Emilie211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Comment peu t on savoir la taille d'une selle? ( sans "l'étiquete") Si c'est un 17" ou 17"5... Répondez svp merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Voilà un lien qui pourra peut-être t'aider http://www.cavaloisirs.com/fr/conseil-choisir-la-taille-de-votre-selle-8.html si je ne me trompe pas, tu dois mesurer la plus grande largeur de ton siège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Merci bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 et pour mesurer je dois commencer du pommeau jusqu au troussquin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Emilie a écrit:et pour mesurer je dois commencer du pommeau jusqu au troussquin ? non, je pense dans l'autre sens, la plus grande largeur de ton assise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oki merci beaucoup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Je ne suis pas d'accord! Il me semble que thierry avait expliqué que la mesure se prenait du poinson sur l'arcon jusqu'a la pointe du troussequin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Pamina a écrit:Je ne suis pas d'accord! Il me semble que thierry avait expliqué que la mesure se prenait du poinson sur l'arcon jusqu'a la pointe du troussequin! c'est bien pour ça que je dis: "je pense" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Je dois mesurer a partir de ou alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 La taille "standard" est d'environ 17" , pour voir si la selle te convient , assied toi dessus et tu dois piouvoir mettre ta main en largeur entre tes fesses et le dessus du trousquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 de devant vers larriere => la "longueur" de la selle = la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ha bein voilà, c'est ça le forum, j'ai enfin appris à mesurer une selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Emilie a écrit:Comment peu t on savoir la taille d'une selle? ( sans "l'étiquete") Si c'est un 17" ou 17"5... Répondez svp merci ! On mesure la selle du CLOUS à la pointe du trousequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Val a écrit:Pamina a écrit:Je ne suis pas d'accord! Il me semble que thierry avait expliqué que la mesure se prenait du poinson sur l'arcon jusqu'a la pointe du troussequin! c'est bien pour ça que je dis: "je pense" Je disais ca gentiement! Il y a pas encore assez de smileys pour bien faire comprendre ce qu'on veut dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Pamina a écrit:Val a écrit:Pamina a écrit:Je ne suis pas d'accord! Il me semble que thierry avait expliqué que la mesure se prenait du poinson sur l'arcon jusqu'a la pointe du troussequin! c'est bien pour ça que je dis: "je pense" Je disais ca gentiement! Il y a pas encore assez de smileys pour bien faire comprendre ce qu'on veut dire! Je ne l'ai pas pris mal du tout je voulais juste signaler que c'est vrai que j'avais un doute et c'est pour ça que j'avais marqué "je pense" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Tout va bien alors! Parfois il y a des malentendus alors je voulais etre sure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Pamina a écrit:Tout va bien alors! Parfois il y a des malentendus alors je voulais etre sure! non non pas de malentendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites