*Nono*1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Voila , vu que j ai le temps , je vais faire un petit "roman" sur ma vie dans les chevaux ... Je n oblige personne a lire entierrement , bien sur :p A trois ans , je "pile" tout le temps ma maman pour qu on aie voir les poneys des voisins , de petits shetlands , 3 qi je me souviens bien un tout blanc , un bai et un alezan , heu ... Scotch , Caramelle , Juliette ...Je crois que c etait ca ... lol Jusque la les voisin me maittaient qqes tours sur le dos de leurs petit poneys a la retraite , ils les avaient pris sous leur aile apres une longue vie dans un club A 6 ans , je resort que je VEUX aller faire du DADA :p Biensur mon pere , toujours tres laxiste me dis : " Oui bien sur ma cherie on va chercher ! " et ma mere : " Bon...Daccord on va chercher ... " ma mere peu rassurée lol Enfin une colegue de ma mere , aprenant que je voulais commencer , dit a ma mere que sa fille va dans un petit manege a Dolhain , tres sympas et tres familliale Le Vieux Moulin . J y vais avec ma mere , on rencontre la proprio ... Els , une dame de 40 ans je dirais ( a ce moment la :p ) elle est un peu retissante car j etais jeune , tout "freluquette" et elle disait que je n allais jamais arriver a diriger des animaux aussi puissant ! Mais sa fille , Veronique , inssiste pour que j esseye ! Un mercredi , j arrive pour esseyer , je vois Els toujours aussi reticante, et Vero , toujours tres entousiaste ! Vero me montre les ecuries , tres petites , et le poney que je vais monter : Sultan Il me parraisait tre grand a ce moment :p Nous n avions qu un shet : " le ptit Philippe " assez caracteriel donc ne convenait pas pour moi , ni pour tout les autres debutants . J ai donc monter Susu , ca c est tres bien passé , j ai eu un peu de mal a apprendre ma gauche et ma droite mais c est venu Vero tres contente de ma 1ere lecon affirme que je peux continuer , 1 fois semaine jusqu a mes 8 ans J etais aux anges Jusque la je continue les cours, puis j arrive dans un groupe , je m en sors bien J evolue tres rapidement , aprend bcp de choses et surtout a tenir mon cul sur un chvl , mm s il pete un plomb :p A 7 ans je ne tombais cazi plus A 7 ans on debute l obstacle , cette fois avec Misti gris , un petit poney du meme genre que Susu , mais plus speed :p Qqes tres joliies chutes genre : le poney s arrete mais moi je vole au dessus de l obstacle mdr ! Enfin j apprend a l envoyer qur l obstacle ! A 10 ans , le manege deménage dans un endroit plus grand : ASBL les Ecuries de Belou . Je demenage donc avec eux a Baelen , encore un peu plus loin Je commence a monter 2 fois par semaines , je fais de beau progres A 11 ans je me lie d amitié avec Bounty , un poney de 1.40m isabelle , gentil mais caractériel , j arrive a convaincre ma mere de me laisser le prendre en 1/2 pension , elle accepte pdnt 5 mois je le garde en 1/2 pension , que du bonheur ! j ai reussi a corriger bcp de chose chez Bounty entre temps je passe: etrier d or et 1er degré , a 12 ans j ai les deux ... A 13 ans tout se chamboule , on me propose des cour de meilleur niveau avec " Marc " je comence ces cours heureuse comme tout ! 1 mois plus tard les cours sont déplacés au mardi , mardi IMPOSSIBLE pour moi de venir , mais on me promet qu ils reviendront fin du mois au lundi fin du moi , rien , on me repette que fin du mois c est de nouveau le lundi , j attend Fin decembre toujours rien ca faisait 3 mois que j attendais sans plus monter ... Je decide , a regrets , de changer de club , j en pouvait plus d attendre sans rien voir venir ! j arrive a Jehanster , je commence mes cours avec Maud , j adore ! Tout de suite pleins de proprietaires me demande mon aide pour sortir leurs chevaux , le reve ! Puis ... Je rencontre Ulysse , le bel etalon ... 2 semaines plus tard : 1 er concour de ma vie ! Sur un nuage ! Et puis ... Rencontre avec ma belle Ueleme ... Je flash ! Je m en occupe pendant 1 an , que du bonheur ! Et puis catastrophe Audrey me dit qu elle doit vendre Ueleme ET Ulysse les deux amours de ma vie ... Le drame ... Dabord je dis au revoir a Ulysse , il part loin pour faire bcp de concours , je deprime ... Mais Ueleme est la elle , et il me reste une chance de ne pas avoir le coeur completement brisé : acheter Ueleme ! pendant des semaines j ai piler ma mere , et puis ... Je l ai eue !!! :d:d:d Le reve ! Voila c etait ma petite vie dans les chevaux , j espere vivre encore bcp de merveilleux moments avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 tres bonne continuation alors..;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 21 juin 2006 quel chouette parcour... mais je pense que tout le monde a commencer plus ou moin de la meme maniere... parcontre ulysse est magnifique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 AH oui , Ulysse on le rate pas J etais sur un nuage la premiere fois que j ai mis mes fesse dessus LE reve ! Et puis ... Il est partit mais je crois que c est lui qui m a appris le plus de choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilaika 0 Posté(e) le 22 juin 2006 héhé bonne idée d'avoir fait un petit texte pour nous raconter tes debuts et Ulysse c clair wahhouu il est vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites