Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbosadecandie1

infos leçons particulières...

Messages recommandés

garbosadecandie a écrit:

Le fait d'être mal accueilli à la Houzée, jfaisais une tite référence à Bayonette lol si elle me voit, elle me décapite sur le champ lol


Meuh non, elle va juste t'arracher les yeux à la petite cuiller puis te noyer dans le ruisseau... hehe

Rien de grave lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurenceL a écrit:
Bon, j'arrive un peu en retard dans la convers... Mais disons que l'année passée, j'ai pris des cours avec Madame Mets (je sais aps comment on écris) qui est une damme assez agée, mais a fait plein de concours, etc... Et elle est connue (je pense...)... Faut dire que j'avais un cheval en pension, et c'était la prof de la proprio...

Elle demandais 40 euros/h.......... Mais c'est clair qu'on aprend bien avec elle... le problème, c'est que comme c'était cher, mes parents préfèraient que je prenne un cours de 30 min, max 45... et toute les 2 semaines... alors dans ces cas... on apprend, c'est clair, mais pas assez...


Non c'est faux : mieux vaut prendre cours toutes les 2 semaines avec un très bon prof que cours toutes les semaines avec un prof moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
LaurenceL a écrit:
Bon, j'arrive un peu en retard dans la convers... Mais disons que l'année passée, j'ai pris des cours avec Madame Mets (je sais aps comment on écris) qui est une damme assez agée, mais a fait plein de concours, etc... Et elle est connue (je pense...)... Faut dire que j'avais un cheval en pension, et c'était la prof de la proprio...

Elle demandais 40 euros/h.......... Mais c'est clair qu'on aprend bien avec elle... le problème, c'est que comme c'était cher, mes parents préfèraient que je prenne un cours de 30 min, max 45... et toute les 2 semaines... alors dans ces cas... on apprend, c'est clair, mais pas assez...


Non c'est faux : mieux vaut prendre cours toutes les 2 semaines avec un très bon prof que cours toutes les semaines avec un prof moyen!!



suis tout a fait d'accord ac toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il demande 30 Euros / heure, il n'est pas tellement connu en LEWB mais bien au LRV, et il a fait des internationaux en complet, alors ...

et puis bon, je trouve que oui, le prix c'est une chose, mais on doit surtout se sentir bien avec son prof ! sentir qu'on progresse, que le cheval progresse, et que tous les 3, on est en harmonie !

et cela dépend aussi de ce qu'on veut faire, des objectifs ! d'office, quelqu'un qui veut sortir en international ne pas pas prendre cours collectif en manège, mais tout dépend de nos objectifs ( et également du porte-monnaie aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bête question

est-ce mieu de prendre cours 1x par moi avec un exellent prof de dressage

ou 2x par mois avec un bon prof mais qu'on ne connait pas spécialement ou qu'on connait mais qui a un niveau beaucoup moins elevé ?

(et ceci pour une question de budget)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!
donner plus mais pour du meilleur!

Tu as cours, tu bosses certains exos...en attendant que le prof revienne, tu essaies de régler le problème pour normallement peaufinner avec le cours suivant et passer à autre chose, ainsi de suite hehe

je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas parfois revenir sur des trucs bien plus basiques!

Pour ce qui est de changer de prof...je crois que certains ont une appréhension à partir "entre les mains" d'un inconnu mais parfois c'est nécessaire...il y a un temps ou il faut avancer!

Certains profs que j'ai eu à l'âge de 10ans...je les ai dépassé largement...pourquoi?
Eux avec leur diplôme pensent que plus personnes n'a à leur apprendre, je trouve ça bien triste!

Mais parfois il faut ouvrir les yeux, rien de tel qu'un stage avec un autre prof de temps à autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
et bête question

est-ce mieu de prendre cours 1x par moi avec un exellent prof de dressage

ou 2x par mois avec un bon prof mais pas le même niveau que le 1er ?

(et ceci pour une question de budget)


Tout dépend de leur manière, de leur objectif et méthode!

Si même méthode mais l'un est limité, autant commencer avec celui-là...

Par contre si tu n'es sure que de l'autre avec qui tu auras direct les bons éléments et certaine d'être lancée sur la bonne voie, même si ce n'est qu'une fois par mois ça en vaut la peine!

le reste du temps, tu peux toujours demander à avis externe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je parle de Luc car je sais que avec lui j'avancerai super bien, il me connait depuis 2ans, m'a vu évolué sur beaucoup de chevaux différents, m'a beaucoup conseillée et c'est lui qui m'a appris le dressage même si j'en ai baver

malheureusement ses horaires et aussi son prix (même si c'est le même que beaucoup) ne me permet que de prendre cours 1x par mois avec lui

et là je n'ai plus pris cours depuis un moment j'aimerai recommencer mais j'esite beaucoup même si je sais que plus tard je compte mettre mon cheval chez lui ...
ou en tout cas me rapprocher de chez lui pour pouvoir aller prendre cours là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
LaurenceL a écrit:
Bon, j'arrive un peu en retard dans la convers... Mais disons que l'année passée, j'ai pris des cours avec Madame Mets (je sais aps comment on écris) qui est une damme assez agée, mais a fait plein de concours, etc... Et elle est connue (je pense...)... Faut dire que j'avais un cheval en pension, et c'était la prof de la proprio...

Elle demandais 40 euros/h.......... Mais c'est clair qu'on aprend bien avec elle... le problème, c'est que comme c'était cher, mes parents préfèraient que je prenne un cours de 30 min, max 45... et toute les 2 semaines... alors dans ces cas... on apprend, c'est clair, mais pas assez...


Non c'est faux : mieux vaut prendre cours toutes les 2 semaines avec un très bon prof que cours toutes les semaines avec un prof moyen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai été trop vite!!!
Je voulais dire que oui, j'ai bien appris, mais pour moi, même 2X par mois avec un bon prof, c'étais pas assez...
Surtout quand on a un cheval qui a plein de capacité, beaucoup de force, etc... Moi qui arrivait d'une pension avec une bourique... J'avais besoin de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est vrai que 40euros l'heure, je trouve ça un peu beaucoup...même pour un bon prof... mais c'est sur qu'il faut voir qui est la personne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurenceL a écrit:
mais c'est vrai que 40euros l'heure, je trouve ça un peu beaucoup...même pour un bon prof... mais c'est sur qu'il faut voir qui est la personne aussi...


Euh non la je suis pas d'accord du tout!
Pour un bon prof c'est un prix de base!
Mais de nouveau ça dépend ce que tu entends par bon prof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seulement 30 ou 40€ par semaine en plus du prix de la pension, ben beaucoup savent pas payer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon! prix de base? à ce point? je pensais que c'étais 25 le prix de base...
Enfin, j'en sais rien, c'est la seule fois que j'ai pris cours avec une prof particulière... aussi non, c'est au manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
oui seulement 30 ou 40€ par semaine en plus du prix de la pension, ben beaucoup savent pas payer :s


Y en a qui ont même pas droit au cheval!!!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prix de base pour un VRAI bon prof...

Bon maintenant y a des mauvais prof qui demandent 60e, mais c'est déjà plus rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaurenceL a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
oui seulement 30 ou 40€ par semaine en plus du prix de la pension, ben beaucoup savent pas payer :s


Y en a qui ont même pas droit au cheval!!!......


oui en plus et ceux qui ont du mal à payer un cours à 10€ en club toutes les semaines :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
LaurenceL a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
oui seulement 30 ou 40€ par semaine en plus du prix de la pension, ben beaucoup savent pas payer :s


Y en a qui ont même pas droit au cheval!!!......


oui en plus et ceux qui ont du mal à payer un cours à 10€ en club toutes les semaines :s


Oui mais ça c'est tout le début de l'équitation : sport de riches? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui l'équitation c'est à la base un sport de riche et cher même si tous les proprios de chevaux ne sont pas pleins au as ^^

enfin bon pour en revenir au prix c'est sur que en cours particulier et en deplacement un prof demande souvent à partir de 30€ :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi je n'ai jamais vraiment rien dépensé en leçons! J'ai eu l'énorme chance d'avoir dès le début le poney de ma soeur, et c'est elle qui m'a appris l'équitation. Et puis, la chance aussi de pouvoir monter beaucoup de chevaux différents qui m'ont appris énormément!

J'ai pris quelques cours avec je ne sais plus qui à l'époque. Ma soeur et moi en piste, un cours d'une heure pour 25 euros si je me rappelle bien. Nous n'avons pris que quelques cours.

Et puis... c'est tout. J'ai parfois eu la chance de tomber sur des personnes avec un très bon niveau qui m'ont donné un regard extérieur. Mais j'avoue, c'est loin d'être assez. Je n'ai jamais été suivie et je ressens le manque.

C'est clair qu'il serait temps que je prenne des cours régulièrement. J'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ophélie, force est de reconnaître que le manège de Strée n'a jamais été fort ouvert sur le monde de l'équitation... il tournait en autarcie, se suffisait à lui-même (je parle au passé parce que je ne sais pas de quoi il retourne pour le moment). ET ce n'est pas une critique!!! Je suis content d'être passé par là, cela m'a permis de rencontrer ma monitricie actuelle, et de monter pendant 10ans... Maintenant je suis passé à autre chose, voilà tout. Mais je ne crache pas sur le Cadre Vert, même si je n'approuve pas l'attitude des gérants...

Now réponse à Caro : pas de prob je l'attends lool

Alors je tenais aussi à ajouter autre chose... il est facile de critiquer la manière dont les chevaux sont montés en manège... Mais, n'oubliez pas que pour passer les 1er degrés à la Houzée, on vient chercher un de nos chevaux hehe

Et pour ce qui est du moniteur, je me répète, je pense que chaque moniteur a des points forts et des points faibles, que chaque moniteur (enfin presque) peut amener quelque chose à un cavalier. Ensuite, il s'agit de choisir son moniteur en fonction de ce qu'on recherche, de ses méthodes, etc.

Moi j'ai choisi, je me trouve très bien avec ma monitrice, et n'ai pas l'intention d'en changer. Elle fait p-e des mises en selle, mais peu également donner des leçons d'un bon niveau... Vous pouvez toujours venir testez, vous serez p-e surpris. On ne juge pas qqn sur UNE leçon vue, ou sur UN seul cavalier... Il faut avoir une vue d'ensemble du travail qu'il peut faire... Puis le but d'un moniteur est de faire progresser ses cavaleirs, et non pas de prouver qu'il sait monter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:

Puis le but d'un moniteur est de faire progresser ses cavaleirs, et non pas de prouver qu'il sait monter...


Alors là, je dis bravo... youpiyoupi

On est sur la même longueur d'ondes tous les deux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister a écrit:
garbosadecandie a écrit:

Puis le but d'un moniteur est de faire progresser ses cavaleirs, et non pas de prouver qu'il sait monter...


Alors là, je dis bravo... youpiyoupi

On est sur la même longueur d'ondes tous les deux hehe


On y arrive!

Y a des cavaliers merveilleux qui ne savent pas transmettre leur savoir...la pédagogie on l'a ou pas!

D'autres bien moins jolis mais efficace...

Puis le feeling entre le prof et l'elève...l'humain a trop d'affinités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Twister a écrit:
garbosadecandie a écrit:

Puis le but d'un moniteur est de faire progresser ses cavaleirs, et non pas de prouver qu'il sait monter...


Alors là, je dis bravo... youpiyoupi

On est sur la même longueur d'ondes tous les deux hehe


On y arrive!

Y a des cavaliers merveilleux qui ne savent pas transmettre leur savoir...la pédagogie on l'a ou pas!

D'autres bien moins jolis mais efficace...

Puis le feeling entre le prof et l'elève...l'humain a trop d'affinités!


=> Nous avons toujours été d'accord tous les deux...Nous avons la même prof hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, on commence à se trouver des "affinités" avec certaines personnes, c cool! On a des amis rire

Merci aux personnes qui ont compris ma démarche! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je prend le poste un peu tard.

Voilà mon "cas" hi :

Je prend cours avec Samaria pour 10 euros la demi-heure. Son niveau est plus élevé que le mien mais elle ne tourne pas sur les concours parce qu'elle n'a pas de cheval prêt pour l'instant. Ensuite, elle tournera sur les concours hibériques puisque c'est à la base, un élevage de cette race.

Elle suit régulièrement des stages avec un écuyé en France et nous fait partager ses nouvelles connaissances. Elle progresse et nous, on progresse aussi et on ne se ratrappe pas encore.
Un jour peut-être, on sera presque du même niveau (enfin je l'espère mais c'est pas gagné pour moi, j'ai encore du boulot lool ) Dans ce cas, je ferais comme elle: j'irais faire des stages avec des "grands" et je continuerais à prendre cours avec elle le reste du temps pour régler les petites choses à régler.
C'est une solution comme une autre. hehe

Donc pour le prix avec Françoise, je trouve ça correcte à partir du moment où tu apprends et que tu progresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois aussi les profs proposent des demi-heures de cours particuliers, pour le budget, c'est pas mal non plus...

