Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Qu est-il necaissaire ?

Messages recommandés

Qu elle brevet , ou autre est-il necaissaire pour donner cour tout en étant assuré ?

J ai entendu dire que rien n etait necaissaire , que mm un novice si il le souhaitait peut ouvrir un club ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'étonnerait bcp d'un "simple novice" peut ouvrir un club, tu dois passer tes brevets de moniteur et sans doute d'autres trucs, mais je serais pas + t'aider, sorry Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ouvrir un club il faut un diplome de gestion mais je pourrais pas te le confirmer avec certitude hehe

Je pense aussi que le minimum à avoir est le 1er degré mais bon, y a de très bon profs qui sont pas diplomés et des diplomés qui sont pas top lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Il est vrai qu'actuellement la loi en est là. Mais ça va changer.


Ha bon?
Tu sais ce qui va changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. La loi s'oriente vers une obligation de detenir le titre oficiel de gstionnaire de manege pour ouvrir un club. Quant à faire agréer ce club, le monopole de la LEWB fera en sorte que seul les clubs travaillant avec des professeurs diplomés seront admis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Oui. La loi s'oriente vers une obligation de detenir le titre oficiel de gstionnaire de manege pour ouvrir un club. Quant à faire agréer ce club, le monopole de la LEWB fera en sorte que seul les clubs travaillant avec des professeurs diplomés seront admis.


Ha? Et un diplome en gestion marketing ne sera pas bon alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour ouvrir un club il fait avoir un diplôme de gestion.
Mais pour ce qui est de donner cours, je pense qu'aucun titre n'est nécessaire. Mais, une loi sortirait bientôt pour imposer un moniteur possédant un diplôme.
Mais bon suis pas certain de tout ça... sous toute réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire que tout le monde à l'heure actuel peu se dire moniteur d'équitation et posséder sont propre club mais tout ça vas bientôt changer on va devoir obtenir un acces à la profession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
De toute façon ,il faut actuellement pour tous commerce un diplome de gestion.


Tout à fait d'accord.
Il faut un diplome de gestion pour ouverture de tous types de commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rappel sauf pour certaines professions protégées (comme l'horeca ou certains metiers du batiment), le CESS donne l'acces à l'ouverture d'un commerce.
La loi évoluant, les professions protegees augmentent.
Dans la formation "gestion de manege", on retrouve un tas de cours strictement en rapport avec le cheval (theorique ET pratique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun diplôme n'est exigé
et ca fit plus de 15 ans que l'on menace de faire une mais quand sortira-t-elle ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un manege donc la propriétaire a un diplome de gestion seul l'etrier d'or elle est agrée et donne cour soyon d'acord a sa manière mais elle ne connait pas plus que sa la vrai travaille du cheval

mais elle tient un manege et donne cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...