oléane 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Quelqu'un pourrait il indiquer les coordonnées d'un étalon PSA de préférence bai, bonnes allures et modèle et évidement bon caractère, particulièrement une bonne ligne du dessus avec des références en endurance, idéalement situé en province de Liège ou nord luxembourg.... Si vous savez où je peux trouver cette perle rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 wanisaarabians peu surment t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence18 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Il y a l'incontournable Haras des Iviers http://www.iviers.com/, ainsi que le haras de Moirmonay http://www.moirmonay.com/ (en construction) et Nelly Philippot qui ne ménage pas ses conseils C'est pour quelle jument, pour faire quoi? Raconte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 22 juin 2006 C'est pour une amie qui a une petit jument avec un excellent patrimoine génétique, et des supers allures/cadence, bon physique et bon caractère... elle n'a plus le temps de la monter et voulait la faire pouliner, et comme il y du potentiel génétique je trouvais dommage de prendre n'importe quel PSA, la jument à juste un dos un peu faible au niveau conformation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 22 juin 2006 tu peux contacter Maud va en MP ou jean-marc au 0475 47 10 89 qui est en première ligne pour connaitre les lignées fiables au niveau santé (il suit les principaux eleveurs d'endurance en Belgique et qlq uns ailleurs) et qui ont de reelles aptitudes (ou ont dejà engrangés des resultats). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 vi, le haras des iviers... ils sont hyper réputé!!! MOi je connais Tibet, qui sort en endurance, en dressage et qui est bai... je peux te donner le Numéro de sa proprio, c'est la fille de la propriétaire du haras des iviers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 22 juin 2006 virginie orlando a écrit: MOi je connais Tibet, qui sort en endurance, en dressage et qui est bai... C'est pas lui par hasard?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Y'a JACARTO aux Foins... Dressage et endurance aussi... Superbe modèle d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Tibet est vraiment splendide et a un super caractère. Pour moi, la référence en endurance , c'est le Haras des Iviers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Merci à tout le monde! on va étudier la question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Petit Prince a écrit:virginie orlando a écrit: MOi je connais Tibet, qui sort en endurance, en dressage et qui est bai... C'est pas lui par hasard?? si c'est lui! il est superbe, vraiment! et un caractère en or... moi j le connais pcq mon poney est la bas donc je l'ai vu depuis son débourrage jusque maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Oléane : ai répondu à ton MP... quelles sont les origines de la jument,taille,qualités/défauts... Je n'avais pas pensé à Tibet...tout dépend si on cherche un arabe typé ou non,si la couleur est importante ou non (pour le sport, bof !),... Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Tibet est un étalon plein de qualités et peut satisfaire les amateurs de sport et de show, il a fait des résultats aussi bien en show qu'en endurance et en dressage (et si je me souviens bien, il saute aussi) J'ai eu l'occasion de voir certains de ses poulains, apparement, ils ont les qualités de leur père. Félicitations à sa propriétaire de l'avoir si bien mis en valeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Oui, c'est vrai,il remet très bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie381 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tu sais quelle taille il a et à combien sont ses saillies? Et comment le proprio les organise (saillie naturelle, insemination artificielle, ...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites