Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sa

rangement: ...trier, jeter, garder, classer... c'est dur!

Messages recommandés

Hello tout le monde,

L'été est là et comme chaque année, c'est l'heure du nettoyage de printemps (en été lool je sais j'ai du retard!)

C'est dingue tout ce qu'on peut accumuler dans une vie! Donc voilà, l'heure est au nettoyage, tri, classement et autre.
Mais pfffff le plus dur c'est: garder ou jetter? et puis ranger convenablement et structuré surtout quand on manque de place olala !

Alors petite enquête? Vous c'est plutôt je jette tout? ou je garde tout?
Bouquins, magazines, paperasses, catalogues et brochures, cours, trucs d'enfance, fringues, chaussures ...

Poubelle ou je garde car c'est sentimental et ca peut encore servir?


A vous... (suis curieuse hi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du style: je garde tout.

J'ai encore tous mes cours de compta, de neerlandais car "on sait jamais"...
Du temps ou j'habitais encore chez maman, elle faisait elle-meme le rangement et elle le faisait par le vide car je disais que je rangeais (ce qui est vrai) mais je ne faisais que "déplacer" le bordel mort de rire

Pour ce qui est des livres, revues et cd, j'ai tout déposer dans un pel-mel (orthographe???)

Il est vrai que j'ai encore plein de choses que je pourrais jetter car je n'en ai pas l'utilitée mais bon c'est sentimentale love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jette tout ...... apores les avoir lu bien sur et si il y a un article qui m'interesse plus qu'un autre et benh je le decoupe et je le colle dans un cahier hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y mets une fois par an...L'année précédente j'ai trié ce qui pouvait encore éventuellement servir, si ça n'a pas servi, je jette définitivement, sans pitié.

Journaux, magazines, etc...Je jette au fur et à mesure.

Les fringues de mon fils, je donne les trop petites quand je le "rhabille" pour la saison.

Les choses à caractère sentimental, qques bricolages de mon fils sont rangés dans un carton au grenier.

Y a pas de miracle, j'ai tout essayé et c'est le "au fur et à mesure" qui marche le mieux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère elle gare tout lol c le foutoir pfff vazy pour aller dans le grenier lol, elle me dit que je suis la même en pire mais je toruve que je suis moins pire si je me décide un jour e jete je jette tou et je veux plus revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jette tout.

Quand j'étais plus petite (16 ans +/-) je jettait et ma grand-mère récupérait dans lep poubelles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens juste de terminer le rangement de ma chambre! Il était temps après stages, blocus et examens.... olala


Moi aussi je suis du style, je garde bcp de choses "on ne sait jamais!"
Surtout que je suis future instit, alors les brols j'en ai déjà pas mal..... lool (matériel de bricoages, boites en tout genre, jeux, affiches,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je garde absolument tout... snif j'enjambe des caisses à longueur d'année! impossible de se décider à jeter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde absolument tout
je nettoye et soigne tout ca cher moi
et finis par revendre ce que je nutilise qd mm pas (ya des trucs que jai jms utilise)

jai encore jms retrouve qq ch dans un etat tel quil faille le jeter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Je vois que je suis pas la seule à ne pas aimer jetter donc tout rangement se transforme tjs en sacrifice lool

Sinon, Twister, le système au fur et à mesure c'est pas mal Smile J'ai remarqué que j'ai jeté des trucs qui étaient restés aux rangements précédents!

Mais dommage que j'ai pas plus d'endroits de stockage. Je garderais plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je trouve que c'est le mieux. Et puis comme tu dis, les choses que tu n'as pas le coeur de jeter, place les qque part, si ça n'a pas servi lors du prochain tri => ouste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...