virginie orlando1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Voila j'ai un peu hésité à mettre ce post pcq hum... vous allez me prendre pour une folle! En fait, avec mon père, on a parlé à un véto qui nous a dit que cette année les véto n'en pouvaient plus... ils ont jamais eu autant de problèmes avec les chevaux, d'accidents, de coliques, etc... Et apparemment une étude aurait été réalisée aux USA comme quoi le nombre de problème dans les élevages au moment du poulinage n'aurait jamais été aussi important! Ils ont émis une hypothèse comme quoi "QUELQUE CHOSE" aurait changé sur terre ou dans l'athmosphère qui provoquerait un tel déreglement... bon c'est un peu léger comme ca mais je vous passe les mots scientifiques qu'il m'a sorti... Est-ce-que ca serait encore une de ces nombreuses polémiques et situations de crise comme on a maintenant l'habitude de voir ou est ce qu il se pourrait qu 'il se soit vraiment passer qq chose... A votre avis? en tout cas j'aimerais trouver sur le net un rapport de cette étude faite aux USA, ms bon je trouve pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Le réchauffement climatique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 j'en ai aussi parlé à pleins de vétés !!! très dur d'avoir les juments pleines !!! maintenant, ça va mieux ! Tu sais ce qui se passe ? Les saisons !!! avec l'hiver qu'on a eu... chaud, froid ... regarde ce printemps .... c'est plus le printemps !!! la nature avait 5 semaines de retard !!! et hélas, les animaux le vivent autrement ! sais-tu que cette année, les dépressions ont terriblement augmentées ???? pourquoi? car l'hiver n'a jamais été aussi long, et les gens craquent ! les chevaux n'échappent pas à la règle ! je crois qu'il faut bien surveiller, et croiser les doigts ! moi, c'est sûr que je ne suis pas à mon aise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Ben ça renforce ce que nous vivons pour l'instant au manège. Comme Tygrine l'a déjà mis sur un poste (mais je ne sais plus où ), cette année c'est la cata : l'accident de Diego (pas trop grave mais bon), les coliques de Lord (avec hospitalisation et issue fatale), les coliques de Windsor (avec hospitalisation mais apparemment ça va mieux, ouf), hier la blessure de Reflex (qui s'est enflammée, elle a un gros poteau maintenant), en plus l'incendie dans un autre manège pas très loin (avec issue fatale pour un des chevaux). Ben il se passe vraiment quelque chose de mauvais cette année. VIVEMENT 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 oui, et hélas, tous les décès .... ça doit être avec le 6-6-6 satan !!!! lol ou c'est une coîcidence, ou alors, 2006 va encore nous réserver des surprises ... mais j'espère vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 tootsy a écrit:Ben ça renforce ce que nous vivons pour l'instant au manège. Comme Tygrine l'a déjà mis sur un poste (mais je ne sais plus où ), cette année c'est la cata : l'accident de Diego (pas trop grave mais bon), les coliques de Lord (avec hospitalisation et issue fatale), les coliques de Windsor (avec hospitalisation mais apparemment ça va mieux, ouf), hier la blessure de Reflex (qui s'est enflammée, elle a un gros poteau maintenant), en plus l'incendie dans un autre manège pas très loin (avec issue fatale pour un des chevaux). Ben il se passe vraiment quelque chose de mauvais cette année. VIVEMENT 2007 oui et il a aussi les chevaux connu : priam del trinitad, tobino, sir lui, alkane et darco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Oui et ce pur sang de course qui a fait une fracture spontanée lors d'une course, vous vous souvenez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 euh ... non .... c'est quoi?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit11 0 Posté(e) le 22 juin 2006 je confirme année pourrie pour avoir ma jument pleine et je parle même pas de mes déboires avec taxipost (sont piqués à la bave d'escargot ou lobotomisés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 C'est vrai que cette année, on entend parler que de catastrophes!!! Je ne sais plus qui m'a dit que c'est parce qu'on a une lune en trop cette année (bon, faut y croire, hein!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 22 juin 2006 c'est dans un autre post ya une vidéo assez grotesque qui ma fai pleurer des flaque lol mais je sais plus ou il est il doit etre quelque part mais pas trop le temps de chercher pour le moment Barbaro il s'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Voilà Barbaro, je pense que c'était dans la cafétariat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 oui mais lui il est pas mort, c'est vrai que l'accident mais bon il est toujours en vie c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantasiaa1 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Non, c'était dans "vos chevaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 22 juin 2006 /viewtopic.forum?t=10864 voila j'ai trouver noinoi merci fantasiaa pour l'indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Je confirme, année pourrie!!! Depuis le 1er janvier 2006, j'aurais pu monter ma jument pendant 6 semaines correct...depuis, c'est repos!!! Vivement 2007!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Et le mien, avec le déréglement des saisons, mon cheval grosse allergie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 juin 2006 waouw, virginie, tu me fais peur ...mais c'est vrai que c'est une très mauvaise année, plein de catastrophes, des ùmaladies qui réapparaissent alors qu'on en entendait plus parler depuis des années, ça va mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 c'est vrai que ca fait peur, mon véto est surchargé aussi, de maladie en tout genre, de collique, vivement que ca passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 23 juin 2006 oufff on me prend pas pour une folle! ben moi j'aime pas trop ca... bon j'en fais pas une maladie non plus ms bon je me méfie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Je suis d'accord avec vous (et donc jte prend pas pour une folle non plus virginie ), mais 2006 est une mauvaise année, j'entend partout des accidents, maladies en tout genre etc, je pense que comme c'est dis plus haut, les saisons jouent bcp, on a eu un hiver très long, un printemps de pluie et froid, et là en quelques jours 35degrés, donc bon vive les saisons Ma jument a eu du mal a muer cette année aussi, un jour foid, le lendemain chaud, on attrape la crève, puis a nouveau froid etc ... Vivement que cette mauvaise passe laisse place a une bonne fin d'année 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites