Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

Equitation et préparation sportive

Messages recommandés

J'entends autour de moi bcp de gens qui veulent progresser dans l'équitation, mais qui ne pensent pas à leur propre corps... Bien sur on parle de sa position, de ses jambes...

Mais est-ce que vous avez déjà pensé au fait que l'équitation de compétition, ça se prépare aussi au sol?
Comment arriver à trouver et maintenir une bonne position si le corps n'est pas suffisemment assoupli et si on n'a pas une bonne perception de son équilibre?
Comment tenir le rythme du travail si on a pas de souffle, si on a les muscles fatigués, peu toniques?

Alors je demande à tous ceux qui veulent vrmt faire des résultats avec leur chevaux : que faites-vous pour vous préparer?

Quand je sortais en compétition, je faisais une centaine de km en VTT par semaine et je surveillais mon poids (un minimum lool )

Si qqun a un coach (c plus qu'un prof à ce moment-là) qui est capable de gérer cette partie de l'entrainement, ce serait sympa de faire partager ses trucs et astuces...
Il y a hélas peu de préparateurs sportifs pour les cavaliers et seuls les vrais pros y ont recours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi perso.. comme je monte beaucoup, je travaille sans cesse ma position (et mon trot assis) sur des chevaux différents. Ce qui fait travailler mes muscles....abdos....

L'année passée je faisait en plus de la gym et du "Fit box" mais ca faisait beaucoup avec les chevaux....

Je pense que faire du sport est toujours bénéfique à l'équitation, c'est un plus....mais bon faut trouver le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me suis rendu compte de ça avec ma kiné...
Y'a certains défauts que j'ai à cheval que je ne sais corriger qu'au sol par un travail régulier...

Et je crois que mon cas n'est pas le seul...

La méthode "Alexander" a été adoptée par les équipes de France d'équitation pour améliorer l'ensemble de leur manière de monter...
Les Allemands ont compris ça depuis longtemps puisque eux travaillent bcp les détails physiques à la longe ou au sol...
D'après ce que je sais, certains grands cavaliers d'obstacle passent plusieurs heures par semaine à courir ou à faire du vélo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais de la natation toutes les semaines pour mon souffle (avec un coach).

Et des abdos toutes les semaines aussi, minimum 200 par semaine. Plus des assouplissements des jambes et muscler le dos.

Depuis, le trot assis c'est du gâteau et j'arrive bien mieux à redresser mon dos! (car des abdos sans muscler son dos ne servent à rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Je fais de la natation toutes les semaines pour mon souffle (avec un coach).

Et des abdos toutes les semaines aussi, minimum 200 par semaine. Plus des assouplissements des jambes et muscler le dos.

Depuis, le trot assis c'est du gâteau et j'arrive bien mieux à redresser mon dos! (car des abdos sans muscler son dos ne servent à rien...)

quels genres d'exos fait-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh moi les abdos c'était 200...par jour chante

Mais là c'est vrai que j'ai déconné...il serait temps que je me remette gentiment à la natation et un pti régime!

Je fais beaucoup de marche mais c'est un calvaire, avec mes semelles ortho j'ai des cloches partout sur les talons... snif

Mais bon après une mauvaise chute j'ai explosé mon grand dorsal et j'ai entamé un entrainnement intensif de musculation surtout dos-abdos-fessiers ça a aidé!

par contre je suis sujette aux crampes et contractures...malgrè mes cures de Mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Calimera a écrit:
Je fais de la natation toutes les semaines pour mon souffle (avec un coach).

Et des abdos toutes les semaines aussi, minimum 200 par semaine. Plus des assouplissements des jambes et muscler le dos.

Depuis, le trot assis c'est du gâteau et j'arrive bien mieux à redresser mon dos! (car des abdos sans muscler son dos ne servent à rien...)

quels genres d'exos fait-tu ?


Je mets les pointes de pied l'une contre l'autre, je m'étire... c'est difficle à expliquer comme ça, je fais ça avec mon kiné en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas motivé à lire mais j'avais lu dans un magasine que le judo c'est très bien pour apprendre à tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est clair que yen a bcp qui manquent de condition physique...suffit de voir certains cavaliers a l'arrivée de leur parcours de cross...completement essouflés et mort...a croire que 4-5 minutes de suspension (et encore le font-ils vraiment?) est vraiment tuant.

autre petite interrogation : avoir des abdos c'est bien...mais est ce que ca va pour autant améliorer les choses dans le travail sur le plat? c'est clair qu'un minimum ca aide mais je pense pas qu'il faut en faire 200 par jour car de toute manière on travaille en décontraction et pas en contraction...
les tablettes de chocolat c pour faire joli l'été sur la plage lool

il faut un mélange de souplesse, de fixité et d'aisance...


enfin, je pense pas qu'il faut etre une athlète pour pratiquer l'équitation...c'est plutot le cheval qui est l'athlète...nous sommes des simples sportifs et un minimum d'entrainement suffit amplement...

le muscle qu'on devrait le plus travailler a cheval, c'est le cerveau mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le judo ça m'a déjà sauvé plus d'une fois! lool


Les étirements me font énormément de bien, mais c'est un travail à long terme...
Et mtnt que je fais moins de sport, il m'arrive d'être essouflé pdt le travail...

Pq est-ce que n'apprend pas un minimum les bonnes habitudes aux cavaliers alors qu'on le fait pour d'autres sports?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avais raison, y'a pas bcp de cavaliers qui s'intéressent à leur état physique... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
En fait, je me suis rendu compte de ça avec ma kiné...
Y'a certains défauts que j'ai à cheval que je ne sais corriger qu'au sol par un travail régulier...

Et je crois que mon cas n'est pas le seul...

La méthode "Alexander" a été adoptée par les équipes de France d'équitation pour améliorer l'ensemble de leur manière de monter...
Les Allemands ont compris ça depuis longtemps puisque eux travaillent bcp les détails physiques à la longe ou au sol...


hehe ben oui... d'où l'utilité d'une bonne formation de base pour accompagner les cavaliers ds leurs progres... Mais tu preches une kiné convaincue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...