Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Incomprise par mon père...

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu mon bulletin, il est excellent, j'ai une très bonne moyenne de l'année (77%) et aucun échec de toute l'année.

J'ai toujours des beaux points à mon bulletin, jamais en dessous de 12 et souvent dans les 17-18.

Ma session d'examens de juin s'est très bien passée aussi ; 39/50 en math, 44 en religion, 42 en français, 40 en anglais, 35 en néerlandais... Y a juste sciences, où j'ai eu 26/50. Mais j'avais raté bio (16/50), donc j'ai quand fait une belle remontée, je trouve.

Bref ma titulaire est ravie, tous mes profs ne tarissent pas d'éloges sur moi. Bon, j'ai toujours eu des facilités, j'ai étudié quelques jours avant chaque examen, voire la veille pour certains.

Je passe donc en 5ème rénovée!

Mes camarades de classe regardaient mon bulletin comme un ovni car aucun échec en 4ème, surtout pour la session de juin qui a été très dure, les profs le reconnaissent...

Bref tant que je passe c'est l'essentiel pour moi, et avec brio c'est encore mieux!!

Mais bon père n'est pas de cet avis... Il veut que je me dépasse, que j'ai envie d'atteindre le maximum en bossant un maximum!!

Il ne comprend pas que cette rage, cette niack, c'est en équitation que je l'ai, dans mon sport où je me plonge corps et âme, dans lequel je travaille intensivement dans l'espoir d'avoir des résultats magnifiques et de tutoyer les étoiles de gloire de la réussite sportive...

Je veux devenir réalisatrice de films, je le sens dans mes tripes, c'est ma destinée, je dois faire passer des messages, le cinéma c'est mon autre passion. Mon père croit que ce sont des études artistiques alors que comme débouché il y a journalisme par exemple...

On ne vit qu'une fois ; je ne vais pas étudier comme une folle, faire des études qui ne me plairont pas pour ensuite avoir une petite vie bien rangée et fixe!

Certains pourront dire que c'est l'idéalisme de l'adolescence mais je SENS au fond de moi que c'est mon avis et que je ne peux pas en changer.

Soyez réalistes, réalisez l'impossible.

Désolée pour le roman mais il fallait que ça sorte...

Merci à ceux qui ont lu.

déjà félicitations pour ton bulletin!
peut etre que ton pere veut le meilleur avenirpossible pour toi et que c'est pour ca qu'il a une telle réaction...

C'est sûr Wink

Il me protège... Mais il pourrait plus me comprendre et faire des concessions...

J'ai l'impression de revenir 17 ans en arrière.
A chaque examen réussi à l'unif, mon père me disait que j'aurais pu faire mieux.

Cela m'irritais quand il me disais cela mais maintenant, avec le recul, j'ai compris.

J'ai une petite fille et en tant que parent, on souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour nos enfants. Et cela passe forcément par la réussite des études....

Quelques soit la direction que tu prendras dans tes études, l'important est de réussir. C'est peut-être idiot mais toute ta vie professionnelle en dépendra peut-être un jour...

Quoiqu'il en soit, toutes mes félicitations pour ta réussite, bonne chance pour la suite et surtout bonnes vacances.....

Merci... C'est utile un forum, on comprend mieux les choses on partager ses expériences Wink

Merci beaucoup, ça me remonte le moral!

Faudrait que je sois un poil plus hypocrite... mort de rire
C'est un peu ça mon problème, je suis trop franche...

ohhhhhhhhhhhhh courage calimera

c'est pas facile et je comprends ce qu'il se passe pour toi en ce moment car j'ai un peu la même chose.

Dure dure quand tes parents ne sont pas ok avec le type d'étude choisie

grrrrrrrrrrrrr mais c'est notre vie après tout quoi, et on réussira mieux dans un domaine qui nous plait quoi.

Courageeeeeeee fou

C'est à toi de choisir ta vie... Donc aussi tes études!!! J'ai choisi les miennes en partie parce que ça m'intéressais vaguement, mais aussi parce que j'ai toujours eu des facilités aussi et que tout le monde me disais que l'unif était le prolongement logique... Et me voilà avec une licence en biologie qui ne me sert à rien! Puis j'ai fait un graduat en illu parce que je le sentais bien au fond de moi (et que ma mère m'en offrait l'opportunité... Merci maman!) et ça s'est mal fini parce que je n'en pouvais plus... Là je dois m'inscrire au forem et je ne sais plus trop que faire... J'aurais dû commencer par l'illu, et avoir toute mon énergie à donner, plutôt que de la gaspiller à l'unif... Actuellement j'en suis à un point où la simple vue de mes pinceaux me donne la nausée... (désolée du délai pour ceux qui m'on commandé qqchose! je ne désespère pas d'y arriver, car on ne peut rejeter des sensations aussi fortes, mais j'ai besoin de repos psychologique!)
Donc voilà... Tu finiras par trouver une solution pour faire ce que tu aimes, quitte à t'émanciper!!!

fetefetefete BRAVO pour cette belle réussite.

Fais ton chemin, l'important est de faire qq chose que tu aimes et que tu réalises tes rêves.

Mes parents m'ont poussés à faire des études d'informatique, (c'était leur rêve mais pas le mien !) au bout de la seconde année j'ai tout arrêté et j'ai été bosser. Il m'a fallu 17 ans pour le réaliser et maintenant j'y suis !

Va au bout de tes passions ! Je te souhaite le meilleur pour la suite.

Calimera a écrit:
C'est sûr Wink

Il me protège... Mais il pourrait plus me comprendre et faire des concessions...

c'est clair que c'est jamais facil, je pense qu'on peut le comprendre que quand on sera à leur place, pour eux on est des etres chers les plus chers meme et on veutce k'il y a de meiux et parfois on se braque, difficile à comprendre les parents, y a pas toujours de mode d'emplois avec...

