Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

PLanter mes piquets

Messages recommandés

Comment faites vous pour planter vos piquets en bois s'en les abimé?!

J'ai acheté des piquets traité rond de 7cm de diamètre logiquement ils devaient faire 1,80m mais fond 2m donc je dois les enfoncé de 60cm mais c la cata je fait ça avec une massette et ça les fends au dessus en plus les c hyper dur je suis une naine à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su,... Il existe pas des trucs qui font comme le retire trognons?! pour que le trou soit pré-fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si!!! Il faut absolument d'abord faire le trou (au moins 60 cm de profondeur) avec une "tarière" (retire trognon comme tu dis, géant).

Mais essaie de trouver un homme pour faire ça... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Si!!! Il faut absolument d'abord faire le trou (au moins 60 cm de profondeur) avec une "tarière" (retire trognon comme tu dis, géant).

Mais essaie de trouver un homme pour faire ça... complètement assomé


Ca coute cher une pour fiare à la main pas electrique hein.

Lol je vois pas qui,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il faut coiffer le piquet avec une grosse boîte de conserve et taper sur la boîte ...

A nikel ça merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
il faut coiffer le piquet avec une grosse boîte de conserve et taper sur la boîte ...


c'est comme ça qu'on fait aussi. Merci les boites pour chiens hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben on fait le même boulot pour le moment.... lool

Les miens font également deux mètres, et le sol chez nous c'est de la pierre.. hehe

Mais j'ai la machine manuelle(tire bouchon), et ca va tout seul...

Courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quickmu a écrit:
Ah ben on fait le même boulot pour le moment.... lool

Les miens font également deux mètres, et le sol chez nous c'est de la pierre.. hehe

Mais j'ai la machine manuelle(tire bouchon), et ca va tout seul...

Courrage


C une tarière?! ça coute chere?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
quickmu a écrit:
Ah ben on fait le même boulot pour le moment.... lool

Les miens font également deux mètres, et le sol chez nous c'est de la pierre.. hehe

Mais j'ai la machine manuelle(tire bouchon), et ca va tout seul...

Courrage


C une tarière?! ça coute chere?! ^^


Entre 30 et 40 euros dans un magasin de bricolage. La mienne avait coûté 1500 fb.
Le prix varie selon le diamètre du trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'as un autre truc pour faire tes pré trou mais je sais pas comment ça s'appel, c'est comme un clou géant en fer, une fois kil est assez enfoncé tu le tourne pour aggrandir l'entrée du trou, ça marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le truc de la conserve ça à pas marché tampi, j'ai avancé un peu hier j'ai enfoncé 4piquets lol. Aujourd'hui il y a e sa 30minutes je vais voir mes bête (les soldes cette aprem), j'attendais ma jument pour lui donné son grain et sa cure de gelé quand j evoi un piquets panché je me dire merde blandine se sera gratté je l'ai pas assez enfoncé elle me l'aura fait voyagé je vais voir il était cassé! J'avance un peu un autre de cassé mais la entièrement à terre et tout je rale plein ma pense je voyage un peu etje découvre les 3e!!!!! la heine je me demande si c Blandine ou une veangence*. En plus ça fait 2jours que j'y vais et que la batterie est coupé 2fois, limite un oublie la première fois mais la 2e c louche.

*1. Voisine d'a coté pcq j'ai des immense ortilles.
2. Voisin du font car il ne peu plus mettre c déchets de cage dans le pré (à l'époque des moutons il le fesait).
3. Voisins de toute la rue car il ne peuvent plus mettre leurs déchets alimentaire(et autre) à l'entré du pré.(j'ai gueuelé sur un comme une acharnée et il l'a très mal pris!)
4. L'ancien locataire du pré qui veut se vengé de son expulsion. (puis j'ai mi c bidons aux poubelles).
5. Les neuveu de l'ancien locataire pour faire plus discret(j'ai gueulé sur un et son pot).
6. Tout les petite turs et arabes qui trainent pcq il croivent que l'ancien locataire à été foutu à la porte pour mais en faite c pcq il payait pas depuis 2ans et tou et tou!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...

Nous on à terminer aujourd'hui le tour, en 2h tout était fait..

La machine je sais pas comment ca s'appelle, ca ressemble à un tire bouchon, et c'est le magasin où j'ai acheté les piquets qui nous prêtent la machine...

Maintenant faut mettre les rubans, ça ca va être moins drôle car j'y connais rien... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas tres sympa de te casser les piquets... Personnellement, j'utilise principalement du rond a beton (je sais, il y a du pour et du contre) et cela depuis plus de dix ans... C'est vite mis (une massette pour enfoncer) et ca dure longtemps!

Par contre, pour notre etalon, j'ai fait une cloture en ... traverses de chemin de fer, et pour les trous, j'ai trouve un cultivateur qui a une tariere (le gros tire-bouchon de Quickmu lool ) et il nous a fait 75 trous (diametre de 30 cm et profondeur de 1 metre!) en ... 1h30! Puis on du mettre les traverses... ca c'est autre chose!

Allez, bon courage a toutes et profitez-en pour bronzer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine fois c rond a beton directe! Mes piquets c e la crasse si je me pend bien après il est cassé,.... Pour être sur je vais changé mes horaires de passages au champ on vera ùais ça m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...