Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Bon je ne citerai pas de marque mais c'est pas l'envie qui me manque de faire de la mauvaise pub Je m'explique (vu que je n'en ai jamais parlé a part a sherckan)... Le 13avril mon copain et moi nous rendons a la banque pour demander l'acceptation d'un crédit , notre crédit accepté on se rend direct chez un conssessionaire (desolée sais pas comment ca s'ecrit ) pour commander une nouvelle voiture. Le vendeur nous sort le grand jeu , nous fait une remise de 1000€ , ce qui nous revient a 9230€ , il nous demande de laisser un accompte de 230€ ce que nous faisons. Bon de commande signé , date de livraison prévue le 07 juin , nous repartons a la maison tout contents Mon copain se depeche de passer son permit pour avoir sa licence pour le 7 juin , nous economisons pour avoir les sous a temps (car on a prit un crédit de 7510€ ) donc c'est la galere pendant 2mois en gros. Le 6juin mon copain se rend a la banque retiré le chèque , jusque la aucuns problèmes. Le 7juin il se présente chez le conssessionaire pour payer la voiture et recevoir la carte grise pour regler assurance , immatriculation , etc... Mais une surprise nous attendait A son arrivé le vendeur dit a mon copain qu'il se trompe et que ce n'etait pas prévu pour le 07juin mais le 27juin (il avait changer le 0 en 2 sur le double du bon de commande) , mon copain lui dit non c'est faux et lui montre son bon de commande , au bout de 20min de discution le vendeur reconnait que c'etait bien prévu pour le 7juin et lui dit que c'est de notre faute car on devait aller a la banque demander d'envoyer un fax (hors lors de la signature du bon de commande , il nous a bien dit que nous ne devions rien faire par rapport a la banque , que c'etait a lui de tel a la banque) , la dessus moi enervée , je me suis dis bon ben je ne m'y connais pas si ca tombe c'est la veritée , on est peut etre en tort ! Donc nous patientons... le vendredi 23 juin mon copain telephone au service de livraison (pour etre sur de pas se déplacer le 27 pour rien) et la le service de livraison regarde dans leurs ordis et lui dit "mais monsieur vous vous trompez , la voiture n'est meme pas en belgique , c'est prévu pour le 17juillet " (tout une histoire de 7 ) la dame nous promet d'essayer de s'arranger et de nous rappeler lundi. Hier aucunes nouvelles. Aujourd'hui (pendant ma pause de midi) nous nous rendons chez le conssessionaire , on explique a ce cher et tendre vendeur que le service de livraison nous a dit pour le 17 juillet. Il prend son telephone et telephone au service de production qui lui confirme pour le 17juillet. La dessus il raccroche (je précise que toute la discution il a eu un sourir jusqu'aux oreilles) il nous dit ecoutez il y a eu un problème a la production en france , nous subissons tout comme vous , car ils ont arretté la production de cette voiture durant un mois sans nous prévenir (n'importe quoi on est arrivé il nous a dit bonjour direct il nous attendait et avait deja preparé son discours je suis sur ) la dessus je lui ai dis ok mais ecoutez ca c'est votre problème , nous nous sommes clients , que le problème soit de france ou de belgique ou de je ne sais ou on s'enfout , tout ce qu'on veut c'est notre voiture. Il me dit ce n'est pas la peine de vous enerver sur moi je n'y peux rien je ne sais rien faire. La dessus je lui dis et sur le bon de commande il y a bien marqué que vous etes tenu de prévenir si il y a prolongation du délai de livraison par lettre recommandée? il me répond ecoutez j'ai 4jours apres le 27 pour l'envoyer pour que ce soit légale , je la fais cette apres midi et je l'envois et demain vous la recevez comme ca vous etes prévenu pour la loi (avec un sourir) moi evidament je bouillonais de plus en plus je me suis dis il me prend pour une conne et en + il me nargue... Ensuite je lui dis monsieur sur le bon de commande il y a bien marqué que si vous depassez 25% du délai de livraison en prolongation , nous avons droit a une remise de 15% sur la voiture , en sachant que le délai de livraison est de 51jours et que vous avez prolonger de 40jours , que comptez vous faire? la dessus il me sort que la prolongation du 07/06 au 27/06 ne compte pas car nous sommes en tort (je sais pas trop si c'est vrai ou pas mais j'ai laissé tombé) je lui dis et la deuxieme prolongation? V'la-t-il pas qu'il me repond madame je m'arrangerai pour que vous ayez votre voiture un jour avant que ca fasse 25% du délai de livraison (toujours avec son grand sourir moqueur). La j'ai abandonné sinon