Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

des stages

Messages recommandés

existe t'il des stages en endurance ???
si oui , vous pouvez pas me donner les references ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, il n'y en a pas...en Begique,en France,oui...Voilà une idée de vacances excellente, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y avait un stage a gesves mais trop tard , il est deja passé olala

karin boulanger ou valerie ceunickx ne font pas des stages ? ( vu qu'elles ont des maneges )

je suis désespéré ......... finie , foutue complètement assomé

et c'est ou en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Bretagne, notamment, chez Karine BOSCHER,je pense qu'elle a un site internet 'la baronnerie'...Elle est super.Je vais la voir au Championnat de France sur 160KM le 14 juillet car ma jument y court aussi (je peux lui demander des infos si tu veux ?)

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je peux lui demander des infos si tu veux ?)


oui je veux bien mais ca m'interesserais plus en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doute mais quand il y a des stages,ils concernent les candidats de l'équipe nationale... clignette
Cherche peut-être un cavalier de ta région pour monter avec lui et apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
en Bretagne, notamment, chez Karine BOSCHER,je pense qu'elle a un site internet 'la baronnerie'...Elle est super.Je vais la voir au Championnat de France sur 160KM le 14 juillet car ma jument y court aussi (je peux lui demander des infos si tu veux ?)

Maud


ohhh et avec qui court ta jument le 14?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Meurrens, c'est toujours lui en grandes courses sur Fossette ou sur les chevaux que nous avons en co-propriété...c'est lui à cheval et moi au grooming, tu sais que dans ce type d'épreuves, chacun a un rôle important à jouer (et lui monte très bien et déteste faire l'assistance- sauf quand je l'y force ! je rigoooole- et moi j'adore, donc, chacun sa place lol!!). Je ne cours en principe qu'en courses nationales ou en qualifications puisqu'après, les distances exigent une assistance... Bisous Sylvie !

Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie :tu as des projets pour suivre une course (en France?) cette année ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... J'ai programmé des stages tout au long de l'été et des formations à la rentrée. Pour les we qui restent... On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur le site de l'endurance belge que karin boulanger organise un stage d'endurance au mois de juilllet ( y a differenttes dates ) pour 250 euros

dans ce stage , il y a des conseils en dressage , obstacle, trec , endurance , .....
enfin soit c'est plutot un stage pour toutes les disciplines et pas seulement pour l'endurance ! si ???


j'ai une autre question ( peut etre que maud va pourra me repondre )
crois tu qu'il est possible de se former tout seul pour l'endurance ( enfin je fais du trec depuis 1999 et avant j'ai fait du dressage de basse ecole et un peu de saut ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que tu peux te former seule... C'est le cas de la plupart des cavaliers...
Tu trouveras plein de détails et d'excellents conseils sur certains sites d'endurance français Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lydia2305 youpi

je pense que je vais me former seule mais je vais quand meme demander conseil a droite et a gauche ou peut etre souvre des formations si un jour il y en a une ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu sois loin car j'avais mis faro en pension à Maredsous en prairie et la dame à 3 pur sang anglais qu'elle entraine en endurance, moi je faisais un peu avec elle mais bon, Faro n'a pas le meme niveau que ses chevaux, ni moi d'ailleurs et on était vite crevés olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belgique - Stages d'endurance - 19/06
à Gesves, animés par Karin Boulanger, Championne de Belgique 2006

Stage n°1
Ø du dimanche 02 juillet à 21 h au vendredi 07 juillet à 18 h ;

Ø perfectionnement endurance (+ dressage, trec, horse ball, obst …) ;

Ø 12 ans minimum ;

Ø niveau minimum = étrier d’or ;

Ø 250 € (logement et repas inclus).

Stage n°2
Ø du dimanche 09 juillet à 21 h au vendredi 14 juillet à 18 h ;

Ø découverte de l’endurance (+ dressage, trec, horse ball, obst …) ;

Ø de 8 à 13 ans ;

Ø déjà mis en selle ;

Ø 230 € (logement et repas inclus).

Stage n°3
Ø du dimanche 16 juillet à 21 h au vendredi 21 juillet à 18 h.

Ø perfectionnement endurance (+ dressage, trec, horse ball, obst …) ;

Ø 12 ans minimum ;

Ø niveau minimum = étrier d’or ;

Ø 250 € (logement et repas inclus).

Des chevaux appropriés seront à disposition des stagiaires.

Il est également possible de participer à ces stages avec son propre cheval.

A partir d’une équitation classique, les stagiaires pourront se familiariser aux bases de l’entraînement de chevaux d’endurance ainsi qu’aux particularités des obstacles de cross et aux différents aspects du trec (techniques de randonnée équestre de compétition).

Endurance : particularités de la discipline (ferrures, selles, matériel), spécificités de la monte et de l’entraînement, comment améliorer la récupération ?

Cross : les différences avec les obstacles de jumping, soins à apporter au cheval de complet, qu’est-ce que l’interval-training ?

Trec : les différentes phases de la discipline (PTV, POR, …) , familiarisation à la lecture de cartes, sorties de nuit.

En plus de la merveilleuse nature du Condroz environnant, les stagiaires bénéficieront de l’ensemble des installation de l’école de Gesves : 2 carrières extérieures, 3 manèges couverts, 1 rond de longe, boxes 5 étoiles, parcours de cross, dortoirs, réfectoires, salle de gymnastique, etc.

Etant donné le nombre important de stagiaires, l’inscription n’est effective qu’à la réception du paiement (compte n°350-0340116-56, Cercle Equestre de l’Ecole de Gesves).

Outre les leçons, théoriques et pratiques, les repas et le logement, le prix du stage comprend l’assurance en responsabilité civile et contre les accidents corporels souscrite auprès d’Ethias.

Le prix pour 2 stages est de 480 €.

Le prix pour 3 stages est de 675 €.

Le stagiaire qui participe à deux stages consécutifs et qui désire rester à l’école de Gesves le week-end entre les deux semaines de stages s’acquittera de 25 € supplémentaires.

Matériel à amener avec soi :

literie personnelle (draps de lit, couvertures ou sac de couchage, oreiller).
Tenue d’équitation correcte, toque ou casque, mini chaps, cravache, matériel de pansage).
Tenue de gymnastique et de jogging.
Tenue de travail (gros souliers, bottes, pull et jeans)
Cahier, stylo.
Carte SIS.
Les stagiaires possédant une selle sont priés de s’en munir.

Pris ici : http://www.endurance-belgium.com/navigation/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci yzzarah j'avais deja vu cette annonce sur le site mais vu les dates il reste plus que le stage 3 et je dois preparer pour notre trec le 22-23 snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuis deg aussi parceque ca m'aurait interessé de le faire.

Je vais l'appeler pour savoir si elle en a deja prévu d'autres mais ça m'etonnerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maud ou sylvie,il faudrait vous dévouer pour nous créer un petit stage (ben oui,je ne peux pas prendre 5 jours de congé pour aller en stage,moi!) pas trop cher,si possible... looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud voit la technique et la gestion du cheval et l'aspect spécifique de l'entrainement d'endurance... Et moi je coach votre mental de futur champion, celui du cheval, et vous concocte des potions magiques pour les soins de tous les bobos et de ces muscles au travail...

Ne me tente pas Clemot... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...je suis preneuse des potions magiques de Sylvie, quant au reste, je vous ai déjà fait part de mes petites connaissances personnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrrrrrrr.... Trop tard pour faire ta modeste Maud... tu es classée ds les expertes-qui-ont-qlq-chose-à-transmettre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff, zut alors....
Vous voulez des "secrets" ?


Vivre dehors un maximum(pour le cheval...quoi que, nous aussi, forcément!!)

Alimentation en petite quantité pour avoir un cheval fit, entrainements sur du bon terrain,travail long,lent et régulier plusieurs fois/semaine...

Jamais trop nourrir avec du grain, ça ne sert à rien...Et pas de suppléments inutiles, c'est perdre de l'argent et mettre en danger l'équilibre du cheval...

Un bon ferrage...

Et ne jamais oublier "la vitesse tue, pas les km"... C'est avec un cheval expérimenté qu'on peut courir vite et sur longue distance...avant, ça casse le cheval !

Autre truc : courir les qualifs...pour être classé dernier... !! Hé oui...et jamais de courses inutiles, ça ne sert à rien (passer les paliers tranquillement,jamais "stagner" sur une distance précise,mais penser à monter de catégorie)

Pour le reste : une bonne assistance (c'est mon point fort,je l'avoue honteusement),qui fait tous les points et même plus (quand c'est autorisé!)...
Veiller sur la santé du cheval ET du cavalier durant la course...car si l'un va mal, l'autre aussi !

Et SURTOUT : observer son cheval avant, pendant et après la course...

Après, c'est une question...de CHANCE ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà!! On a le programme de Maud pour son premier stage !! Smile

Reste plus qu'à mettre tout ça par écrit et développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez,les filles,maitika et moi sommes pretes pour le 1e stage!
c'est quand au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au resto ? Sans Maïtika, il ne faut pas lui laisser entendre son programme, sinon, elle va s'enfuir !!!
On voit avec Flo ?? et d'autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille ce post avec attention...........

Tenez nous au courant si vous organisez qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
au resto ? Sans Maïtika, il ne faut pas lui laisser entendre son programme, sinon, elle va s'enfuir !!!
On voit avec Flo ?? et d'autres ??


Cette approche m'intéresse aussi car je trouve que ça ne s'adresse pas que pour l'endurance, mais c'est valable pour la gestion de n'importe quel cheval qui fournit un travail en extérieur.

De plus, je serais ravie de te rencontrer Maud car Flo m'a déjà beaucoup parlé de toi... en bien évidemment tchin tchin

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel et Maud, mes deux déesses!

Le resto: ptêt en août quand nous trois au moins serons dans les environs du bois de Meerdael? Ou au désormais célèbre Pépé Café?

Clemot, ça te conviendrait? Et Nabxane et Yzzarah?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est ok pour moi, je m'en remets plutôt à Flo pour son organisation toujours méthodique, claire et précise... Le Pépé machin-chose ? Au centre de pas mal de régions(Bxl,Namur, Charleroi, Jodoigne, Gembloux,...),non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, mais je croyais que tu étais en vacances jusqu'au 10/8...Vais voir avec Flo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clemot me dit qu'idéalement pour elle, ce serait un soir de la semaine prochaine.

Ok pour moi.

Maud, Mu, Anne, Yzzarah, Nabxane??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK aussi Flo,de préférence mardi ou mercredi mais si pas, ok pour un autre jour...C'est juste que j'espère reprendre les entrainements et ces deux jour-là,on ne monte jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va pour mercredi les louloutes.
petit bémol,la marraine d'arnaud est en fin de vie. j'espere que l'enterrement ne se fera pas ce jour-là car c'est en france donc le resto serait fichu.
chez pépé? adresse?
je covoiture si quelqu'un veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,je pars le 1er aout en Italie lool .Je ne saurais pas venir snif

Mais vous pouvez y aller sans moi,parceque si on commence a reporter on en sortira jamais...Je crois que ça va etre difficile de trouver une date qui convient a tout le monde !

Si l'une d'entre vous me fait un résumé...ça serait sympa lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...