Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 ben voilà, mes dadous sont dans une écurie privée à ambiance familial mais j'hésite à y rester et je dois peser le pour et le contre Ce qui est sympa c'est que les gens sont sympas et que c'est pas cher: j'en ai pas pour plus de 210 euros avec mes 2 chevaux par mois mais bon: j'achète ma nourriture à part, je paie le foin et la paille au ballot et je dois aller nourrir tous les jours au soir et les sortir moi-même. Le problème c'est pas de faire mon box moi-même ni de nourrir et de les sortir mais c'est que c'est pas tout près de chez moi Je suis à Namur, j'ai pas de voiture, la plupart du temps c'est mon copain qui me conduit mais comme c'est pas son truc il veut pas rester longtemps donc je sais pas les monter. des bus? J'en ai 3 par jour qui vont jusque là et encore, arrivée là j'en ai pour 20 min à pied. Là pour le moment ça va les chevaux sont en prairie donc si je vais pas tous les jours ça passe mais même en prairie je râle un peu. Ils y sont depuis le 1er mai et depuis ce jour on m'a promis une vrai barrière 3 des côtés de la prairie sont en fils barbelés et la barrière est un mélange de fil pour mouton (en carrés j'espère que je suis claire...) de fils barbelés et d epiquets en bois. Et elle fait 5 m de long... Autant dire que quand je l'ouvre elle se laisse aller et c'est chaque fois risquer qu'un cheval passe dessus ou que ma Shet Iris se faufile comme elle essaie de le faire à chaque fois... Autant dire que c'est dangereux Et y a pas d'abris dans les prairies, mes chevaux ne sont pas dans la propriété du manège mais plus loin... Y a pas de piste couverte mais 2 paddock en sable... Par contre y a de belles balades... En hiver dès qu'il gèle ils coupent l'eau à 17h, les chevaux sont nourris à 18h +/- et reçoivent 1 seau pour la nuit, l'eau est remise vers 12h en général !!! En hiver ils mettent pas de sel car c'est pas bon pour le macadam !!! On peut pas doucher les chevaux sur le macadam car ça l'abime !!! Ils ont mis des tapis en caoutchouc pour pas que ça glisse mais dès que c'est mouiller c'est casse gueule comme pas possible..... Et puis alors y a 2 types d'écuries: 1 écurie avec des boxes de leurs anciens trotteur, porte métallique d'1m40 de haut avec grillage au dessus qui sont encore pas trop mal éclairé selon ou ils se situent. Et l'autre écurie ou sont faro et marquise, portes coulissantes avec barreaux.... mais boxs super sombres et pas grands Voilà, ce sont plein de petits trucs qui me prennent la tete et j'hésite à rester ou partir. Sachant que si je pars je peux pas 2 pensions sans avoir de 1/2 pension En plus je suis dans l'écurie avec la femme qui s'est permise de prendre marquise et c'est la guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 28 juin 2006 lydia2305 a écrit:En plus je suis dans l'écurie avec la femme qui s'est permise de prendre marquise et c'est la guerre Rien à voir mais quand est-il de cette histoire. T'es chevaux se trouvent où à Namur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ben moi je me dis que en même temps tu ne paye pas cher mais bn, si tu a les moyesn d'élargir un peu ben a ta place je changerais ms bn, tes chevaux ne snt pas si ml que ca mais c qd même cher mais bn vu les région ca depend! Mais chez moi pr 175 euros j'ai prairie piste et boxe ce qui pas mal du tt pr le petit prix! Mais bn tu es la seule a prendre ta décison, moi je te donne simplement mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Val a écrit:lydia2305 a écrit:En plus je suis dans l'écurie avec la femme qui s'est permise de prendre marquise et c'est la guerre Rien à voir mais quand est-il de cette histoire. T'es chevaux se trouvent où à Namur? ben je n'ai pas vu la femme depuis car elle vient le matin et moi l'aprem, alors qu'avant elle venait l'aprem donc je lui ai laissé un mot que j'ai retrouvé déchiré sur mon congélateur de nourriture..... La proprio m'a dit qu'elle avait pas apprécié et qu'elle était furax quand elle est passée Mes chevaux sont à Lesve Quand on y va en voiture c'est 20 min mais en bus c'est 40 min + 20 min à pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 tu dis que les gens sont sympas, mais visiblement ce n'est pas le cas de la proprio des lieux et de cette dame qui t'a "emprunté" Marquise. Moi quand je cherche une écurie pour mon cheval, voici ce que je regarde en premier lieu: (plus ou moins dans l'ordre d'importance) -La situation géographique (of course) -Le prix (chui pas milliardaire lol) -Les prairies: Sortie quotidienne des chevaux en prairie (ou en piste en hiver)= indispensable pour moi car je ne sais pas venir en semaine... -Les chevaux sont ils en bon état général? Bien nourris, bien à boire, foin pour les occuper etc. -La piste: doit être suffisamment grande et praticable quasi toute l'année (si pas de piste intérieure) -L'ambiance ...Est ce que le courant passe avec le proprio de l'endroit ... Est ce que les gens ne sont pas trop péteux -Les boxes: si ils sont sombres et pas grands, ce n'est pas trop grave dans la mesure où il me faut un endroit où mon cheval soit laché régulièrement au pré. -Les ballades: possibles ou pas... Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes, après c'est uniquement à toi de peser le pour et le contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 28 juin 2006 lydia2305 a écrit:ben je n'ai pas vu la femme depuis car elle vient le matin et moi l'aprem, alors qu'avant elle venait l'aprem donc je lui ai laissé un mot que j'ai retrouvé déchiré sur mon congélateur de nourriture..... La proprio m'a dit qu'elle avait pas apprécié et qu'elle était furax quand elle est passée Mes chevaux sont à Lesve Quand on y va en voiture c'est 20 min mais en bus c'est 40 min + 20 min à pied non mais franchement, c'est quoi pour une personne cette dame "elle n'a pas apprécié et elle était furax" c'est sur que toi tu as été contente qu'elle utilise comme sa ta juju... Je viens d'aller voir sur les pages d'or et tu as quand même plusieures autres écuries-manèges tout près de chez toi... Je dirais que tu devrais aller peut-être visiter d'autres écuries et voir par rapport à ça le pour et le contre et après tu prendrais ta décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Nancy a écrit:tu dis que les gens sont sympas, mais visiblement ce n'est pas le cas de la proprio des lieux et de cette dame qui t'a "emprunté" Marquise. Tu as pu lui parler? Moi quand je cherche une écurie pour mon cheval, voici ce que je regarde en premier lieu: (plus ou moins dans l'ordre d'importance) Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes, après c'est uniquement à toi de peser le pour et le contre Je m'entend bien avec les proprios, ils ne sont pas peteux ce sont des gens très simples mais je râle pour ma barrière car ils ont pa sl'air de se rendre compte que c'ets dangereux... et puis y a toutes ces petites manies (pas doucher le cheval sur le macadam, pas attacher le cheval dehors sinon ça salit la piste, ne pas monter dans la piste qd il fait chaud car la sable salit la façade de la maison et j'en passe ) Mais sinon ils sont pas méchants. A part avec la femme qui s'est permise de prendre de mon cheval et qui maintenant est furax car je lui ai laissé un mot au lieu de lui dire en face (je lui aurait bien dit en face..... si seulement je la voyait ....) je m'entend avec tout le monde Les boxs sombres et petits c'est embêtant sachant qu'ils ne sortent pas les chevaux, c'est moi qui doit les sortir et quand j'y vais en hiver que je termine à 18h, le temps d'y aller que le lache que 10-15 min j'ai mal au coeur La plus grande des pistes ne fait pas 20*40 mais on se débrouille qd meme dedans et en hiver l'eau reste dedans et on s'enfonce au point que faro veut pas galoper ou alors c'est gelé Mes chevaux sont en bon état car c'est moi qui entretien. En fait ils ne font rien à part nourrir le matin, on prépare les seaux la veille.... Je fais le box, je nourris, je donne le foin, je les sors ..... et avec l'école et comme j'ai pas de voiture c'est pas tjs facile de gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Bon je vais te dire ce qui moi m'embeterais ou non dans ce que tu décris: -ne pas doucher son cheval sur le macadam, ne pas l'attacher dehors, etc... Pour moi: pas très important -Problème avec ta barrière: Pour moi: un peu chiant quand même mais pas une cause de 'divorce' lol. -Piste gelée ou mauvaise en hiver: pour moi pas trop trop grave vu que je ne monte pas beaucoup l'hiver, grande frileuse oblige mdr -Tu fais tes boxes, tu nourris toi même etc: si ça peut te faire économiser c'est bien, si ça te prend tellement de temps que tu ne peux plus profiter de tes chevaux, alors là c'est pas un bon calcul du tout... -Chevaux pas sortis en hiver ou seulement 10-15 min...(et si en plus ils sont dans des petits boxes sombres): Pour moi: définitivement une cause de divorce!!! Mais bon, chacun met ses priorités ou il veut, donc je le répète ce n'est que mon avis personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Peut-être recherché ou tu irai si tu quitte les lieux voir si c'est mieux et tou ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Pour moi, les gens péteux dans les écuries c'est pas un problème du moment qu'ils sont responsables avec les chevaux... Par contre la douche et autres infrastructures, c'est vrmt important si le cheval est bcp travaillé... Il faut au moins pouvoir doucher les jambes pr drainer! Et pour les sorties, il ne sufit pas d'y avoir des prairies mais encore faut-il qu'elles soint bien organisées... Si tu as un cheval à sortir régulièrement, tu n'apprécieras sans doute pas qu'il se batte en prairie et se retrouve souvent écloppé... Si les chevaux sortent en troupeaux, faut oublier alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Maljam oui je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des prairies, mais de là à dire que chaque cheval doit être laché dans une parcelle différente...C'est un peu triste pour le cheval (qui est quand même un animal de troupeau) et puis il faut avoir déjà pas mal de terrain! L'idéal pour un cheval qui n'a pas de méchanceté particulière, c'est de le lacher d'abord seul dans une parcelle juste à coté des autres chevaux. Une fois qu'ils ont fait connaissance visuellement ou en se sentant par dessus les clotures, on peut les lacher ensemble, les accidents sont quand même rares surtout si la prairie est assez grande. Pour moi à partir du moment ou je veux que mon cheval vive le plus naturellement possible, ça coule de source qu'il aille en prairie avec d'autres compagnons, tant qu'il n'y a pas de fou furieux, je prends le risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Nancy, il faut aussi voir l'occupation du cheval... Un cheval qui ne peut pas se permettre d'être blessé est déjà bien heureux de sortir, même s'il n'est pas dans un grand troupeau... Et puis, d'expérience, je peux te dire que dans les troupeaux (et mm parfois à travers les clotures) il y a tjr des blessés... Mais sans ouvrir le débat, je pense que ça vient aussi de cette manie de ferrer d'office tous les chevaux... Ca fait bcp de dégats en cas de shoot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 28 juin 2006 pour le débat hors sujet : moi je suis pour de les lâcher ensemble mais moi cheval depuis qu'il est lâché toute la journée avec 2 chevaux, revient toujours avec des blessures et depuis mai, 2 pour lesquels il a du être mis au repos surtout que ses 2 compagnons sont ferrés au postérieurs et que les proprios n'ont pas penser à deferrer (alors qu'il n'ont pas de problème et ne vont jamais sur du macadam) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès°1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Sans hésitation aucune : trouve un autre endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Maljam a écrit: ... Mais sans ouvrir le débat, je pense que ça vient aussi de cette manie de ferrer d'office tous les chevaux... Ca fait bcp de dégats en cas de shoot... Moi Faro n'est pas ferré sauf si je sais qu'il fera beaucoup de balade et Marquise n'est ferrée que de l'avant car j'y suis obligée mais sinon elle en aurait pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Les 210€ que tu paies pour tes 2 chevaux, c'est nourriture, paille et foin compris? Si non, fait le calcul de combien ça te revient réellement par mois et essaie de trouver une pension qui sera peut-être un peu plus chère que celle-ci, mais où tout sera compris et qui aura peut-être d'autres avantages. Je suppose qu'à Namur, les pensions sont nettement moins chères qu'ici aux alentours de Bruxelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 28 juin 2006 tootsy a écrit:Les 210€ que tu paies pour tes 2 chevaux, c'est nourriture, paille et foin compris? Si non, fait le calcul de combien ça te revient réellement par mois et essaie de trouver une pension qui sera peut-être un peu plus chère que celle-ci, mais où tout sera compris et qui aura peut-être d'autres avantages. Je suppose qu'à Namur, les pensions sont nettement moins chères qu'ici aux alentours de Bruxelles. J'suis tout à fait d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Nancy a écrit:Bon je vais te dire ce qui moi m'embeterais ou non dans ce que tu décris: -Piste gelée ou mauvaise en hiver: pour moi pas trop trop grave vu que je ne monte pas beaucoup l'hiver, grande frileuse oblige mdr -Tu fais tes boxes, tu nourris toi même etc: si ça peut te faire économiser c'est bien, si ça te prend tellement de temps que tu ne peux plus profiter de tes chevaux, alors là c'est pas un bon calcul du tout... -Chevaux pas sortis en hiver ou seulement 10-15 min...(et si en plus ils sont dans des petits boxes sombres): Pour moi: définitivement une cause de divorce!!! Mais bon, chacun met ses priorités ou il veut, donc je le répète ce n'est que mon avis personnel Le hic c'est que l'hiver il faut déjà le temps d'y aller: 40 min aller-retour J'arrive je met les licols, je cure les pieds et je les sors. Pendnat ce temps faut monter au grenier chercher la paille et le foin (et je déteste les échelles j'ai peur de tomber) faire mes boxs, repailler, donner le foin, donner de l'eau, donner la nourriture, rentrer les chevaux et balayer... avec tout ça j'ai pas le temps d emonter et je travaille mes chevaux 2 fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je te comprends Lydia, c'est pas un reproche hein au contraire, ça confirme ce que je pensais: tu manques de temps pour sortir tes dadous et donc finalement payer peu cher mais avoir ce genre de souci, est ce que ça vaut bien la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Nancy a écrit:Je te comprends Lydia, c'est pas un reproche hein au contraire, ça confirme ce que je pensais: tu manques de temps pour sortir tes dadous et donc finalement payer peu cher mais avoir ce genre de souci, est ce que ça vaut bien la peine... C'est ce que je finis par me demander, en plus le bus c'est chauqe fois 2€ juste pour aller jusque là alors bon Je réfléchis et je vais en profiter que c'est les vacances pour chercher et voir ce qui rentre dans mon budget et puis voir aussi si la 1/2 pension de Marquise suivrait à Bioul pension complète poney c'est 175 € avec nourriture, box fait 2x semaine, repaillé, préfané, prairies, piste int et ext.... faudrait juste que je demande le prix cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Si j'étais toi, j'irais certainement voir les écuries aux alentours. Il y a trop de petits trucs qui clochent et tu n'as pas l'air de profiter de tes chevaux. Bonne chance à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 28 juin 2006 tootsy a écrit:Les 210€ que tu paies pour tes 2 chevaux, c'est nourriture, paille et foin compris? Si non, fait le calcul de combien ça te revient réellement par mois et essaie de trouver une pension qui sera peut-être un peu plus chère que celle-ci, mais où tout sera compris et qui aura peut-être d'autres avantages. Je suppose qu'à Namur, les pensions sont nettement moins chères qu'ici aux alentours de Bruxelles. Oui c'est tout compris, au pire selon le foin