Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

cherche d'urgence comportementaliste chien !

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu le coup de tél d'une grande pote à moi, et il se fait qu'elle a un berger allemand (une femelle de 10 mois ) . Il se fait que cette chienne mort les autres chiens ... elle l'a fait une fois, à sang, et elle est prête à recommencer ...
la proprio ne sait plus quoi faire, car elle l'adore, mais elle ne peut pas non plus prendre la responsabilité de blesser un autre chien !

Je lui ai dit d'attendre avant de prendre une décision finale, et d'aller voir un comportementaliste pour chiens !

Alors, je voudrais tous vous demander, le plus vite possible, de me donner le numéro de téléphone d'un super bon, pour l'aider au plus vite !

merci beaucoup !

noinoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi moi je connais un très bon près de bellewaerde si jamais tu veux son numéro ?? tu peux même lui tel. et explique le problème @+ axou il est mon veto depuis plus de 20 ans pour mes chiens ,moi aussi il me faux 40 min pour allez mais il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je veux bien raxel ! car elle est vraiment désespérée !! et je sais que si c'est un bon pour toi, alors, c'est que c'est vraiment un bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vangheluwe luc
ieperstraat 120c 8940 geluwe tel/ 056514548 il parle tres tres bien le français et il vas encore aux usa prendre des leçons et le prix est vraiment correcte tu peux dire que tu tel.de ma part et tiend moi au courant mais lui va sauver se petit chien crois moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi
j'ai oublier quand tu tel. demande bien après luc car son fils est aussi veto mais trop jeune a mon goût @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Joël Dehasse
www.joeldehasse.com


Joel est le ponte des comportementalistes en Belgique. Vétérinaire, formateur des véto comportementalistes, auteur d'une quirielle de bouquins sur le sujet et... formé en CI hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a internet ton amie?
Parce que parfois,avec certains chiens,les méthodes habituelles (même celles de Dehasse...),ne font rien.
Le peu que le chien ait du caractère,et il se rebiffera contre l'autorité physique,et ce sera l'escalade...jusqu'à l'euthanasie.
Ca fait le 4ème BA dont on me parle avec ce genre de problème.
Quand tu dis que la chienne est prête à recommencer,à quoi voit-elle ça?
Dans quelles conditions s'est passée la morsure?
Ce qui me fait peur avec les comportementalistes (et il faut encore savoir choisir le bon),c'est qu'ils abordent souvent le problème de front...
Enfin soit,j'espère que ça s'arrangera pour elle,mais si le problème persiste,file-lui mon adresse mail: laeticiadereme@hotmail.com ,je l'enverrai chez quelqu'1. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai comportementaliste n'aborde un probleme QUE ds son ensemble... sinon, quel intéret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment dans son ensemble,je n'ai pas dit le contraire.
Le fait est que,de 1,trop de comportementalistes consultent...à leur cabinet...faut pas longtemps pour trouver l'erreur là,comment résoudre 1 problème,par exemple,de morsure,sans voir le chien "sur le terrain",c'est à dire chez lui ou en situation "de crise"?
De 2,pour moi,on ne traite pas 1 problème de morsure (et ça peut être n'importe quel problème où la hiérarchie est en cause) en agissant sur l'acte morsure lui-même.
Si le chien mord,dans 99% des cas,c'est qu'il y a 1 problème,1 faille entre le chien et son propriétaire...
La morsure est 1 symptôme d'1 cause autre,et c'est cette cause qu'il faut traiter,le symptôme disparaitra ensuite de lui-même.
Et l'idéal est,encore pour moi,de faire ça tout en douceur,sans entrer en conflit avec le chien.
On évite 1 certain temps les situations déclenchantes,et on retravaille la relation,en douceur,mais si on cause chien,je peux t'assurer que le chien va comprendre,et si on n'emploie aucune méthode "physique",(style retourner le chien sur le dos,crier non stop),tout se passera de manière coulante.
Et c'est comme ça que très peu (trop peu,à mon goût) de personnes arrivent à dénouer tous les problèmes,et qu'ils atteignent le niveau de l'excellence...ils ont fait de cette relation un art à part entière...
Enfin,ce n'est que mon avis. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Et pour avoir partager du temps avec Joel Dehasse et connaitre des clients à lui, je sais qu'il est une personne qui est d'une competence et d'un professionnalisme indéniables. Il n'est pas la référence des autres véto pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un avis professionnel est toujours bénéfique,mais pas écarter le fait qu'il existe des chiens, des chevaux,...réellement déphasés, "hors-normes" et que mêmes les meilleurs du monde ne savent rien faire pour les (ré)-éduquer....
Mais essayer ce type d'approche est intelligent et vaut la peine de tout tenter...

MAud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
il existe des chiens réellement déphasés, "hors-normes" et que mêmes les meilleurs du monde ne savent rien faire pour les (ré)-éduquer....


Là-dessus,je ne suis pas daccord...peut-être avec des méthodes pas courantes,mais il y a moyen. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait intéressant de connaitre les circonstances des morsures.
Agressivité, ou lors des jeux?
Car si la morsure se produit lors des jeux, c'est souvent que le chiot a été sevré trop tôt ou a perdu sa mère. Celle ci n'ayant pu lui apprendre l'inhibition de la morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un problème hierarchique, ou une hypersensibilité à des conditions particulières, ou de l'anxiété, ou ... ça peut vraiment être beaucoup de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...