Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benga

STOOOOOOOOOP!!!!!!!!!

Messages recommandés

Et de 2!!!

Je vs explique.
Dimanche c'était le rando raid chez Luzule, je l'ai fait en équipe avec 2 dames. Ns étions à cheval à 9h30 en pleine forme, la banane quoi.

Le parcours était magnifique, très roulant, de superbes chemins, je n'ai pas eu l'impression d'être ds ma région. Les chevaux géniaux. J'étais sur mon petit nuage.

Puis patatra!!!A 15 min de l'arrivée, ma jument est tombée sur ses genoux!!! snif
Elle c arretée pr se gratter la tête et en redémarrant, elle a fait je sais pas trop quoi et elle est tombée!!!!

Je ss sautée bas, j'ai regardé, sa n'avait pas l'air trop profond!
Elle ne boitait pas.

Ns sommes repartie à pied jusque chez Luzule et là elle a été prise en charge pr un véto qui étais sur place.

Et moi, ben mes nerfs ont lâché... snif

Le véto qui l'a soignée a super bien travaillé,Wannis peut le confirmer.

Il lui a fait quelques point de soutures, désinfecter, bandage et tt et tt..

J'ai eu une super assistance, un grd merci à vs.

Ma jument se rétablis bien, les plaies cicatrisent à vue d'oeil.
Elle est en box, je lui change c pansement tt les jours.

C qd même encore dur de vs racontez notre mésaventure!

En plus, c la deuxième fois que sa lui arrive, la née passée au mois d'aout elle est aussi tombée sur ses genoux!

Depuis, ns avons bcp travaillé, je ss passée au licol, il y avait une grosse amélioration. Elle ne trébuche quasiment plus en ballade, elle se tient bcp plus,... J'étais super contente, j'avais repris confiance, ns avions bien évolué et là j'ai l'impression que je retombe case départ!!!!

Ms une chose est sur, je passe commande à Thierry pr des genouillères!

Elle aura l'air drôle ms sa limitera les dégâts, en espérant que sa n'arrive jms plus m si on dit svt jamais 2 sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Je compati à ton chagrin. Je sors moi aussi d'une série noire et c'est pas toujours facile de se remonter le moral.

Courage, ça va aller love

Caro, encore une personne qui veut se joindre à nous pour une soirée wisky complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que c'est pas trop grave, mais bon ca fais jamais plaisir, ca c'est sur, en tout cas, bon rétablissement a elle Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux prévenir que guerir... la solution des genouillere me parait la meilleur.. aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
tiens nous informé de la suite ... hehe


Je n'y manquerais pas.

Je la ramène aujourd'hui chez moi, en van.
Elle va encore rester qqes jours en box ms je vais promener tous les jours avec elle, histoire qu'elle broute un peu et qu'elle voie autre chose que 4 murs!
En tt cas elle a la pêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanisaarabians a écrit:
Je confirme que Antonin a très bien travaillé. Il faut maintenant espérer que les fils tiennent le coups.


Les fils tiennent toujours, jusqu'à présent...
Elle se couche pr dormir ms ils tiennent...

Au fait, Antonin m'a dit que les fils partiraient seul ms ds combien de tps plus ou moins? Histoire que je ne me tracasse pas si je ne les vois plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
vaut mieux prévenir que guerir... la solution des genouillere me parait la meilleur.. aller courage


Oui je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre!!

Je dois, aussi demander à mon maréchal qu'il l'a mette plus en "bateau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens à peine de voir ton poste!

Et bien! Je suis vraiment désolée pour toi! Une chose positive c'est que ce n'est pas trop grave!

Je suis de tout coeur avec toi et bon rétablissement à ta louloutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club : moi mon cheval c'était il a deux semaines.
Glissade sur les deux genoux sur le béton. Résultat : arraché jusqu'au cartilage.
Ce n'est pas encore tout à fait refermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Bienvenue au club : moi mon cheval c'était il a deux semaines.
Glissade sur les deux genoux sur le béton. Résultat : arraché jusqu'au cartilage.
Ce n'est pas encore tout à fait refermé.



olala ouille pauvre chouchou, ça doit lui faire bien mal snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Bienvenue au club : moi mon cheval c'était il a deux semaines.
Glissade sur les deux genoux sur le béton. Résultat : arraché jusqu'au cartilage.
Ce n'est pas encore tout à fait refermé.




Ouille, il a du avoir mal le loulou snif
Ben moi c'était Faro la semaine passée, le fille qui l'a en 1/2 pension l'a fait sauter en liberté et pour la 1re fois elel avait mis un double.
Faro a passé le 1er mais n'a pas vu le 2e et s'est étalé dedans olala
Il était blessé aux genoux et moi je râlais sec d'autant plus qu'il avait déjà sauté la veille et j'aime pas que mon dada saute trop souvent sinon après il est dégouté snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un ici a parlé de genouillères.
Si je peux avoir plus d'info (photo, par exemple), ça pourrait m'intéresser pour les premières semaines de revalidation.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
argh bon rétablissement aux deux loulous que tt se passe bien le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FIRE HORSE Bienvenu au club!!!

C la poisse, hein?!!

Tu en es où ds les soins?
Moi, elle est tjrs sous bandage et en box depuis dimanche sa commence à être long pr ma louloute!!

Ton cheval a aussi des points?

Bon rétablissement à ton loulou, dit lui qu'il n'est pas le seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Quelqu'un ici a parlé de genouillères.
Si je peux avoir plus d'info (photo, par exemple), ça pourrait m'intéresser pour les premières semaines de revalidation.
Merci


Moi, je compte bien lui mettre d'office pr monter!!
Ms j'ai jms utilisé ce genre de matos et c pas fréquent.

Alors si tu trouve ton bonheur, fais moi signe, je ss preneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Tu en es où ds les soins?
Moi, elle est tjrs sous bandage et en box depuis dimanche sa commence à être long pr ma louloute!!
Ton cheval a aussi des points ?

Il n'a pas eu de points (car trop de peau arrachée).
Les trous sont presque refermés (après 2 semaines de soins).
Il vient de resortir en prairie. Pour le monter, encore une semaine à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benga a écrit:
Moi, je compte bien lui mettre d'office pr monter!!
Ms j'ai jms utilisé ce genre de matos et c pas fréquent.

Si je lui mets des genouillères, ce sera juste pendant la convalescence, mais après j'arrête.
J'estime en effet que mettre des protections en permanance, c'est affaiblir le cheval et il risque ensuite de ne plus pouvoir s'en passer.
Mais mon cheval ne tombe pas souvent.
Et ce n'est que mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince Firehorse je ne savais pas que tu avais aussi eu un accident de ce type. Bon comme je l'ai dit à Benga j'avais acheté des genouillères pour Eliot et finalement j'ai décidé de ne pas les mettre, donc je les revends 50€ (achetées 90€ et jamais mises), mais j'ai promis à Benga de les lui garder. Si jamais elle ne les prend pas, elles seront toujours à vendre clignette Ceci dit quand je vois celles de Thierry à seulement 17€, je me dis que j'ai vraiment loupé une affaire grrr! Les miennes sont un peu semblables mais beaucoup plus épaisses aux genoux mais finalement je pense que celles de Thierry auraient très bien fait l'affaire, pffff. Les miennes j'ai décidé de ne pas les mettre car j'ai l'impression que ça pourrait le gener au niveau de la lanière qui doit etre assez serrée au dessus du genou pour que ça reste bien en place...Tout autre avis ou expérience sur la question est bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que le cheval de Fire Horse, ma juju a dû faire un vol plané sur ses genoux...Mais cela s'est passé avant que je l'aie, reste juste les cicatrices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles fraiches :

Ma véto est venue hier soir...
Elle lui a enlevé les bandages, faut laisser les plaies à l'air maintenant.
Elle aussi enlevé un fil car il y avait un peu d'infection.
Je dois la soigner 2x par jour, bien désinfecter puis mettre de la pommade, sur le moins abimé uniquement du vulketan sur le plus abimé de la furacine.
Elle est encore en box jusque lundi!!!
Je vs rend des news lundi soir la véto revient voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait une semaine que ma juju va en prairie le soir et en box la journée ( à cause des mouches!!)

Elle a fait de l'infection ds l'antérieur gauche, la véto lui a administré un anti-inflamatoire!
Maintenant ça lui va...

Elle est de plus en plus difficile lorsque la véto la soigne!!!!

Sa suis son cour...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas remontée depuis cette mésaventure!!!!!!!!!!!
Cela fait 2 mois maintenant, je me ss qd m décidée à appeler le maréchal ferrant!
Il est venu aujourd'hui, il l'a ferrée en "bateau"...
Comme dirais Luzule, elle a le pied marin maintenant...

Ms c la cata de trouver des genouillères!
C qui me rapelle que j'ai vrmt un cheval bizarre (ok, je sais!!!)

Ma remise en question dure depuis 2 mois et je ss tjrs ds le floue total!!!!

Je pense m la mettre au travail chez une personne de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi je pense avait été ferré en bateau pour faire les rallyes d'été. Pour l'instant je le monte surtout en piste et gentiment sur la route donc je n'ai plus trop peur qu'il chute. Et puis je dois avouer que depuis que je le travaille bcp sur le plat, il est plus équilibré. Je ne pense pas que tu régleras son souci d'équilibre en ne la montant pas mais je comprends ton appréhension...Et si tu veux des genouillères, j'ai tjrs les miennes, je veux bien te les prêter si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne montes pas trop souvent ne la ferre pas ,c'est comme ça qu'ils glissent le moins!Bien sûr ,ce n'est pas toujours faisable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'ai referrée c que justement, je vais la remonter d'un jour à l'autre!

J'ai bcp d'appréhension ms il faut, une fois de plus que j'arrive à passer au dessus!! C dur dur...


Je crois, que se qui me fait le plus mal, c de la voir blessée!!

Je me dis que sa peut arriver à n'importe qu'elle moment vu que je ne trouve pas la cause et dc ne sais pas y remédier!!!!

Hors si je monte à cheval c pr passer des bons moments avec ma jument et non me dire que si je monte sa peut tourner en catastrophe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. Chaque fois que je passe sur une route en pente, je pense à sa glissade.
Mais ça ne m'empêche pas d'y aller.
Il a compris et il fera attention désormais.

Tu sais, si l'on prend peur de tout ce qui pourrait arriver, on ne fait plus rien de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...