qu'ils ont je peux aller jusque 230 mais je suis jamais montée plus haut. C'est sur que le prix est plus que démocratique mais je profite pas de mes chevaux et une fois les prairies finies ils passent 23h/24h et parfois 23h30/24h en box et j'aime pas ça du tout pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 si j'étais toi, j'essayerais aussi de trouver autre chose... car tu n'es pas heureuse avec tes dadous...on le sent...et pour la belle saison, tu ne peux pas trouver une prairie à louer un peu plus près de chez toi? c'est sur que ce n'est pas facile...je suis bien placée pour en parler...j'ai vendu ma jument il y a qq années car je ne trouvais rien dans mes cordes et j'étais obligée de la laisser en pension en box 24h/24, elle était malheureuse et moi aussi (et je n'en sortais plus car je n'étais qu'à mi-temps)... je te souhaite de trouver mieux...pour bien profiter de tes chevaux..courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 shayannah a écrit:si j'étais toi, j'essayerais aussi de trouver autre chose... car tu n'es pas heureuse avec tes dadous...on le sent...et pour la belle saison, tu ne peux pas trouver une prairie à louer un peu plus près de chez toi? c'est sur que ce n'est pas facile...je suis bien placée pour en parler...j'ai vendu ma jument il y a qq années car je ne trouvais rien dans mes cordes et j'étais obligée de la laisser en pension en box 24h/24, elle était malheureuse et moi aussi (et je n'en sortais plus car je n'étais qu'à mi-temps)... je te souhaite de trouver mieux...pour bien profiter de tes chevaux..courage! Ben trouver une prairie à Namur je rêve un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shayannah1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 mwoais, c'est la poisse, hein... tu es dans le centre ville? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 29 juin 2006 lydia2305 a écrit: Ben trouver une prairie à Namur je rêve un peu euh en fait je viens de réaliser que je connais quelqu'un qui a une prairie à Namur, ils ont aussi l'intention de construire des boxes et une piste, c'est une amie d'une amie donc j'ai pas ses coordonnées mais veux tu que je demande à mon amie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Nancy a écrit:lydia2305 a écrit: Ben trouver une prairie à Namur je rêve un peu euh en fait je viens de réaliser que je connais quelqu'un qui a une prairie à Namur, ils ont aussi l'intention de construire des boxes et une piste, c'est une amie d'une amie donc j'ai pas ses coordonnées mais veux tu que je demande à mon amie? Ho oui je veux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 shayannah a écrit:mwoais, c'est la poisse, hein... tu es dans le centre ville? Oui je suis dans le centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 29 juin 2006 lydia2305 a écrit:shayannah a écrit:mwoais, c'est la poisse, hein... tu es dans le centre ville? Oui je suis dans le centre Je sais pas si c'est une écurie, manège ou autre chose mais il y a quand même un endroit où il y a des chevaux. Quand tu es dans Namur et que tu vas vers (je pense) la N4 (vers Ciney), tu prends une grande montée pour aller vers la N4 en haut de cette montée, à gauche, il y a des chevaux. Tu pourrais peut-être te renseigner là-bas et il y a des prairies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 heu.... moi je vois pas du tout où sa situe Je verrai avec mon copain quand il rentre il saura mi dire où c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 29 juin 2006 lydia2305 a écrit:Nancy a écrit:lydia2305 a écrit: Ben trouver une prairie à Namur je rêve un peu euh en fait je viens de réaliser que je connais quelqu'un qui a une prairie à Namur, ils ont aussi l'intention de construire des boxes et une piste, c'est une amie d'une amie donc j'ai pas ses coordonnées mais veux tu que je demande à mon amie? Ho oui je veux bien dès que je la vois, je lui demande ses coordonnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Merci nancy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites