la critique pas, j'émets mon avis personnel sur son rapport qualité / prix...c'était bien la question non ?

alors Twister, à tarif égal, il y a fanfan qui je pense a un autre niveau didactique, mais ok, sa place n'est peut être pas à jamioulx bien qu'elle y donne encore parfois cours...

Caroline, c'est caroline smeyers qui donnait cours avant à virginieorlando...que je sache elle est aussi bonne péda et le rapport qualité -prix de ses cours vaut la peine d'être étudié.

Donc, je le répète, je n'ai fait que donné mon avis sur le prix...et je pense que ça reste cher pour la qualité de la leçon...et je n'ai absolument rien contre la personne en question...mon fils a monté avec elle et a progressé mais à un certain stade, il faut passer " plus haut "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avant j prenais cours ac Caroline smeyers. SI il faut je peux donner des infos ou quoi en MP. elle sort en M9 , elle est très bien, elle m'a bcp aidé quand j'en avais besoin avec Orlando. bon maintenant faut savoir passer à autre chose...

sinon moi mes lecons sont plus chers que ca ms bon... faut ce qu'il faut.

JE pense que 25 euros/ cours, c'est un peu cher sincérement garbosa, ms bon faut voir si en effet ils ne prennent pas un pourcentage puisque elle utilise la piste et tout.

Bon maintenant je pense qu'on peut pas comparer entre prof et tout, moi au début que je prenais cours ac carine, je trouvais ca cher et tout, ms bon qd on voit l'évolution, je me dis que avec mon ancienne prof, il m'aurait fallu plus de cours, plus de temps, donc plus d'argent pour arriver au meme résultats... donc l'un ds l'autre, ca revient un peu au meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister, ce n'est pas que je ne veuille pas te faire signe mais ce n'est pas l'objet du post ! (sauf si je n'ai rien compris à la question posée par garbosa)
Je lui ai donc répondu en lui faisant part de mon avis.


Virginieorlando, oui je veux bien les coordonnées de la personne dont tu parles, on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je payais 35€+5€ pour le droit de piste... Avec une Michèle dont j'ai oublié le nom... Qui montais en national.
J'ai fais pas mal de progrès mais je trouve que les conseils que j'ai maintenant pour beaucoup moins cher sont beaucoup plus efficaces! Mais évidemment vu le fait que je n'ai pas un très haut niveau peut-être est-ce que je compare des choses pas comparables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis les prix dependent aussi des regions
a bxl vas y pour trouver moins cher ...
et ici sil faut faire venir qqun faut aussi compter le trajet

enfin bon
perso jadore mon prof mais je sais pas me le payer tres svt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
J'ai fais pas mal de progrès mais je trouve que les conseils que j'ai maintenant pour beaucoup moins cher sont beaucoup plus efficaces! Mais évidemment vu le fait que je n'ai pas un très haut niveau peut-être est-ce que je compare des choses pas comparables!


Je n'ai pas un très haut niveau non plus et je suis tout à fait d'accord avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me perturbe avec cette histoire...

Garbosa, ta prof (Françoise Telsfer) vient donner des cours particuliers à la Houzée, et elle demande 10 euros de l'heure!!! quoi?

Moralité: change de manège!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool

Les cours particulier, ça varie entre 10 et 150euros de l'heure!

25€/h est le tarif général pratiqué par les moniteurs de manège...sans pour autant être des experts.

Si tu juges que ta prof peut encore énormément t'apprendre, prends un cours de temps en temps mais franchement si les collectifs vous n'êtes pas + de 5 reste y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Y'a un truc qui me perturbe avec cette histoire...

Garbosa, ta prof (Françoise Telsfer) vient donner des cours particuliers à la Houzée, et elle demande 10 euros de l'heure!!! quoi?

Moralité: change de manège!!! lool







Et ben... Je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
°hadès° a écrit:
Hormis le fait que nous ne semblons pas Twister avoir la même définition de "rond", "bas", "tendu", etc, perso, je maintiens que le tarif pratiqué est beaucoup trop élevé.

Il ne faut pas confondre un cheval "plaqué" avec un cheval "placé" !



Si tu trouves qqu'un qui pourra m'expliquer ça à moins de 25 € / heure, fais-moi signe...


ben moi j'ai commencé les cours particuliers en dressage pour faro avec Muriel du forum qui me demande 16€ de l'heure lool
Et en 1h de temps j'ai vu la différence sur faro et sur moi lool le lendemain j'avais mal aux abdos mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'apprécie bcp m'a monitrice, ce qu'elle fait, et j'ai pas l'intention d'en changer.

Je voulais juste avoir des infos concernant les prix des leçons particulières... enfin, j'en ai trouvé merci

Alors je me permets de réagir à ce que pense hades... pour les chevaux ronds et tendus... Au vu des chevaux de manège dont elle dispose, je pense qu'elle fait avec ce qu'elle a... En outre, il y a un début à tout, on ne devient pas cavalier de grand prix du jour au lendemain! Ne demandons pas à des bouts de chou de 6ans un cheval rond et tendu...

Jvais terminer par répondre à Caro... on en a déjà parlé lol je sais ke ça me reviendrait moins cher la Houzée... j'y pense, j'y pense lol jdébarquerai p-e un jour, qui sait ... fete
ms jcommence à mdemander si en fin de compte jserais le bienvenu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garbosade,


J'apprends à te lire qu'il faut être niveau grand prix pour avoir un cheval rond et tendu ...

Pour le surplus, oui ... on va mettre cela sur le compte de ces braves chevaux de manège, c'est tellement plus simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, non on ne recommence pa les discussion, on essaie de faire la part des choses :

elle fait ce qu'elle peut avec les gamins qui tournent en manège et des chevaux qui changent tout le temps, comprenez des vrais petits chevaux de club...et là, franchement je préfère pour elle que pour moi, faut le vouloir et elle le fait très bien...
On ne peut pas la juger sur ses cours collectifs, avec des gamins ou même des adultes qui ont max 20 h d'équitation derrière eux...

par contre je garde mon avis pour le reste...

et qui a dit que tu n'étais pas le bienvenu à thuillies? bien qu'en général Bauduin n'aime pas reprendre les cavaliers d'olivier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi suis d'accord avec Ecume, les prix des cours varient fortement en fonction du niveau du prof....puis aussi de la distance qu'il va faire pour venir vous donner cours....

Je pense donc qu'il faut un peu se renseigner, tester vos profs...puis comme dit virginieorlando y a cher et cher....
Oui ça peut etre cher mais si le résultat suis directement....a chacun de faire son choix en fonction de ses moyens et de ses ambitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
et qui a dit que tu n'étais pas le bienvenu à thuillies? bien qu'en général Bauduin n'aime pas reprendre les cavaliers d'olivier...


Ah bon ?! Pour quelle raison ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah étant donné que les prix des lecons de ta prof sont plus élevés cz olivier... je pense que ya pas 36 000 explications, il prend une "com" pcq elle utilise son manège... ya bcp de proprio de manège qui font ca actuellement!maintenant a partir du moment ou toi tu payes ta pension... je trouve ca débile!!!

maintenant sois déja content que ta prof puisse venir... meme si ca coute 10 euros plus cher, y'a certain manège ou on accepte plus les autres profs! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci pour ta réponse doudou, jla trouve assez juste. Je trouve en effet que ce qu'elle fait avec les jeunes cavaliers et les chevaux de manège est très bien... il m'arrive parfois de commencer des leçons ac des tts ptits lol, et jme vois pas faire ça tte la jouréne lol c assez... ennuyant mdr ms elle aime ça et le fait fort bien, je trouve.

Pour le reste, chacun prend le moniteur qui lui convient, enfin je pense. Moi je me trouve assez bien avec elle pour le moment, voilà pq j'ai envie de prendre des leçons particulières avec... Mais bon, si un jour me vient l'envie d'essayer qqn d'autre, ben... je laisserai encore un ptit post à ce sujet pr avoir des propositions et des opinions, jconnais pas grd monde en fait mort de rire (à part Françoise Hollogne, et uniquement de nom)