On échauffe soi-même son cheval avant et on fait aussi le retour au calme soi-même après...Finalement, je pense que c'est un super compromis!

A voir avec ta prof Garbosa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend un peu tard,mais évitez de me bouffé le nez suite a mon opignons.
Je dirais qu'il n'y a pas de mauvais prof ni mauvais cavaliers.
Mais pour évoluer il faut pouvoir changer de proff et manège,et rien ne peu évoluer en leçon colectif,il n'est pas possible d'aprendre autre chose que de la mise en selle dans se genre de leçon.
Il existe aussi des stages qui sont limité a 4 ou 5 cavaliers et qui dure une semaine ou ont apprend plus que sur une heure de leçon.
perso,j'ai commencer dans un petit manège qui n'était que de la mise en selle,part la suite ont ne s'avais plus me répondre au besoin et questions que je posais ou au difficultée rencontrée,donc j'ai changer d'endroit et je me suis rendue compte que je ne s'avais toujours rien. l'équitation est une remise en question constante,avec des proff différent qui aurons chaqu'un leurs facon de nous apprendre.
SANS ME BOUFFE S.V.P,je connais plusieurs cavaliers qui monte au cadre vert et désoler vous dire ,ils ont rien apprid que en selle,mais bien sur des leçons collectives,je connais pas les proff,mais je pense que pour la base c'est bon,mais quand un cheval deviend un peu plus difficile ,ils sont perdu et doivent allé voir ailleurs pour apprendre autre choses.
Une personne de la ma dit quand elle a quitté se manège que j'avais raison et est heureuse d'avoir ouvert sont horison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, à un moment les leçons collectives, et principalement celles dans lesquelles travaillent des chevaux de manège, n'apportent plus ce qu'on attend vraiment. Bien sûr il y a toujours quelque chose à travailler mais bon... Et c'est clair que les leçons particulières nous apportent beaucoup plus, on a des conseils personnalisés, adaptés à nous et à notre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a déjà fait un débat sur les cours collectifs...àlong terme on n'y apprend plus rien...

Pour ce qui est de venir chercher un des chevaux de jamioulx pour le passage du premier degré ça n'a rien à voir avec le problème des cours : il n y a pas de cheval de manège à la houzée et la demoiselle en question avait besoin d'un cheval qui sautait un min...elle a un ibérique complètement rétif sur les barres mais qu'elle sort très bien en M en dressage...faut remettre chaque chose dans son contexte !
Et les propriétaires de chevaux de cso à thuillies n'ont pas spécialement envie de prêter leurs bons chevaux de concours pour un passage d'étrier, d'autant que ce sont opus des chevaux chauds, donc pas idéal pour un passage d'examen...

pour le reste j'arrête d'esseyer de vous convaincre, je garde mon opinion pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
euh.. me semble que je deviens accro et que je commence à me faire entendre svt sur le forum olala

Au manège où je suis, j'ai la possibilité de prendre des cours particuliers (dressage) avec ma monitrice (un peu marre des leçons colectives), et ça me reviendrait à 25euros/h ... Je pense que le proprio du manège prend sa commission là-dessus (alors que j'ai mon cheval en pension là-bas..)
pas d'accord
Vous pensez quoi de ce tarif???
C'est quoi le prix moyen des leçons part.?



Je m'interroge ...

Initialement, une question a été posée. Diverses réponses y ont été apportées.
Aïe, aïe, aïe (pour ne pas dire autre chose et faire bref) si divergence d'opinions ...
Dès lors, pourquoi demander des avis tiers ??
Autant préciser d'emblée le ton qu'il convient d'apporter aux réponses.
C'est finalement plus simple.

De plus, il réside certains problèmes de rhétorique ! opinion différente = critique lool

Conclusion : je garderai aussi mes opinions, avis, etc ... pour moi.

Vive l'autarcie finalement !!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je suis d'accord : les leçons de groupe, pour débuter, s'amuser, et la mise-en-selle, GENIAL !!!!!

mais par après, quand je vois 10 élèves à la queue-leu-leu en train de faire des soi-disant épaules-en-dedans qui ne ressemblent pas à grand chose ... bon, y a pas photo !

cependant, c'est sûr que tout dépend de ce que l'on veut faire !

en effet, il faut parfois trouver des compromis !!

je m'explique : j'ai cours particulier 2 à 3 fois par semaine, mais bon, il faut bosser plus que ça, et s'améliorer quand le prof n'est pas là ! alors, j'ai trouvé la solution !! une pote, qui est en niveau 3, a besoin de mon aide pour son cheval, car elle n'a pas les sous pour se payer un prof !
Donc, moi, je lui donne cours, et en échange, elle vient plutôt me pointer sur des défauts de ma position !!! je trouve ça super chouette, car elle progresse à merveilles (vu que j'ai beaucoup de cours, j'ai beaucoup d'exos à lui proposer ), et elle m'aide pour ma position !!! ceci dit, il n'y a qu'avec elle que je fais ça !! car on se connait depuis super longtemps !

et du coup, ça me fait quasi " 5 cours " par semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
je viend un peu tard,mais évitez de me bouffé le nez suite a mon opignons.
Je dirais qu'il n'y a pas de mauvais prof ni mauvais cavaliers.
Mais pour évoluer il faut pouvoir changer de proff et manège,et rien ne peu évoluer en leçon colectif,il n'est pas possible d'aprendre autre chose que de la mise en selle dans se genre de leçon.
Il existe aussi des stages qui sont limité a 4 ou 5 cavaliers et qui dure une semaine ou ont apprend plus que sur une heure de leçon.
perso,j'ai commencer dans un petit manège qui n'était que de la mise en selle,part la suite ont ne s'avais plus me répondre au besoin et questions que je posais ou au difficultée rencontrée,donc j'ai changer d'endroit et je me suis rendue compte que je ne s'avais toujours rien. l'équitation est une remise en question constante,avec des proff différent qui aurons chaqu'un leurs facon de nous apprendre.
SANS ME BOUFFE S.V.P,je connais plusieurs cavaliers qui monte au cadre vert et désoler vous dire ,ils ont rien apprid que en selle,mais bien sur des leçons collectives,je connais pas les proff,mais je pense que pour la base c'est bon,mais quand un cheval deviend un peu plus difficile ,ils sont perdu et doivent allé voir ailleurs pour apprendre autre choses.
Une personne de la ma dit quand elle a quitté se manège que j'avais raison et est heureuse d'avoir ouvert sont horison.


->Tout a fais d'accord avec toi Claudine, moi au cadre vert j'ai apris a bin me tenir sur un cheval mais pas a Tenir (sur) un cheval! Il y a une différence!

Citation :
Je suis d'accord avec toi, à un moment les leçons collectives, et principalement celles dans lesquelles travaillent des chevaux de manège, n'apportent plus ce qu'on attend vraiment. Bien sûr il y a toujours quelque chose à travailler mais bon... Et c'est clair que les leçons particulières nous apportent beaucoup plus, on a des conseils personnalisés, adaptés à nous et à notre cheval.


-> Moi aussi je prend des cours particulier, et c'est claire que l'on a des conseills adapté à nous et notre cheval! rien a dire la dessus, c'est logique même, celui qui contre dit ca, je ne le comprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu'Ecume!

Le fait de choisir un bon prof est évidemment très important mais ce qui est primordiabe (enfin c'est mon avis) c'est de trouver SON prof.

Je reconnais certains profs comme sûrement très bons mais ils ne correspondent pas à mes critères (ce que je veux faire avec mon cheval, mes objectifs, les moyens que je veux/peux donner, etc...).
Un feeling doit passer entre le cavalier et son prof et ça qq soit le niveau présent et voulu!

Je prend cours avec la prof de mon manège. En génaral 1X ttes les 2 semaines en cours privé (20€ pour 1h) et ttes les semaines je prend un cours collectif. Ce cours est en fait +/- privé dans le sens qu'on travaille tous (on est +/- 5, 6) individuellement et que la prof passe de l'un à l'autre. Je paye ce cours d'1h 4€. C'est un bon compromis pour moi qui ne sais pas ma payer plus souvent des cours privés.

J'ai besoin d'un prof qui soit sympa mais aussi qui ose me pousser. Un prof qui explique pq on fait ça comme ça et pas comme ça... Et j'ai trouvé! Maintenant il est clair que si j'avais l'intention d'aller très loin en concours, je prendrais sûrement un autre prof... mais vu que c'est loin d'être mon objectif, je suis gagnante! LOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...