Ha les pères!

C'est normal, il veut ce qui a de mieux... Parfois, c'est vrai qu'ils sont trop exigeant...

Tu sais mon père ne sait jamais occupé de moi pour l'école, je ramenais toujours des beaux points mais si par malheur j'en avais des mauvais, il ne voyait que celui là et me le faisait bouffer pendant une semaine!

T'inquiètes, j'suis toujours en vie! Et je réussi ma vie, il en est fier.

Laisse, c'est pas grave, c'est sa façon de te montrer qu'il tient à toi et qu'il veut ce qu'il y a de mieux pour toi...

Encore féliciations en tt cas pour tes résultats!

Félicitations pour tes points youpi

A t'entendre, j'ai l'impression que tu vis la même chose que ce que j'ai vécu...
Sur le coup, ça m'a fait bcp raler, surtout que mon père était vrmt contre l'équitation...
Mais je dois dire qu'à force d'en faire juste assez, je suis devenu fainéant en secondaires et donc je peux comprendre qu'il demande plus... mais c'est la manière qui choque! De nouveau, mes parents ont agi comme ça aussi et tout ce qu'ils ont réussi à faire, c'est me casser et me révolter pcq ils m'empêchaient de réaliser mes rêves et me faisaient passer pour un imbécile...

Malheureusement, même avec mon diplôme d'informaticien en poche, ça n'a pas changé... Je viens encore de me disputer hier avec ma mère qui n'a tjr rien compris...

clégal ça fait du bien de voir un beau bulletin génial

Je crois que tu dois rester travailleuse tout en t'accordant des moments de détente, bosse bien en rétho pour préparer les études sup...histoire de ne pas être larguée directement daisy

Félicitations pour tes résultats !
Et re-félicitations de reconnaître déjà ta passion, ce qui t'habite, tes projets... C'est rare et précieux! Smile

Ton père a aussi du mérite : il reconnait quelle ado brillante tu es. Si tu étais médiocre, il ne placerait pas la barre aussi haut de cette manière, mais non, il t'en sait capable... Et il a vu juste Wink
Que tu n'ais pas envie de rentrer dans ce rôle de bourreau de travail, c'est compréhensible aussi.
Ce qui est chouette avec ton projet, c'est que beaucoup d'études peuvent t'y conduire. Il y a la voie pré-digérée des etudes artistiques, mais regarde la formation de base des (bons) réalisateurs de films. Tu as des licenciés en philo, des journalistes, des scientifiques, des licenciés en langues... Il y a de tout... Et des gens qui n'ont fait qu'expérimenter, cotoyer les bonnes personnes pour apprendre, être au bon endroit au bon moment... C'est difficile je trouve de décider ce qui va mener à quoi dans le futur.
Je trouve que la vie est un peu comme un puzzle : tu accumules des pieces, études, expériences, rencontres, passions, etc. Et le resultat final de l'assemblage n'est pas toujours visible avant des années...
Mais c'est TON puzzle... Et tu es la seule à pouvoir le réaliser Smile

Tout d'abord, félicitations Calimera pour tes résultats!

En lisant ton histoire, j'ai un peu reconnue la mienne.

Moi aussi, j'avais de très bons résultats en secondaire et tout le monde me voyait déjà poursuivre mon parcours à l'université.
Pourtant, je ne savais pas trop quoi y faire, certaines directions m'y intéressaient mais pas assez et je me suis retrouvée par hasard (trop long à expliquer...) à St-Luc en graphisme.
Ca m'a plu et j'ai continué. Même si à la fin, j'en ai été dégoutée.
Eurydice: je reconnais à fond. Les études artistiques font tout pour te dégoûter mais tu verras d'ici qq temps, l'envie va revenir... le temps que tout digère!

Comme j'en avais marre du print, j'ai enchainé avec un graduat en multimédia à l'IAD (que je suis en train de terminer pour le moment). Maintenant je suis dégoûtée des effets spéciaux (ahhhh les études artistiques, ça te change un homme lol!) mais une chose est certaine... ça m'a permis de revenir à mes premiers amours: le graphisme. Maintenant, je suis sure de vouloir faire ça dans la vie!
Même si j'avoue que je me demande toujours ce qui se serait passé si j'avais écouté mon père (eh oui, dans mon cas aussi, c'était lui qui me rêvait déjà ingénieur commercial, avocat ou autre!)? Je ne le saurai jamais... Confused

Alors Calimera, suis tes envies... je crois que c'est le plus important!
Et si tu veux des renseignements sur l'IAD n'hésites pas!

Ha la la, on entend toujours la même chose lool
Moi aussi les gens autour de moi comprennent pas que la vie ce sont les chevaux snif

Mais en tout cas bat-toi, si tu as un rêve fait un max pour le réaliser hehe

j'ai des parents exactement pareil lool
les profs disent que je réussis avec un exellent bulletin, dans la tranche supérieure de la classe et ils arrivent encore à chicaner pour un 60% dans une branche mort de rire

enfin le projet que j'ai pour le moment pour dans 1an, "va dans le sens de leurs espoirs" donc ils m'embetent pas trop tant que je re-change pas d'avis pour demander de faire le conservatoire en théâtre mort de rire

allez courage youpi

Merci à tous pour vos conseils, ça me fait énormémement du bien! youpi

J'ai parlé avec mon papa de ça en lui disant que ça serait beaucoup plus simple qu'il me dise directement qu'il souhaite un bon avenir pour moi au lieu de tourner autour du pot en s'énervant... on a retrouvé notre complicité Wink

Encore merci à vous, ça m'a permis de me rendre compte de choses qu'on ne voit pas au premier abord! Wink

• Créer...