Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie44

Jument gestante (cire trop tot)

Messages recommandés

J'ai dans mes écuries la jument d'une amie qui doit pouliner vers le 15 aout. Mais le problème c'est qu'elle cire déjà. On dit que c'est un des signes de mise-bas; mais c'est beaucoup trop tot!!!
Dois-je m'inquietter?

Demande au véto !!! L'année dernière, on m'apporté une jument qui cirait et perdait du lait 6 semaines trop tot, on a fait une écho pour voir l'épaisseur du placenta, qui était encore bien épais. On a mis la jument sous hormones pour l'aider à terminer sa gestation. Une semaine plus tard, bébé était là malgré le traitement ,heureusement vivante et en bonne santé, on a du l'élever au biberon, la mère n'avait plus de lait.
La jument a fait une infection du placenta, c'est pour ça que l'épaisseur était correcte à l'écho.
Heureusement, tout s'est bien terminé pour la mère et la fille.

si elle commence a feire du lait il faudra surtout voir au niveau du poulain.

Une amie avait une jument qui perdait du lait 1 mois a l'avance et le poulain naissait comme prévu mais le poulain n'avait plus de colustrum et était mis sous plasme qqs jours donc je recommanderais le test d'immunité a la naissance du poulain (perso je le conseille dans tous les cas mm qd bébé a l'air nickel)

• Créer...