Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikita1012

il s'encappuchone

Messages recommandés

Voila j ai un nouveau dadou
il est genial, il fait beaucoup de choses mais une fois qu'on est au galop c'est la tete entre les anterieures et hop on galope comme ca et je ne veux pas donc bagard entre nous deux snif heureusement il n'est pas rencunier...

Il n'est pas vicieux car il pourrait me jeter en bas tres facilement une fois qu il a la tete entre les anterieures mais il ne le fait pas.
Je lui ai achete un mors releveur mais aucun changement visible...
J'aimerasi vraiment arriver a lui enlever cette sale manie car il a de grande capacite pour les concours...

Si vous avez des conseils ou des vecu de ce genre dites le moi ca sera génial de votre part...


mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon double poney s'encapuchonait très fort quand je l'ai eu, il n'avait que 5 ans mais il avait sans doute été monté avec des enrênements ou une main trop durs. En promenade il utilisait ça comme défense pour embarquer...

J'ai commencé par faire des séances en piste avec les rênes longues au galop, et bien le pousser en avant...Je faisais pas mal de petits exercices avec juste un très léger contact...Petit à petit j'ai pu reprendre les rênes et lui redemander un placer sans qu'il s'encapuchonne, mais il a fallu le temps. Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal, ce serait de pouvoir lui remonter la tête avec tes jambes... il faut parfois remettre un peu fort le cheval en avant mais c'est un moindre mal...

Parfois, l'encapuchonnement forcenné peut aussi traduire une douleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avant il est meme tres bien en avant lool ... Aujourd hui on lui a fait les dents je vais le laisser au repos et dans quelques jours je vais le monter et on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais qu'il faut bien le mettre en avant avec les jambes et l'assiette.
Peut-être s'aider d'une main un peu plus haute pr lui remonter l'encolure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garbosadecandie a écrit:
Je dirais qu'il faut bien le mettre en avant avec les jambes et l'assiette.
Peut-être s'aider d'une main un peu plus haute pr lui remonter l'encolure??


Monter les mains avec du contact mais donner des qu'il remonte un tout petit peu la tête. Le tout en mettant des jambes. Attention aussi au fait qu'il peut aller vite sans pousser de derrière, c'est le fait d'engager ses postérieurs qui va le remonter devant... Enfin bon c'est bien vite résumé mon histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaille avec tes jambes et lève les mains quand il s'encapuchonne, mais méfie toi c'est comme ca que j'ai eu mon accident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui travail surtout avec tes jambes et ton assiète avec des longues rennes au galop maintien l'impulsion avec les jambes et reste bien assise dans la selle avec les épaules légèrement vers l'arrière pour charger un maximum l'arrière main tu verras à force il remontra la tête et surtout n'oublie pas de le féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...