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végas1111

qui roule avec une ancetre?

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je vais changer de voiture et comme je ne veux pas la meme voiture que tous le monde....je me dit que je m'offrirait bien une bonne vieille tuture au moins 30 ans love .mais bon je n'ai jamais eue d'ancetre et je me dit qu'il y a des aspect positif mais certainement des negatif aussi,en cas de panne trouve t'on facilement des pieces ?et puis pour ce qui est des soucis mecanique ,ou faire entretenir ce type de vieilles demoiselles?
et pour l'achat j'imagine qu'il n'y a pas de show room special ancetre. rire
pour l'instant je surf sur le net a la recherche de ma petite perle,je n'ai pas encore decider de la marque ..je crois que ce sera plutot sur un coup de coeur!!

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Si tu veux un ancêtre pas trop cher à l'achat et pour lequel on trouve encore assez bien de pièces et de garages, je te conseille une américaine, soit sportive (Camaro, Corvette, Firebird, etc) ou utilitaire (Dodge, Chevrolet, etc) ou routière (Cadillac, Chevrolet, Pontiac, etc).
Si tu veux, je peux te donenr des adresses de sites web où on en vend.

Ce sont des gros moteurs, donc la consommation est souvent salée, mais si le LPG est installé cela ne fait pas mal au portefeuille. Et les taxes (TMC et taxe de roulage) sur les ancêtres sont quasi nulles.

Autre avantage des ancêtres, si tu sais n pe bricoler, ce sont des voitures sur lesquelles on peut faire beacoup soi-même. Pas comme sur les voitures actuelles où il faut un outillage spécialisé et un diplôme de chirurgien.

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dit donc fire horse,je te soupçonne d'avoir été corompu par mon mari mort de rire car hier soir,il ne me montrait que des camaro ,des corvette ...a un moment,il m'imaginait au volant de la voiture dans sheriff fait moi peur!!!! fou
c'est vrai que pour le cote exeptionnelle c'est extra mais la consommation de ce type de voiture est assez effrayante quoi? .

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Mais faut bien se renseigner sur les plaques et assurances spéciales ancêtres (tarifs réduits). Par ex, mon mari ne peut sortir ses chères vieilles choses avant le lever et après le coucher du soleil!

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Florence a écrit:
Mais faut bien se renseigner sur les plaques et assurances spéciales ancêtres (tarifs réduits). Par ex, mon mari ne peut sortir ses chères vieilles choses avant le lever et après le coucher du soleil!

Bizarre scratch
C'est peut-être un restriction de l'assurance alors car pour l'immatriculation (les plaque "O" réservées aux ancêtres, c-à-d plus de 25 ans), à ma connaissance, la seule restriction est de rester dans les 20 km autour du domicile (sauf pour aller à des manifestations automobiles).
Mais on n'est pas obligé de demander la plaque "O" (qui permet des taxes très basses et juste un contrôle technique sommaire la première année).
Bien sûr, dans ce cas on doit payer les taxes normales et passer au contrôle chaque année.

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Probablement. C'est pour ça que je dis de bien se renseigner d'abord s'il s'agit d'utiliser quotidiennement cette tuture hehe

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oui bin sur c'est pour cela que je me renseigne avant l'achat, mais bon ce serait le deuxieme vehicule de la maison donc je l'utilise juste pour les courses et pour aller aux ecuries.je fais a peine 100km par semaine.

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Florence a écrit:
Mais faut bien se renseigner sur les plaques et assurances spéciales ancêtres (tarifs réduits). Par ex, mon mari ne peut sortir ses chères vieilles choses avant le lever et après le coucher du soleil!


et ton mari,il a pris quel type d'ancetre?

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Maserati et Mercedes des années 70-80, mais c'est pas pour rouler tous les jours, plutôt deux fois par an quand ces dames veulent bien démarrer... loollool

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Je revends les notre par manque de temps et aussi c'est pas trop mon truc. J'ai passé quelques trajets à aller chercher mon papa qui balladait son ancêtre qui revenait en camion plateau.
J'en discutais hier avec mon courtier et je lui disais que j'allais les revendre.

La voiture est immatriculée avec une plaque classique ( taxe dérisoire) et avec certaines restrictions j'ai pu avoir l'assurance moins cher.
Il faut que je sois chauffeur unique sur l'ancêtre et bien sur à usage sporadique. Mais pas de limite de km et de durée.
C'est généralement le cas avec les plaques O et l'assurance qui va avec.
Ca coûte dans mon cas pour une mercedes 280slc de 1973 250 euros d'assurance par an.


Quant à l'installation au lpg sur un ancêtre je suis contre point de vue mécanique et point de vue état d'origine. Mais bon l'optique collectionneur et l'optique économe n'a pas comparaison.

Si tu t'orientes vers Mercedes, je peux te donner des adresses pour les pièces d'occase (j'ai revendu tout mon stock).
Je revends la mienne 6000 euros.
Un autre modèle (style berline 116,123, /Cool sont nettement plus abordables et également point de vue des pièces de rechange.

Je pourrais encore m'étendre, j'ai grandi là dedans.

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Ha c'est pour ça alors, l'autre jour j'ai vu une superbe Citroën qui devait dater des années 30 et sa plaque c'était OBI, je me suis dit que moi aussi j'aurais voulu une plaque OBI (en référence à mon petit Obi), mais donc apparemment c'est pas possible vu que je ne roule pas en ancêtre.

C'est vrai qu'une vieille américaine c'est top (une vieille camionette américaine, trooooop beau!), mais est-ce que c'est si facile à trouver? Ne serait-ce pas plus facile une 2CV, 4L ou Cox?

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anc^tre, ça veut dire ancêtre...

Question immatriculation, la plaque O évite les taxes , contrôles techniques et autres formalités

question assurance, la prime annuelle s'élève à quelques 115 euros par an ..;c'est alléchant. Mais c'est pourquoi les assureurs émettent des restrictions ( 10, 15, voir 30 km max autour du domicile, et entre le lever et le coucher du soleil ou pour se rendre à des manifestationa ancêtres...)

en cas d'acident en dehors de ces conditions vous risquez de perdre vos culottes....l'assureur se retournera contre vous

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Et ben, Sheriff, je croirais entendre parler Renaud! Il reconnaît les modèles rien qu'aux boutons de fermeture de porte... complètement assomé Et lui aussi serait contre la transformation au LPG et pour l'état d'origine.
Moi dans tout ça, je tiens juste compagnie lool Donc je vous laisse aider Vegas et Tootsy.

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pour ce qui est du lpg je l'ai installer sur ma voiture actuelle et je n'ai eue que des soucis donc je ne veux meme pas y penser.
pour la 2cv ou la 4l ,ça risque d'etre un peu juste car j'ai souvent 3 ou 4 de mes enfants avec. lool
je vais un peu me renseigner pour cette histoire de coucher du soleil,parce que lorsque je vais aux ecuries,je sais quand je pars,mais jamais quand je reviens...

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tu veux vendre qu'elle voiture? la groose rouge ou bien celle de ton mari

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végas a écrit:
pour ce qui est du lpg je l'ai installer sur ma voiture actuelle et je n'ai eue que des soucis donc je ne veux meme pas y penser.
pour la 2cv ou la 4l ,ça risque d'etre un peu juste car j'ai souvent 3 ou 4 de mes enfants avec. lool
je vais un peu me renseigner pour cette histoire de coucher du soleil,parce que lorsque je vais aux ecuries,je sais quand je pars,mais jamais quand je reviens...



La limitation en journée et en kilomètres n'est d'application que si tu immatricules en tant qu'ancêtre (plaque O). Et dans le cas de la plaque O, tu as des avantages, pas de contrôle technique.

Si tu l'immatricules de façon normale, tu bénéficies d'une taxe réduite mais pas de dispense de contrôle technique et l'assurance reste au prix normal. Mais il y a possibilité de t'arranger avec ton courtier, s'il s'agit d'un second (ou même plus) véhicule dans ton ménage.
C'est ce que j'ai fait. Je paie donc +/- 250 euros pour un 2,8 litres essence. Quand même alléchant, non? Pour exemple, je paie pour mon premier véhicule (mercedes 220 essence) environ 500 euros par an.

Ensuite, j'ai fait installer le LPI (LPG à injection directe + graissage incorporé) sur ma voiture et je n'ai absolument aucun soucis.

Le mot de la fin, c'est plus par passion que par économie que l'on prend un ancêtre.

As-tu réfléchis aussi que ces vieilles guimbardes ne bénéficient pas des avantages technologiques de maintenant?
Distance de freinage différente par exemple.
Les pannes sont plus fréquentes aussi à moins d'avoir acheté la voiture complètement restaurée avec pièces neuves.

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oui je suis tout a fait d'accord avec toi,ce n'est pas par souci d'economie que je recherche une veille tuture c'est juste que j'ai toujours aimer les vieille voiture et que ayant des enfants encore petit,il me fallait une "bonne familiale",aujourd'hui les 3 plus grande sont des ados pas la peine de vous dire qu'elle passe leur temps autrement qu'avec leur maman (qui pour elle est aussi un ancetre!!!)et donc j'avais envie de me faire plaisir ,pour une fois pensé a moi.

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ouf, on l'a changée !!! avant, on avait une ford fiesta blanche ... elle ne dépassait pas 90 !!!!!! et elle faisait un de ces bruits ...... quoi?

on a une C3, et une opel astra break !! ouf !!

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livari a écrit:
tu veux vendre qu'elle voiture? la groose rouge ou bien celle de ton mari

oui comme tu dis la "grosse rouge" boulet y en a marre de ce van d'autant que je n'en n'ai plus vraiment l'utilité ,tu connais mes filles,elle prefere aller dans la voiture de papa montée tuning plutot qu'avec maman dans le "bus" comme elle l'appele lool .
bisous.

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sheriff14 a écrit:
As-tu réfléchis aussi que ces vieilles guimbardes ne bénéficient pas des avantages technologiques de maintenant?
Distance de freinage différente par exemple.
Les pannes sont plus fréquentes aussi à moins d'avoir acheté la voiture complètement restaurée avec pièces neuves.

Je confirme.
Ma soucoupe pèse 1.800 kg et avec son moteur 3100 cc, elle accélère très bien, mais pour ce qui est de freiner, vu qu'il n'y a pas d'ABS que les pneus sont très larges, c'est une vraie patinette, surtout s'il pleut (c'est alors plutôt un bobsleigh).

Et les entretiens coûtent aussi plus cher (700 euros pour une pare-brise, 1.000 euros pour 4 pneus neufs, 500 euros pour un petit entretien, etc).

Mais le plaisir n'a pas de prix.

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Fire Horse a écrit:
sheriff14 a écrit:
As-tu réfléchis aussi que ces vieilles guimbardes ne bénéficient pas des avantages technologiques de maintenant?
Distance de freinage différente par exemple.
Les pannes sont plus fréquentes aussi à moins d'avoir acheté la voiture complètement restaurée avec pièces neuves.

Je confirme.
Ma soucoupe pèse 1.800 kg et avec son moteur 3100 cc, elle accélère très bien, mais pour ce qui est de freiner, vu qu'il n'y a pas d'ABS que les pneus sont très larges, c'est une vraie patinette, surtout s'il pleut (c'est alors plutôt un bobsleigh).

Et les entretiens coûtent aussi plus cher (700 euros pour une pare-brise, 1.000 euros pour 4 pneus neufs, 500 euros pour un petit entretien, etc).

Mais le plaisir n'a pas de prix.


tu n'as pas de photos de ta soucoupe?

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