Y a déjà un ptit bout de temps que ça me trotte dans la tête de p-e mettre ma jument à la houzée, c'est moins cher que chez olivier, et les boxes sont mieux, les pistes en bien meilleur état,ya des prairies disponibles pour les proprios,... enfin pour le moment c'est maman qui paie, donc c elle ki décide... puis j'aime qd même bien l'ambiance manège lol ms bon.. on verra ;-) Le fait d'être mal accueilli à la Houzée, jfaisais une tite référence à Bayonette lol si elle me voit, elle me décapite sur le champ lol enfin, ct pr rire hein lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuuuuh non Bayonnette ferait pas ça, c'est mal la connaitre...mais c'est clair que chez nous c'est pas la même ambiance...y a pas d'ambiance, tout le monde s'entend bien mais comme il n'y a pas de bar, chacun vient, monte et puis s'en va...pas de soirées, pas de camion commun pour les concours, un havre de paix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Merci pour vos avis, auparavant j'étais dans un manège fort refermé sur lui-même sans aucun contact avec l'extérieur... Ici j'apprends ptit à ptit tout ski tourne ds la région... ms c clair ke nivo moniteur, jconnais kedal...

Puis pour le moment j'envisage pas de changer de monitrice, je pense qu'elle a encore bcp à m'apporter, et j'ai peur de ne pas retrouver chez un autre moniteur sa conception de l'équitation...


Je trouve ca un peu exagerer de ta part de dire que ton ancien manege (le cadre vert) etait fort renfermé .
ce n'est pas car tu quitte une manege car ta prof est partie dans un autre manege que l'ancien doit etre a chier.. tu ne disais pas ca quand tu y etait ...
et ce n'est pas grace a une minitrice que le manege est plus ou moins refermé.

voila. je n'ai rien du tout contre francoise je l'adorais et l'adore encore!!!
il ne faut pas croire ce que je n'ai pas dis.

voila .
j'espere retourner au manege de jamioux car franchement j'ai envie de vous revoir tous
le groupe de mordgan, sheron, marion, noemie, etc monte tjs a 2h 30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Merci pour vos avis, auparavant j'étais dans un manège fort refermé sur lui-même sans aucun contact avec l'extérieur... Ici j'apprends ptit à ptit tout ski tourne ds la région... ms c clair ke nivo moniteur, jconnais kedal...

Puis pour le moment j'envisage pas de changer de monitrice, je pense qu'elle a encore bcp à m'apporter, et j'ai peur de ne pas retrouver chez un autre moniteur sa conception de l'équitation...


Je trouve ca un peu exagerer de ta part de dire que ton ancien manege (le cadre vert) etait fort renfermé .
ce n'est pas car tu quitte une manege car ta prof est partie dans un autre manege que l'ancien doit etre a chier.. tu ne disais pas ca quand tu y etait ...
et ce n'est pas grace a une minitrice que le manege est plus ou moins refermé.

voila. je n'ai rien du tout contre francoise je l'adorais et l'adore encore!!!
il ne faut pas croire ce que je n'ai pas dis.

voila .
j'espere retourner au manege de jamioux car franchement j'ai envie de vous revoir tous
le groupe de mordgan, sheron, marion, noemie, etc monte tjs a 2h 30 ?


Tu sais le cadre vert (je montais aussi la bas ds la même lecon que nomie, marion, sharon,...) c'est un manège d'une autre "classe" on va dire, tu es bien considérer si tu y va svt, que tu monte svt... Perso j'ai jms connut une mon itrice comme François et je px te dire que c pas avec nathalie que tt marcherais bien! deja elle n'aime pas l'obstacle (chacun sn truc tu va me dire) mais qd on s'invente monitirce on doit savoir tt donner...

Je n'ai rien contre Bertrant et Nath, mais j'ai mon idée sur eux,(j'ai déja assisté a qlch de pas très beau,...) ... et avec le cadre vert on a jms fais de concours en extérieur! Ne viens pas dire le contraire!

Amicalement,

Madeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libelluuule a écrit:
vivaldinette a écrit:
garbosadecandie a écrit:
Merci pour vos avis, auparavant j'étais dans un manège fort refermé sur lui-même sans aucun contact avec l'extérieur... Ici j'apprends ptit à ptit tout ski tourne ds la région... ms c clair ke nivo moniteur, jconnais kedal...

Puis pour le moment j'envisage pas de changer de monitrice, je pense qu'elle a encore bcp à m'apporter, et j'ai peur de ne pas retrouver chez un autre moniteur sa conception de l'équitation...


Je trouve ca un peu exagerer de ta part de dire que ton ancien manege (le cadre vert) etait fort renfermé .
ce n'est pas car tu quitte une manege car ta prof est partie dans un autre manege que l'ancien doit etre a chier.. tu ne disais pas ca quand tu y etait ...
et ce n'est pas grace a une minitrice que le manege est plus ou moins refermé.

voila. je n'ai rien du tout contre francoise je l'adorais et l'adore encore!!!
il ne faut pas croire ce que je n'ai pas dis.

voila .
j'espere retourner au manege de jamioux car franchement j'ai envie de vous revoir tous
le groupe de mordgan, sheron, marion, noemie, etc monte tjs a 2h 30 ?


Tu sais le cadre vert (je montais aussi la bas ds la même lecon que nomie, marion, sharon,...) c'est un manège d'une autre "classe" on va dire, tu es bien considérer si tu y va svt, que tu monte svt... Perso j'ai jms connut une mon itrice comme François et je px te dire que c pas avec nathalie que tt marcherais bien! deja elle n'aime pas l'obstacle (chacun sn truc tu va me dire) mais qd on s'invente monitirce on doit savoir tt donner...

Je n'ai rien contre Bertrant et Nath, mais j'ai mon idée sur eux,(j'ai déja assisté a qlch de pas très beau,...) ... et avec le cadre vert on a jms fais de concours en extérieur! Ne viens pas dire le contraire!

Amicalement,

Madeline


peut etre que nathalie n'aime pas l'obstacle mais on ne peut pas tout aimer comme tu as dit .
je ne suis pas d'accord point de vue obstacle car le manege a toujours fait en sorte qu'il y aie deux monitrices ...
une dressage et une qui fait quand meme obstacle !!!
alors si vous n'etes pas d'acord c'est que vous n'etes plus venu depuis longtemps .
si vous voulez faire des concours en exterieur, vous pouvez alle les faire il y en a plusieurs qui le font
et puis d'accord nathalie et bertarnd n'ont pas toujours fait de bon truc (je ne sais pas ce que tu veux dire et je ne veux pas le savoir) mais ce n'est quan d meme pas pour eux que tu monte...
c'est quand meme pour evoluer
je fais des lecons avec nathalie et j'apprend enormement
on parlais plus haut des profs qui sont en nationnal ou qu'est ce ...
si c'est ca qui vous interresse nathalie a ete 9 eme en dressage a avignon alors comme quoi on ne va pas marcher droit ...
je les adore nathalie et kat(nouvelles monitrice) mais aussi frzncoise . elle a ete la monitrices qui fait mes debuts
. voila ...
amicalement ...
ophelie (et oui c'est moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vois pas qui tu es ophélie!

Fin soit, moi je pense ce que je vx sur ce manège chacun sn point de vue, mais bn, c'était autre chose qd françois etait la! Tiu trouves pas que bcp de cavalier snt partis bizarre non?

Enfin ils ont leurs raisons et je vx aps les savoirs, ils fnt ce qu'ilos veullent; Tant mieux pr toi si tu aime bien avoir cours avec Nathalie! Mais j'estime que on doit savoir tt donner qd on est monitirce!n

J'en ai rien a faire que le prof soit reconnut en national, c'est pas le plus important! mais je dis pas que nath est pas une bonne monitirce ne me fais aps dire ce que je n'ai pas dit! mais moi je préfére Françoise! C'est vmt différents et j'admire tt ce qu'elle fait!
enfin voila quoi, sans rancune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'arrive un peu en retard dans la convers... Mais disons que l'année passée, j'ai pris des cours avec Madame Mets (je sais aps comment on écris) qui est une damme assez agée, mais a fait plein de concours, etc... Et elle est connue (je pense...)... Faut dire que j'avais un cheval en pension, et c'était la prof de la proprio...

Elle demandais 40 euros/h.......... Mais c'est clair qu'on aprend bien avec elle... le problème, c'est que comme c'était cher, mes parents préfèraient que je prenne un cours de 30 min, max 45... et toute les 2 semaines... alors dans ces cas... on apprend, c'est clair, mais pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...