palinka 0 Posté(e) le 27 juin 2006 est ce que qqun pourait me dire comment savoir quel taille il faut prendre comme selle pour son cheval? en ce moment j ai une selle taille standart premier prix que j avais acheter complete lors d une promo au decatlhon ce qui me suffisait entierment pr une fois par semaine de manege. mais maintent qu je possede mon propre cheval j aimerai en acheter une un peu meilleur ds les prix de base neenmois car je n ai po boucou d argent mais cet achat est ds le seul but de mon confort et clui de mon cheval. car question confort c pas trop le top et j ai l impression qu sur cette selle j ai tendance a prendre une mauvais position qq fois enfin ... uen des marque qu j aime bien se sont mes wintec, j en ai vu deux a prix raisonnabe ds le catlalogue , mix. aussi la taille standart c 17 no ? merciiii d avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 27 juin 2006 palinka a écrit:est ce que qqun pourait me dire comment savoir quel taille il faut prendre comme selle pour son cheval? en ce moment j ai une selle taille standart premier prix que j avais acheter complete lors d une promo au decatlhon ce qui me suffisait entierment pr une fois par semaine de manege. mais maintent qu je possede mon propre cheval j aimerai en acheter une un peu meilleur ds les prix de base neenmois car je n ai po boucou d argent mais cet achat est ds le seul but de mon confort et clui de mon cheval. car question confort c pas trop le top et j ai l impression qu sur cette selle j ai tendance a prendre une mauvais position qq fois enfin ... uen des marque qu j aime bien se sont mes wintec, j en ai vu deux a prix raisonnabe ds le catlalogue , mix. aussi la taille standart c 17 no ? merciiii d avance . Petite info : quand on parle de selle taille : 15", 17" ou 18" par exemple cela ne concerne que le cavalier par rapport à sa taille pour ce qui concerne le cheval c'est l'ouverture de garrot donc dis moi par mp ton poid et ta taille et je te dis quelle taille il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palinka 0 Posté(e) le 27 juin 2006 ha oki!! je mesure environ 1m68 et pese euh bonne question 60 kg je pense lool. je sais pas si ca peut aider pr savoir pr le garot mais mon chval fai 1m50-1m52 environs de 4 ans ( espagnol). merci bocou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Pour l'ouverture de garrot, y a-t-il un moyen de calculer avec certitude la taille nécessaire? Et c'est seulement quelques marques qui vendent des tailles différentes ou toutes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Pour les wintec pas d eprob vu que l'arçon peut être changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Nath a écrit:Pour l'ouverture de garrot, y a-t-il un moyen de calculer avec certitude la taille nécessaire? Et c'est seulement quelques marques qui vendent des tailles différentes ou toutes? certaines marques ... comme la tienne et qq autres mais pas dans les ptts prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites