Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

licences : besoin d'explications

Messages recommandés

Pour accéder a certains concours, il faut une certaine licence. Mais quelle licence pour quelles types d'épreuves ? Et comment avoir ces licences-là ? Je sais qu'on a d'office la L 01, mais avec cette licence on peut monter et c'est tout, pas de concours. Est-ce qu'on peut participer a des TREC avec cette licence ? Et pour l'obstacle, il faut la C 01 minimum, pour le dressage aussi. Quand on passe l'étrier d'or, est-ce qu'on change d'office de licence ? Eclairez-moi svp ça m'embrouille tout ça lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais reformuler ma question parce que en me relisant je vois que c'est incompréhensible lool

Quel brevet donne accès a quelle licence ?
Quelle licence donne accès a quelle épreuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étrier d'or ---- > L01

1° degré ---> ... 03 jusque ... ... 16

donc, tu dois surtout avoir ton 1° degré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'étrier d'or donne accès a aucun concours ? et le 1e degré donne accès a la L03 jusque L16 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais apparement l'étrier d'or donne accès à la licence C01 avec laquelle on peut faire des concours régionaux, ou bien j'ai encore tout compris de travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est juste mais pas très haut !

en dressage : E4 et E5 max ... donc, ça peut t'aider à commencer, mais après, si tu veux monter plus haut, tu dois avoir ton 1° degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci ! En fait c'est parce que je n'ai jamis passé mes brevets (c'est cher par ici olala obligés de faire un stage pour passer l'examen)donc à la toussaint je vais passer mon étrier d'or et j'essaierai de passer mon 1e degré a paques. Parce que ça me plairait bien de faire des concours, je crois ! Je crois que ça permet de voir où se trouvent nos défauts par les commentaires des juges. Enfin je sais pas, au moins je pourrais essayer, c'est con d'être bloqué par un bout de papier (brevet) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour le cso, je peux t'aider...

Avec l'étrier d'or et ta licence C01, tu peux faire les régionaux (de 50cm à 80cm) mais pas plus haut.
Tu dois donc passer ton 1er degrés pour acceder au épreuve supérieur.
Pour sauter de 90cm à 1m20, tu dois acheté la J03 (celle que j'ai). Tu dois également immatriculer ton cheval.
Pour en savoit plus, le plus simple est d'aller voir le tableau sinoptique des licences sur le site de la lewb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en TREC, avec la licence de base L01 tu peux participer sans problème!

Il n'y a que si tu veux participer à des concours internationnaux que tu dois présenter une licence supérieure qui nécessite le premier degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...