Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Mauvaise année pour les chevaux???

Messages recommandés

Voila j'ai un peu hésité à mettre ce post pcq hum... vous allez me prendre pour une folle!

En fait, avec mon père, on a parlé à un véto qui nous a dit que cette année les véto n'en pouvaient plus... ils ont jamais eu autant de problèmes avec les chevaux, d'accidents, de coliques, etc...
Et apparemment une étude aurait été réalisée aux USA comme quoi le nombre de problème dans les élevages au moment du poulinage n'aurait jamais été aussi important!
Ils ont émis une hypothèse comme quoi "QUELQUE CHOSE" aurait changé sur terre ou dans l'athmosphère qui provoquerait un tel déreglement... bon c'est un peu léger comme ca mais je vous passe les mots scientifiques qu'il m'a sorti...

Est-ce-que ca serait encore une de ces nombreuses polémiques et situations de crise comme on a maintenant l'habitude de voir ou est ce qu il se pourrait qu 'il se soit vraiment passer qq chose... A votre avis?

en tout cas j'aimerais trouver sur le net un rapport de cette étude faite aux USA, ms bon je trouve pas!

j'en ai aussi parlé à pleins de vétés !!! très dur d'avoir les juments pleines !!! maintenant, ça va mieux !

Tu sais ce qui se passe ? Les saisons !!! avec l'hiver qu'on a eu... chaud, froid ... regarde ce printemps .... c'est plus le printemps !!! la nature avait 5 semaines de retard !!! quoi?

et hélas, les animaux le vivent autrement ! sais-tu que cette année, les dépressions ont terriblement augmentées ???? pourquoi? car l'hiver n'a jamais été aussi long, et les gens craquent !

les chevaux n'échappent pas à la règle ! non non je crois qu'il faut bien surveiller, et croiser les doigts ! moi, c'est sûr que je ne suis pas à mon aise ...

Ben ça renforce ce que nous vivons pour l'instant au manège. Comme Tygrine l'a déjà mis sur un poste (mais je ne sais plus où Embarassed ), cette année c'est la cata : l'accident de Diego (pas trop grave mais bon), les coliques de Lord (avec hospitalisation et issue fatale), les coliques de Windsor (avec hospitalisation mais apparemment ça va mieux, ouf), hier la blessure de Reflex (qui s'est enflammée, elle a un gros poteau maintenant), en plus l'incendie dans un autre manège pas très loin (avec issue fatale pour un des chevaux). Ben il se passe vraiment quelque chose de mauvais cette année.
VIVEMENT 2007 rambo

oui, et hélas, tous les décès ....

ça doit être avec le 6-6-6 satan !!!! lol

ou c'est une coîcidence, ou alors, 2006 va encore nous réserver des surprises ... mais j'espère vraiment pas !

tootsy a écrit:
Ben ça renforce ce que nous vivons pour l'instant au manège. Comme Tygrine l'a déjà mis sur un poste (mais je ne sais plus où Embarassed ), cette année c'est la cata : l'accident de Diego (pas trop grave mais bon), les coliques de Lord (avec hospitalisation et issue fatale), les coliques de Windsor (avec hospitalisation mais apparemment ça va mieux, ouf), hier la blessure de Reflex (qui s'est enflammée, elle a un gros poteau maintenant), en plus l'incendie dans un autre manège pas très loin (avec issue fatale pour un des chevaux). Ben il se passe vraiment quelque chose de mauvais cette année.
VIVEMENT 2007 rambo

oui et il a aussi les chevaux connu : priam del trinitad, tobino, sir lui, alkane et darco.

Oui et ce pur sang de course qui a fait une fracture spontanée lors d'une course, vous vous souvenez?

je confirme année pourrie pour avoir ma jument pleine snif et je parle même pas de mes déboires avec taxipost (sont piqués à la bave d'escargot ou lobotomisés pas d'accord)

C'est vrai que cette année, on entend parler que de catastrophes!!! snif
Je ne sais plus qui m'a dit que c'est parce qu'on a une lune en trop cette année (bon, faut y croire, hein!)

c'est dans un autre post ya une vidéo assez grotesque qui ma fai pleurer des flaque lol mais je sais plus ou il est il doit etre quelque part mais pas trop le temps de chercher pour le moment Barbaro il s'appel

oui mais lui il est pas mort, c'est vrai que l'accident alerte mais bon il est toujours en vie c'est déjà ça

Je confirme, année pourrie!!! pas d'accordolala

Depuis le 1er janvier 2006, j'aurais pu monter ma jument pendant 6 semaines correct...depuis, c'est repos!!! alerte

Vivement 2007!! quoi?

waouw, virginie, tu me fais peur ...mais c'est vrai que c'est une très mauvaise année, plein de catastrophes, des ùmaladies qui réapparaissent alors qu'on en entendait plus parler depuis des années, ça va mal....

c'est vrai que ca fait peur, mon véto est surchargé aussi, de maladie en tout genre, de collique, vivement que ca passe...

Invité

Je suis d'accord avec vous (et donc jte prend pas pour une folle non plus virginie Smile ), mais 2006 est une mauvaise année, j'entend partout des accidents, maladies en tout genre etc, je pense que comme c'est dis plus haut, les saisons jouent bcp, on a eu un hiver très long, un printemps de pluie et froid, et là en quelques jours 35degrés, donc bon vive les saisons alerte
Ma jument a eu du mal a muer cette année aussi, un jour foid, le lendemain chaud, on attrape la crève, puis a nouveau froid etc ...

Vivement que cette mauvaise passe laisse place a une bonne fin d'année 2006 marre

• Créer...