j'allais explosé Mon copain lui a encore dit qu'il etait dans la merde qu'il avait besoin de cette voiture et qu'il fallait qu'il lui en trouve une , le vendeur lui a répondu que d'ici vendredi il allait essayer de s'arranger et que l'on saurait quoi a ce moment la. (j'y crois pas du tout ) Le vendeur lui a aussi dit que s'il ne trouvait rien pour vendredi , il telephonerait le 08juillet au service de production pour voir ou en est la voiture... Voila c'est a peu pres tout , je suis choquée , enervée et je ne pensais sincèrement pas qu'un vendeur d'une si grande marque de voiture pouvait se permettre de se foutre de la gueule des gens ouvertement sous pretexte qu'ils sont jeunes et ne s'y connaissent pas. Si quelqu'un s'y connait en commande de nouvelles voiture ou sait me dire si je suis en droit ou en tort et ce que je dois faire ... ce serait super parce que la j'avoue que je sais plus quoi penser... J'en viens meme a penser a annulé la commande et commandé une autre voiture d'une autre marque. J'hésite car je pense que si j'annule la commande , on perd les 230€ d'accompte. Mais je commence a en avoir ras le bol qu'on me prenne pour une conne sais plus quoi faire (desolée du vocabulaire mais il y a pas d'autres mots là...) Donc voila vos conseils sont les bienvenus ! et merci au courageux qui ont eu le courage de lire mon roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Et si tu prévenais la maison-mère de cette marque ?? Pour leur soumettre le problème et signaler que ce concessionnaire s'est fichu de vous. Peut être que ça fera bouger les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 Je serais pas t'aider en commande de nouvelle voiture, mais courage, je suis sure que tu dois savoir faire quelque chose, le comportement de ce vendeur est inadmissible, comme dis Bayo, essaye de contacter la maison mère pour signaler ce vendeur ... Courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 juin 2006 C'est quoi cette marque?? Faut que tu le dises, on va la boycotter!!! Moi j'ai acheté Fiat, et aucun souci, j'ai reçu ma voiture avec 1 jour d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Attention avec votre histoire de boycot. C'est pas parce qu'un concessionnaire est minable que toute la marque l'est. Bein oui, écrit à la maison mère. Je peux te dire que là, ça va bouger. Je peux dire à de futurs acheteurs de voitures neuves: une chose a ne pas faire, c'est mettre un accompte. C'est illégal. De plus, mettez sur le bon de commande que si la livraison se fait tarder de plus d'un mois, que vous annulez le bon de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je t'avoue que fin de journée lire ça c'est pour me couper les jambes... Gros effort de concentration par solidarité équestre ! Tout ça me paraît fort peu sérieux : faux et usage de faux…délai de livraison « élastique » avec des justifications aléatoires… Relis bien les conditions imprimées sur ton bon de commande et écris à la direction de la concession pour commencer. Pas besoin de leur « rentrer dans le lard », sois claire et précise sur les faits, sur ce que tu leur reproches, sur ce que tu attends d’eux et dans quel délais (ils ne sont peut-être pas au courant du vers dans la pomme °/° faux et usage de faux pour moi c’est la porte direct…) Si pas de réaction dans le sens que tu souhaites, tu écris à l’importateur ou la maison mère en joignant copie de tous les documents. De ce vendeur n’acceptes plus en tout cas aucune explication ou aucune promesse verbale, exiges une confirmation écrite… Sans voir tous les documents c’est tout ce que je peux te conseiller… Si tu dois décider d’annuler ta commande, pour récupérer ton acompte, il faut pouvoir justifier du fait que le vendeur n’a pas rempli ses obligations, comme l’absence de preuve d’une réaction de ta part pourrait être interprétée comme un accord, des courriers antérieurs relatant les faits te seront de toute façon très utiles. Par recommandé c’est mieux… A moins que tu ne sois vraiment mal tombée, ça devrait s'arranger, la réputation commerciale ça se cultive tous les jours, en général on y veille! Bon courage… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Merci a tous pour vos réponses En effet j'ai deja penser a envoyer une lettre recommandée a la maison mère , expliquant les faits , la facon d'agir du vendeur , etc...Mais le vendeur apres avoir telephoner nous a dit que nous n'etions pas les seuls , qu'il y avait 13autres personnes qui attendent leur voiture et dont le délai de livraison a été prolongé a cause de l'arret de production en france durant 1mois. Je ne sais pas si tout cela est vrai , mais je ne pense pas que la maison mère saura y faire quelque chose si c'est vrai. Moi ce que je ne comprend pas , c'est qu'ils ne suivent pas la loi (la je parle de tout le conssessionaire car nous avons deja parler a d'autres personnes) pour la lettre recommandée , les 25% du délai de livraison... Et puis j'avoue que la facon d'agir du vendeur (il a passé 30min a me narguer avec le sourire) me perturbe beaucoup... je suis perplexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Ne sois pas aussi perplexe : ECRIS et demande des réponses précises dans un délai de huit jours maximum ! Il y a des lois en Belgique, elles ne sont pas "adaptables" en fonction de chaque marque automobile... Ils ne pourront pas te répondre n'importe quoi. Si tu veux absolument t'adresser directement à la maison mère envois au moins copie à la direction de la concession, mais en toute logique ta première démarche écrite devrait s'adresser à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 S'il s'agit d'une voiture française, la maison mère se trouve en France. Donc, tu dois t'adresser à l'importateur. Pour ce qui est du délai de livraison, c'est le 07 juin qui prime. Dès lors, il y a dépassement et remise supplémentaire comme stipulé sur le bon de commande. C'est le vendeur qui n'a pas respecté sa part du contrat qui vous lie. Le fait qu'il ai modifié la date sur sa copie est, selon moi, illégal. A ta place, j'écrirais à l'importateur et exigerais le total respect des conditions de vente. A défaut de quoi, tu leur signales que tu remets le dossier entre les mains de ton avocat (même si ce n'est pas vrai). Pense à joindre, à ton courrier, la copie de ton bon de commande et à envoyer le tout par recommandé avec accusé de réception. Bonne chance ! PS - pour les entretiens, pense à trouver un autre garage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Après avoir bien reflechis et pensez a vos nombreux conseils je pense que je vais envoyer des demain une lettre recommandée a la direction du conssessionaire. Par contre je connais l'adresse du conssessionaire mais comment joindre la direction? C'est peut etre une bete question mais bon j'ai jamais acheté de voiture , je sais pas trop comment ca se passe , c'est une premiere (et quelle première experience ! ) Encore un grand merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Tu peux me donner, par mp, le nom du garage. Je vais essayer de te trouver ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Je t'envoie un projet de lettre par e-mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quickmu 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Eh ben.... Si tu dois travailler avec la maison mère ou l'importateur...bonne chance.. La maison mère essaye toujours de soutenir ses filiales.. Moi je suis en procédure depuis le mois de novembre avec le garage ou j'ai acheté ma voiture..(Renault ) et comme il font les fortes têtes, j'ai mis l'affaire en justice via Test Achat.. Un conseil, te laisses pas faire... La date de livraison sur le bon de commande joue en ta faveur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 merci Christine arf tu me décourage Mu ! je vais commencer par envoyer une lettre recommandé a la direction du conssessionaire en question... Après je verrai mais ce qui est sur c'est que si on l'a pas avant le 17juillet je demanderai une remise ! qui m'est due je pense car malgré ce qu'il dit , mon délai de livraison est de 51jours et ma prolongation est de 40jours donc je pense dépassé largement les 25% du délai de livraison (qui est de presque 13jours !!!) Enfin bon je verrai bien les réactions de la direction. Mais je vais bien insister dans la lettre recommandé sur le comportement du vendeur qui n'en a strictement rien a foutre de ses clients Je vous tiendrai au courant de toute facon , merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Tu as l'air ici de pas trop mal le prendre. Moi j'aurai appelé mon papa lol mdr bin oui qd il ne boit pas(ça fesait 1,5an) il est très intelligent et c très bien réagir face à ce genre d'arnaquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 vi Alkanette , je sais gueulée aussi normalement , mais la je me suis tres vite rendue compte que ca ne servirait strictement a rien par rapport aux réactions du vendeur. Demain j'envoie recommandé avec accusé de réception , avec la belle lettre que christine m'a fait (que je remercie encore d'ailleurs) Esperons que la direction soit plus inteligente que leur vendeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 28 juin 2006 as-tu une assurance familliale ? car tu à droit a un avocat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 [quote="quickmu"]Eh ben.... Si tu dois travailler avec la maison mère ou l'importateur...bonne chance.. La maison mère essaye toujours de soutenir ses filiales..quote] Hé non, la maison mère soutient toujours le client, sauf si celui-ci est en tord. Mais là c'est pas le cas. Un ami avait problème sur problème avec sa voiture. Elle repartait toujours au garage sous garantie et puis au bout de la garantie, elle avait toujours le même problème qui revenait et le concessionnaire (gros garage de la région de Charleroi et qui possède plusieurs salle d'ailleur) refusait de faire plus. Mon ami a écrit à la maison mère et on lui a changé la voiture, sans frais, ils ont payé les taxes de mise en circulation, de changement d'immatriculation,... et la nouvelle est garantie comme une autre. Juste un autre conseil, évitez les gros garages. Ils n'ont aucun respect pour leurs clients. Moi je suis chez un petit garagiste, il n'a que 3 voitures dans son show-room, mais on y est servi comme des princes. La voiture est arrivée dans les délais ( juste 2 jours d'avance ) Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 oups j'avais pas vu qu'on avait encore posté sur mon post Thierry : oui moi j'ai une assurance familiale mais le bon de commande est au nom de mon copain et lui n'en a pas donc pas le droit a l'avocat.... Bouffy : Je commence a me dire que nous aurions du aller dans un petit garage , franchement je pensais que les gros conssessionaire etaient plus honnete que les petits garages mais bon , on est jeune on va dire que c'est une erreur de jeunesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Alors pour ce qui est des nouvelles du jour : Je vous avais dis que le vendeur avait dit qu'il téléphonerait pour nous dire s'il nous avait trouvé une voiture de "remplacement" en attendant la notre. Bien entendu il n'a pas téléphoné , donc nous avons téléphoné nous meme ! Il nous a gentiment expliqué que comme mon copain n'a pas 21ans (il les a dans 6mois ) le conssessionaire ne peut pas lui preter une voiture car l'assurance ne la prendrait pas en charge. De plus (comme promit par le vendeur en me narguant) nous avons recu la lettre recommandée ce matin. Encore une mauvaise surprise... Maintenant ce n'est plus le 17 juillets , mais bien le 31juillet la date prévue écrite sur la lettre recommandée... Je n'ai pas encore envoyé le recommandé avec accusé de reception (beaucoup de boulot puis mon copain avait oublié le bon de commande...) mais c'est sur que d'ici lundi je l'envois directement... Je vais finir par petter un cable J'en ris mais c'est nerveusement Pour l'instant on a ma mere qui nous aide en nous conduisant etc , mais elle s'en va en vacance du 13juillet au 5aout. Je sais pas encore comment on va faire a cette date la... Moi qui voulait passer aussi mon permit je vais attendre un peu Suis completement degoutée , decouragée , a bout de nerfs... Ras le bol !! Et si on a la voiture le 31 / 07 (ce qui n'est meme pas sur ca ne m'ettonerait pas que ca recule encore) , on depassera bien entendu les 25% du délai de livraison , mais je suis sur que ce cher vendeur trouvera un moyen de nous faire aucune compensation financiere... C'est degueulasse de profiter des jeunes comme ca... Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Hmmm petit garage, gros garage,... Moi j'irai plutot chez celui qui à une bonne réputation. Ici il y en a un que j'aime bien c un T*Y*** le type est chouette et toujours de bon éco. Par contre il y les garages F**nç*** ma mère à été chez plusieurs le fils, le cousin,... ils se sont bien foutu de sa gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujuuu1 0 Posté(e) le 30 juin 2006 Celui chez qui nous avons été a une bonne réputation , c'est ca le pire A mon avis c'est parce qu'on est jeunes , et surtout parce que mon copain se laisse faire... Ca a le don de m'enerver Ce serait moi j'aurais deja annulé quitte a perdre l'accompte et commandé ailleurs , il y a quand meme encore 1mois a attendre... donc temps qu'a attendre autant le faire chez un vendeur agréable et courtois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 Moi, j'écrirai directement à la maison mère et à la limite, j'irais même voir chez une autre concessionnaire de la même marque pour voir s'il donne le même avis que ton foutu concessionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites