Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*nath*

crottins louches...

Messages recommandés

Bonjour!
Je voudrais savoir ce que vous en pensez...
Quand je ramasse les crottins, certains qui ont 2 ou 3 jours sont bizarres. Il y a du jaune dans les "sillons". Quand j'ouvre ce sont en fait des filaments reliés à ce bout jaune. Ces filaments remplissent les intersections entre les "parties" de crottin, l'intérieur est ok.
Est-ce que ça pourrait être des vers??? Quelqun d'autre à vu ça?
Je vermifuge convenablement tout les 2 mois, mais je sais que malgré cela on peut avoir des ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois pas vraiment ce tu veux dire, soit tu n'es pas assez explicite, soit c'est moi qui comprend rien hehe
C'est sur qu'avec une photo, casera plus clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui se sera plus facile ...

Attention post à ne pas regarder avec son sandwich en main mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas à mettre les images.
Il faut aller voir sur cette adresse à copier/coller dans la barre du navigateur
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/nathmouch/album?.dir=/db2dre2&.src=ph&.tok=phEypHFB1QRQo2Un

Les fillaments arrivent après 3jours +- Ils se terminent par une petite boule qui se perçe si on touche et qui déverse du liquide transparant.
Sur les crottins qui sont à la lumière c'est blanc.

Bon appétit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si se n'est arriver qu'une fois pas grave,c'est qu'il a manger quelque chose de très jaune,si c'est tous les jours,il faut demander au véto,emballer le crottin dans un plastic,pour garder humide et faire analyser. Bizard comme truc en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

Non, ce n'est pas qu'une fois. Ca arrive si je laisse le crottin sur place qques jours. quand il crottine le crottin est parfaitement normal.

J'ai vermifugé vendredi, donc j'espère que ca va disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS DE PANIQUE.....

C'est un champignon qui pousse sur le crottin une fois au sol... c'est la saison qui fait ça et c'est NORMAL (chaleur et humidité).

Te tracasse pas, je me suis tracassée pour toi la première fois que j'ai vu ça !!
Confirmation et désinquiétude par ma véto.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
PAS DE PANIQUE.....

C'est un champignon qui pousse sur le crottin une fois au sol... c'est la saison qui fait ça et c'est NORMAL (chaleur et humidité).

Te tracasse pas, je me suis tracassée pour toi la première fois que j'ai vu ça !!
Confirmation et désinquiétude par ma véto.....


et on doit absolument les enlever du box? Mes chevaux sont en prairie mais le box reste paillé car ils rentrent parfois la journée 2-3 heures et les crottins restent dans le box bien souvent j'enlève pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:

et on doit absolument les enlever du box? Mes chevaux sont en prairie mais le box reste paillé car ils rentrent parfois la journée 2-3 heures et les crottins restent dans le box bien souvent j'enlève pas tout


Si tes chevaux ne mangent pas leurs crottins, cela ne doit poser aucun problème j'imagine. Chez moi, c'est au pré que j'ai remarqué ça. Donc, je ne les enlève pas tous (ceux du paddock bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...