Calimera1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 cet arpèm en rando on s'est pris la drache de l'année ma selle et mon bridon en cuir sont secs comme du carton, qu'est-ce que je dois faire? graisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 25 juin 2006 attendre que sa sèche et graisser ensuite,pas le choix. Ah ce temps de Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Je graisse avec un produit spécial ou ma crème habituelle? J'ai graissé y a 3 jours en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 ou seche avec un essui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 elle est déjà sèche mais toute dure :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tu passe avec de l'huile, c'est ce que j'ai fait la dernière fois que je me suis prise la drache, ensuite tu le graisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Huiler puis graisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tu pars avec ta wintec la prochaine fois MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Quelle idée de partir ballader dans la drache aussi , je pense que graisser avec ta crème habituelle c est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss06 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Huiler et la garder au chaud pour que l'huile travaille dans le cuir qques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 26 juin 2006 nous on a nos selles trempée la moitié de l'année ce qu'on fait c'est qu'on les sèche bien, on ne remet plus la protection habituelle pour la nuit et on graisse le lendemain (enfin moi que le bridon vu que j'ai une wintec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bon j'ai plusieurs avis différents * Juste mettre de la crème * Huile de pied de boeuf puis crème ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Comme tout le monde, huiler puis graisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Huile d'abord c'est ski va réassouplir au mieux le cuir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bon finalement je n'ai fais que crémer... je crois les doigts pour que aille mieux... si c'est pas assez assoupli demain je mets de l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Si ta graisse n'imperméabilise pas le cuir tu peux huiler sinon il va falloir attendre pask si l'huile ne peut pas pénétrer dans le cuis ça ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Alors ce matin, vérification, ma selle est "guérie"! Elle est redevenue bien souple! Idem pour le bridon. Y a juste les étrivières qui sont toujours dures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 27 juin 2006 ben nos selles ne sont jamais mortes d'avoir été mouillées sinon on devrait en racheter une chaque fois qu'il pleut en Belgique non je rigole je suis contente pour toi qu'elle ai rien la prochaine fois prend ta synthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 -l-Farouk-l- a écrit:ben nos selles ne sont jamais mortes d'avoir été mouillées sinon on devrait en racheter une chaque fois qu'il pleut en Belgique non je rigole je suis contente pour toi qu'elle ai rien la prochaine fois prend ta synthétique hihi ma selle synthé n'est pas assez confort pr tenir 8h à cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 27 juin 2006 tu tiens pas une rando ds ta wintec? Ah... moi je faisais facil plusieurs h a cheval dans cette selle je la trouvait limite mieux que les cuir... comme quoi LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 27 juin 2006 La selle synthétique c'est bien ça s'abime pas sous la pluie mais bonjour le cul trempé pdt 1 semaine après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 moos_tyk a écrit: La selle synthétique c'est bien ça s'abime pas sous la pluie mais bonjour le cul trempé pdt 1 semaine après ouais voilà c'est ça le problème! lol Sinon, je peux regraisser mes étrivières vous croyez? Ou c'est trop tôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Le cul trempé pendant une semaine? Le siège est fait de cette matière genre daim? J'ai la wintec dressage et je me suis déjà prise la pluie. En rentrant, je l'ai frottée avec un essui sec et tout était nickel. Mais le siège n'est pas en daim. Si non pour les cuirs, avec ma Kieffer, elle s'est prise quelque douche aussi, et le lendemain, pas besoin de graisser, elle était nickel. Je met de l'huile d'arachide sur mes cuirs et ça les tient soupple par tous les temps. Je met l'huile une fois par mois et le reste du temps, je la lave avec un savon à la glycérine classic. Haaa le bon temps belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Eh oui bouffy j'aurais du huiler avant, mais bon les étrivières sont toujours dures, je peux les regraisser? ou c'est trop tôt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Moi quand j'avais une selle en cuir je huilais puis je graissais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 28 juin 2006 le cul trempé? avec la wintec 500 non non la selle ne pompe rien comme eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites