Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

michel toussaint ?

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un le connait en tant que prof ?

vous pouvez me donnez vos avis par mp si vous preferez hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le connais en tant que cavalier, c'est pas mal, il avait un très chouette étalon noir, virginie orlando s'en souvient surement... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là une fille de l'écurie m'a passé un dvd de lui sur son cheval (à la fille) de 6ans et whaa quoi?

bon depuis qu'elle prend cours avec lui c'est sur que son cheval a changé mais quand on le voit dessus je n'en reviens pas complètement assomé

(je viens de visionner le dvd il y a 30min^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRès chouette prof, vraiment... très bon pédagogue! moi j'ai fait un stage ac... je suis fan!

hooo vi son bel étalon noir... haha me souviens d'un stage ac toi Elo où on bavait toutes les 2 devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux fouµ

c'est parce que une fille à l'écurie prend cour avec lui et elle a vu le changement très vite déjà que aux 3 allures et quand elle a appris que je cherchais un prof, elle m'a proposé celui-là vu qu'il vient déjà pour elle

et m'a donné un dvd que sa mère a fait de michel sur le cheval de la fille en train de lui expliquer tout ce qu'il faisait et je dois dire que j'étais etonnée(en bien) de la manière si claire qu'il a d'expliquer et de la façon dont le cheval était mis quand il était dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai monté avec lui, avant il venait tous les 15 j à la houzée, il est super chouette, très sympa en plus. d'ailleurs ce serait sympa qu'il revienne de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le connait ps mais d'après ce que vous dites il a l'air top, il donne cours en quoi? dressage, obstacle...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dressage hehe enfin en tout cas à la fille de mon écurie

mais je pense que c'est un cavalier plus de dressage et c'est sur que par la video il a l'air super pedagoge fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cours avec lui vendredi si tout va bien youpi

vu que une fille avait annuler son cours, il m'a donné sa place donc à moins qu'elle veuille quand même et rappelle j'aurai enfin cour depuis des mois youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cours et je suis très contente même si j'ai eu dur et que diablo a eu dur

tout d'abord j'ai un cheval avec beaucoup (trop) de caractère mais un bon potentil ce qui gâche c'est vraiment qu'il est forte tête

et comme il passe tout son temps en prairie et que les prairies sont à côté de la piste, quand je suis dessus il regarde que ça et ne pense que "prairie" donc dès que je lui demande un exercice il se rebiffe parce que pour lui il est en prairie et il n'a pas de cavalier sur le dos
d'où son reculer pour eviter la jambe

pour le reculer c'est comme il le fait toujours aux mêmes endroits, cravache sur le pet malgré ses coup de culs (qui passent un tout petit peu), jambe intérieure et rênnes en contact sans tirer et essayer de mettre sa tête à l'extérieur

sinon solution la plus idéale : le changer d'endroit pour pas qu'il soit autant déconcentré d'après lui et le mieu serait de le monter avant qu'il n'aille en prairie, comme ça celle-ci est une récompense mais ça c'est plus dur

il est resté 1h30 au lieu de une 1h car il voulait vrmt que le cheval ai capté et moi aussi, on a fait les dernières 20min en longe pour qu'il comprenne qu'il doit pas s'arrêter et qu'il soit encadré

sinon si c'était son cheval, il lui donnerais 6 mois pour qu'il arrête de se rebiffer, donner des coup de cul et reculer
si dans 6 mois il arrete pas : en faire un cheval de loisir (ballade) ou si je veux vraiment travailler le vendre enfin ça c'est si c'était son cheval
enfin il a plus dit ça pour le fait que dans 6 mois il irait normalement 10fois mieu et pas dans l'intention de me dégouter (je rassure ^^ il m'a rassurée aussi)

mais d'après lui on peut y arriver en le travaillant sérieusement et aussi essayer des tout petits éperons pour qu'il réponde mieu à la jambe enfin ça il faut essayer même si j'esite

en tout cas je suis crevée et je sens tout mes muscles fonctionner lool

et j'ai appris que j'ai un cheval difficile complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon je ne suis pas sûre que les éperons soient une bonne idée...
je sais pas ce qu'en pense les autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ésite pour les éperons mais d'autres m'avaient déjà proposés

les avis sont mitigés quoi et j'ai peur que diablo réagisse mal avec ceux-ci alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les eperons ca depent de comment TOi,tu t'en sers!C'est pas parceque tu en as que tu "piques" ton cheval a tout bout de champ!Tu les mets,tu t'en sers quand il t'ennuie et sinon tu ne les utilises pas.Et il finira bien par comprendre que c'est pas dans son interet de faire le mariolle lol

Je dis ça mais je sais que c'est dur à faire hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il m'a dit de mettre vraiment des tout petits, les plus petits que je trouve

mais c'est vrai que y pensant, luc me faisait monter sur n'importe quel cheval d'office avec des éperons :s

enfin j'esite mais d'un côté il sait ce qu'il dit je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu , c'est qd meme un super bon prof, je pense que tu peux lui faire confiance pour ce qui est des éperons... mais ne les met p-e qu'en lecon avec lui pour commencer...

Et puis c'est clair que ya pas de secret... parfois on a l'impression qu'on va vomir ses tripes (dsl de l expression) tellement c'est dur... ms ya que comme ca qu'on y arrive!!!

courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui c'est clair que c'est un exellent prof

il est super pédagogue, explicite, quand il te dis de faire quelque chose il t'explique le comment et le pourquoi, il est très calme mais ferme
et on voit qu'il a beaucoup de feeling en équitation il suffit de voir comment il a cerner diablo tout de suite et a su me faire +- remedier à ses et mes problèmes

ben j'ai eu dur c'est vrai mais je pense que diablo aussi il était trempé quoi? j'ai eu mal au coeur pour lui à un moment et puis je me suis dit zut je n'ai jamais été très exigeante avec lui, il faut bien un jour mettre les point sur les I

en plus ce que j'aime c'est qu'il m'a sonné pour me prévenir qu'il avait du retard et qu'on voit qu'il aime ce qu'il fait c'est pas le prof qui à l'heure exacte dis "aurevoir j'ai un autre cours"
il a pas voulu finir le cours tant qu'il était pas sur que le cheval était ok, il a même téléphoné à son cours suivi pour annoncer qu'il aurait du retard ...

enfin voilà moi j'en suis très contente youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que tu sois conquise de ton prof, et que ca se soit bien passé youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
ben moi aussi j'ésite pour les éperons mais d'autres m'avaient déjà proposés

les avis sont mitigés quoi et j'ai peur que diablo réagisse mal avec ceux-ci alerte


Ola pas d'inquiétudes!

Ce n'est pas parceque tu portes les éperons que toutes tes actions se font avec...tu sais serrer le mollet, talonner ou éperonner...

Perso je porte souvent une paire d'éperons en balade...je ne m'en sers que très rarement!

Puis si M Toussaint te les conseille je pense que ça se justifie.

Ton cheval est une forte tête...lui casser en douceur...il fait bien, récompenser bcp, il se rebiffe...se facher sec au bon moment.



Juste pour info...il ne t'a pas dit que tu étais trop douce avec ton dada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ne m'a pas dit que j'étais trop douce je sais être ferme mais il m'a dit que ça se voit que parfois j'ai peur de me fâcher dessus (dès qu'on se fâche dessus trop fort il vous envoi bouler avec un coup de cul que je passe presque par dessus)
mais à la fin j'avais beaucoup plus facile mais c'est vrai que j'ai jamais été trés exigeant avec lui et je pense que maintenant tant pis pour lui ça va commencer sinon il finira par vraiment prendre le dessus au travail (alors que à pied c'est vraiment un cheval adorable sans aucune once de méchancement bcp me l'ont dit c'est ça un peu le "contraste" qui est bizar)

oui pour les éperons j'en ai retrouvé à la cave et c'est ceux qu'ils m'ont conseillé donc nickel j'essayerai demain de monter avec

sinon c'est sur il faut lui "casser" son caractère sans non plus le casser lui et il m'a bien dit que dès qu'il fait un pas vers le bien directement caresser

et je dois aussi changer de mors pour un "coulissant" c-a-d donc l'anneau n'est pas fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

Puis si M Toussaint te les conseille je pense que ça se justifie.



ha ça va tu as aussi une opinion positive de M. Toussaint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:


et je dois aussi changer de mors pour un "coulissant" c-a-d donc l'anneau n'est pas fixe


C'est quoi la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas exactement, d'après lui diablo cederait plus facilement avec un "bête" mors qui n'a pas l'anneau fixe et il ne pourrait pas s'appuyer sur le mors
par contre comme il a une bonne bouche, c'est vraiment un "bête" mors de taille normal sans rien de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une opinion positive je ne l'ai vu qu'une fois à cheval et ça m'avait l'air pas mal...

Faut voir en cours ce que ça donne mais j'en entends de bons échos.

Pour ce qui est de "durcir" tes demandes, attends toi à ce que ton cheval se rebiffe au début...testing...puis il comprendra que c'est un grand garçon qui doit commencer à bosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Une opinion positive je ne l'ai vu qu'une fois à cheval et ça m'avait l'air pas mal...

Faut voir en cours ce que ça donne mais j'en entends de bons échos.

Pour ce qui est de "durcir" tes demandes, attends toi à ce que ton cheval se rebiffe au début...testing...puis il comprendra que c'est un grand garçon qui doit commencer à bosser!


Je suis tout à fait d'accord avec toi, au début il va se dire : "eeeh, mais c'état les vacances (^^) et puis tout d'un coup je dois obéir pour de vrai?"

mais avec de la patience, de la fermeté et surtout de la constance (les chevaux détestent les cavaliers qui changent, ils aiment avoir leurs codes), ça viendra... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette que tu aies trouvé un mono qui voie clair et sache mettre le doigt sur tes erreurs ou tes manquements et , surtout, qui t'explique comment y remédier.
Accroche-toi et raconte nous. Tu vas très vite de gros progrès et ton cheval va se discipliner.

Le seul problème (dont je te parle par expérience) est que l'on se sent un peu perdu et un peu(bcp )nulle quand le maître est absent. olala

Tout va bien quand il revient... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question... Est-ce que c'est lui?
Bon je sais, on voit pas bien, mais ceux qui le connaissent doivent pouvoir le reconnaître ou alors son cheval (jument, je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je dirais bien que c'est lui

mais sur le site de Ecume, on le voit sur une page avec un cheval noir : Rubins Figaro mais je n'ai aucune idée si c'est son cheval

Ecume pourra mieu te dire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
super chouette que tu aies trouvé un mono qui voie clair et sache mettre le doigt sur tes erreurs ou tes manquements et , surtout, qui t'explique comment y remédier.
Accroche-toi et raconte nous. Tu vas très vite de gros progrès et ton cheval va se discipliner.

Le seul problème (dont je te parle par expérience) est que l'on se sent un peu perdu et un peu(bcp )nulle quand le maître est absent. olala

Tout va bien quand il revient... youpi



ben bizarement ça c'est mieu passé après le cours, quand je l'ai remonté que pendant le cours lui-même (grâce au cours bien entendu) mort de rire

enfin entre temps j'ai eu michel au téléphone et je lui ai dit comment il avait été depuis son cours, on espère que vendredi il lui montrera de quoi il a été capable pendant ses 15jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien lui sur la photo..;

il y a quelques années, il entrainait françoise hollogne.

il est venu chez nous pour des stages, j'ai monté amaretto avec lui...j'aimais beaucoup ses cours, il te fait comprendre pas mal de choses.je pense qu'avec lui tu seras vraiment bien encadrée, tu peux lui faire confiance et suivre ses conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il a la tête coupée...mais je pense que c'est reconnaissable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuuuuu au début je pensais que c'etait mon prof mais en le voyant de pres j'ai des doutes... Est ce que ca copine s'appelle gwen et est ce qu'il habite à Bierges????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmo a écrit:
heuuuuuuuuuuuuu au début je pensais que c'etait mon prof mais en le voyant de pres j'ai des doutes... Est ce que ca copine s'appelle gwen et est ce qu'il habite à Bierges????


aucune idée mais tu dois connaître le nom de ton prof non ? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
playmo a écrit:
heuuuuuuuuuuuuu au début je pensais que c'etait mon prof mais en le voyant de pres j'ai des doutes... Est ce que ca copine s'appelle gwen et est ce qu'il habite à Bierges????


Non, sa copine s'appelle Céline et il habite Braine l'Alleud ou Waterloo je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai connu, il y a quelques années, je toilettais ses chevaux et à l'époque, il habitait Braine mais il a peut être déménager depuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant je sais j'ai eu cours hier soir et je lui ai demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai que ma réponse était mal formulée.
Mon prof s'appelle aussi Michel et il a aussi un étalon noir mais c'est pas Michel Toussaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
c'est michel toussaint alors ton prof aussi ? Smile


Et mlle, rien à voir mais as-tu reçu mon mp pour savoir si je dois prendre ta commande... car je n'ai pas de nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas reçu snif

mais oui thierry m'a confirmé; il a eu mon payement et ammène demain chez Nikline mon collier de chasse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
j'ai pas reçu snif

mais oui thierry m'a confirmé; il a eu mon payement et ammène demain chez Nikline mon collier de chasse Smile


Bon alors, désolée de polluer ton poste hehe Je ne sais pas aller demain car je suis à Charleroi avec Caro mais j'irai chercher ton collier de chasse dimanche car je dois prendre la veste de Mosquita aussi donc... je t'apporterai ça dimanche si ça te va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...